Le jeu est très bon. La jouabilité est très grande. MAIS:
Je suis fan de la série NHL depuis leurs débuts ( c-a-d 1994). Je possède NHL 94,95,96,98,2000,01,02 et maintenant NHL 2004)
Pour ce nouvel opus, les gars de chez EA SPORTS se sont principalement occupés du mouvements des joueurs. Donc: Améliorations: Mouvements + musique ( oui, un système de musique presque inutile je trouve...toutes les 2sec il t´écrit quelle chanson tu écoutes.....on joue à NHL pour le hockey, pas pour la musique!)
Par contre, au niveau du reste...ils ont regressé je trouve!!! Comment est-ce possible??
- Les commentaires sont plats...(ndlr NHL 2002 > magnifiques
- Les présentations de matchs et les cinématiques de " pendant le jeu" se sont nettement appauvries
- La modélisation des joueurs en a pris un coup ( il me semble en tout cas...)
- L´interface ultra mauvaise ( on ne voit pas les menus en entier..p-e qu´il s´agit d´un problème personnel, mais bon, quand meme)
En résumé, je ne comprends pas pourquoi EA SPORTS enlèvent des améliorations. Peut-être qu´ils estiment qu´il faut privilégier la vitesse et donc faire des menus simples ( trop simples et pas beaux) et enlever les cinématiques. Eh ben c´est dommage!!!! Si on s´est procuré NHL 2004, C pour son réalisme ( et donc le coté simulation) On ne veut pas d´un jeu d´arcade!!
La finition est importante pour un jeu et là...je pense qu´ils n´ont pas fait à fond leur boulot. Mais bon...rien que pour le mouvement ultra réaliste des joueurs et la nouvelle façon de défendre, je me hâte de retourner y jouer!
Ma note: 16/20