on parle de la belle époque des orr,shutt, stachny,richard,cournoyer . ..jai vut que je netais pas le seul a aimé les ancienne vedette ici nous parlerons deux et je vous en presenterait a loccasion et des lignes célebre.
aujourduit SHUTT,STASNY ET GAINEY sont a lonneur
les info vienne sois de moi ou du livre les meilleur joueurs de tout les temps.
Steve Shutt ( Canadiens de Montreal)
steve shutt se donnait le surnom de vidangeur,marquant à partir des retour de guy lafleur il nene rattait aucun;mais peu de joueurs avait sa rapidité et son instinct.il compta 60 buts en 1976-1977 et maintint une moy. de 35 a 45 buts par saison.son sens de l´humour detendait léquipe.il pouvait anticiper une rondelle libre et la placer precisement ou il le voulait; son redoutable lancer frapper bas faisait des malheurs il marqua 2 buts lors du vendredis saint.
Peter Stastny ( Nordiques de Quebec)
peter stastny transforma les Nordiques avec 109 points à sa premiere saison,méritant ainsi le trophée calder.7 fois en carriere,il a marqué plus de 100 points.
Bob Gainey ( Canadiens de Montreal)
au chapitre des statistiques,l´immense talent de Bob gainey à montreal ne figurait ue dans une seule colonne,celle des victoire et des defaites.son trios avec Jarvis et tramblay,impressionnait toujours les meilleurs lignes adverses.Gainey se revela si utile que c´est en grande partie a lui qu´on doit le trophée selke,attribué au meilleur avant defensif.il merita ce titre ce titre quatre années de suite,et anatoly Tasarov,le pere du hockey en unions sovietique,declara gainey le meilleur joueur de la LNH.il remporta cinq coupes stanley en tant que joueur et mena minessota en finale à sa premiere année au poste d´entraineur. maintenant il se consentre a son poste de directeur generale des canadien de montreal.
ligne Célebre
la punch line
blake-lach-richard
LE VENDREDIS SAINT.
ca opposait le ch contre les nordique le coach du canadien étais Jaques lemaire et selui des nordique étais michel bergerons ( loeil du tigre) sa été le match le plus lon en temps reglementaire sait a dire sans prolongation il i a eu plin de bagarre les gardien vraiment tous les gant étais sur la patinoire plusieur expulsion vraiment un match innoubliable lafleur meme allait separer les joueur et se faisait donné des cops de point. et le ch remportat le match et gagna la serie.
qui est votre joueur preferer qui a prit sa retraite avant 1990-1991
moi cé STEVE SHUTT
shutt:1