Dimanche 21 mars 2004 - ( RDS) - Le Canadien n´arrête pas de gagner et l´ambiance n´a jamais été aussi bonne dans le vestiaire. Un qui semble très heureux, c´est Alex Kovalev qui affirme adorer la philosophie du Canadien. Tout est basé sur l´équipe à Montréal, ce qui n´était pas le cas avec les Rangers.
La réaction de Kovalev lorsqu´il a marqué son premier but dans l´uniforme du Canadien en disait long sur ce qu´il pense de sa présence avec le Tricolore. Pour être franc, tout les observateurs remarquent que Kovalev semble heureux à Montréal et qu´il vit une histoire d´amour avec sa nouvelle formation qu´il respecte au plus haut point.
" Vous ne pouvez vous imaginer jusqu´à quel point je suis heureux de faire partie d´une organisation qui a autant d´histoire", a déclaré Kovalev.
A lire aussi
Le Canadien rejoint les Devils au sixième rang
" C´est l´image qu´il dégage, il semble heureux et travaille fort", a indiqué José Théodore. " Il s´est bien adapté aux joueurs. On sait que ça peut parfois être difficile de s´adapter au système de jeu et à de nouveaux coéquipiers. Mais, je trouve qu´il s´améliore match après match et qu´il sera sans doute un joueur clé pour nous en séries."
Claude Julien a toujours indiqué que c´est Kovalev qui devait s´ajuster à l´équipe et non le contraire. Le joueur Russe apprécie grandement cette philosophie.
" Il n´y a pas de vedette. Tout le monde est sur le même niveau. Ça devrait toujours être ainsi", a expliqué le numéro 27.
" Je trouve qu´il s´est bien adapté. C´est un joueur qui semble excité de pouvoir participer aux séries et de pouvoir se joindre à une formation qui a un bon esprit d´équipe présentement. Jje pense qu´il est arrivé à un bon moment", a expliqué Julien.
Alex Kovalev a aussi pris Andrei Markov sous son aile. Markov n´avait pas de compatriote depuis le départ d´Oleg Petrov il y a un an.
" Un compatriote est un compatriote. Je tente seulement d´aider Andrei comme je le peux", a mentionné le joueur russe.
Kovalev a été l´attaquant le plus utilisé lors du match de samedi avec plus de 19 minutes sur la glace.
L´équipe la plus " hot" de l´heure
Comme le disait Martin Brodeur samedi soir, le Canadien représente la formation la plus " hot" de la Ligue nationale présentement avec seulement deux défaites en temps régulier au cours de ses 16 derniers matchs. Ces statistiques surprennent alors que le Tricolore a amassé ses points lors de sa portion de calendrier la plus difficile de la saison. Reste que tout le monde demeure terre à terre chez le Canadien.
" Dernièrement, nous prenons part à plusieurs matchs serrés et nous trouvons le moyen de les gagner. Tous les matchs contre les grosses équipes ont été serrés et ce sera semblable jusqu´à la fin de la saison et il faut trouver la façon de gagner", a affirmé Yanic Perreault.
" Nous sommes heureux et contents de ce qu´on accompli. Je pense que lorsque nous gardons le contrôle de nos émotions et que l´on ne se laisse pas emporter par nos succès, nous pouvons jouer comme nous le faisons", a déclaré Julien.
kovalev avec le canadien en 2004-2005???