CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NHL 2004 TEST

Tarquinius
Tarquinius
Niveau 4
08 octobre 2003 à 09:26:35

Le jeu est très bon. La jouabilité est très grande. MAIS:

Je suis fan de la série NHL depuis leurs débuts ( c-a-d 1994). Je possède NHL 94,95,96,98,2000,01,02 et maintenant NHL 2004)

Pour ce nouvel opus, les gars de chez EA SPORTS se sont principalement occupés du mouvements des joueurs. Donc: Améliorations: Mouvements + musique ( oui, un système de musique presque inutile je trouve...toutes les 2sec il t´écrit quelle chanson tu écoutes.....on joue à NHL pour le hockey, pas pour la musique!)

Par contre, au niveau du reste...ils ont regressé je trouve!!! Comment est-ce possible??

- Les commentaires sont plats...(ndlr NHL 2002 > magnifiques

- Les présentations de matchs et les cinématiques de " pendant le jeu" se sont nettement appauvries

- La modélisation des joueurs en a pris un coup ( il me semble en tout cas...)

- L´interface ultra mauvaise ( on ne voit pas les menus en entier..p-e qu´il s´agit d´un problème personnel, mais bon, quand meme)

En résumé, je ne comprends pas pourquoi EA SPORTS enlèvent des améliorations. Peut-être qu´ils estiment qu´il faut privilégier la vitesse et donc faire des menus simples ( trop simples et pas beaux) et enlever les cinématiques. Eh ben c´est dommage!!!! Si on s´est procuré NHL 2004, C pour son réalisme ( et donc le coté simulation) On ne veut pas d´un jeu d´arcade!!

La finition est importante pour un jeu et là...je pense qu´ils n´ont pas fait à fond leur boulot. Mais bon...rien que pour le mouvement ultra réaliste des joueurs et la nouvelle façon de défendre, je me hâte de retourner y jouer!

Ma note: 16/20

vinzealand
vinzealand
Niveau 1
08 octobre 2003 à 10:28:22

Honnêtement, je suis fan depuis le premier NHL, et là on attend le summum du réalisme ! ! Cette version est assez hallucinante tant au niveau du patinage, que du jeu defensif ! ! De plus, les one timer sont bcp plus ardues que sur le 2003, et les cerbères sont bcp plus vigilant sur cette version. Enfin, l´IA est qd meme bcp mieux foutu, ça ressemble enfin a qqchose ! ! ! NHL 2004 révolutionne le genre

Funk_Diablo
Funk_Diablo
Niveau 10
08 octobre 2003 à 12:33:46

je trouve que la maniabiliter du 2003 et bien mieu mais sur celui la c´est beaucoup plus realiste que les précédant moi mon vrai regrait c´est k´il n´y a pas d´équipe suisse ! !!!

en plus pk l´équipe suisse na que 78 ! !!!!!

meme les francais on en plus ( 79)!!

rapelon que les suisse sont les 9eme mondial et je trouve que ca serai plus realiste que il depasse les 80 voir 82 ! !!!

Tarquinius
Tarquinius
Niveau 4
09 octobre 2003 à 01:53:06

Je suis ok avec toi funk

The_One_
The_One_
Niveau 10
09 octobre 2003 à 02:30:22

en passant tu dit numero 9 mondial comme si c´était bon alors que c plutot mauvais

Pavel_Bure09
Pavel_Bure09
Niveau 10
09 octobre 2003 à 02:33:50

moi je lui donnerais 17/20

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
09 octobre 2003 à 03:27:28

the_one c´est n´importe quoi : c´est bien de terminer 9eme mondiale , surtout pour un pays qui se developpe de + en + ! !!

faire parti de l´Elite mondial c´est bien...

mais forcement si tu compares tout au Canada , forcement : mais la Suisse et le Canada , c´est tres loin d´etre comparable . ..
car qd on voit les moyens que vous donnez à ce sport , c´est clair kil vaut mieux que vous soyez sur le podium mondial ! !!

si on prend en compte differents parametres , 9eme pour la Suisse est excellent . .. elle monte en puissance...

ptet ke ds qques années , elle rejoindra les 7 grands du hockey .

rh007
rh007
Niveau 3
09 octobre 2003 à 13:08:30

Je trouve que graphiquement la version 2004 est totalement terrible. Un exemple: Mathieu Dandenault de Détroit n´est pas le joueur le plus connu de la NHL mais son porrait est saisissant !
Jouabilité: un progrès énorme est fait dans le jeu défensif. A la limite si on laisse tourner le jeu on dirait une vrai partie de hockey comme à la TV. Avant c´était un peu tout et n´importe quoi. Breakaway a gogo, charges monstrueuses et irréelles,...
Le seul hic est je trouve la position du joueur lors de la frappe du puck. Trop de travers. Mais sinon, quel jeu

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
09 octobre 2003 à 19:03:05

Mais quelle est la meilleure version ?

Parce que j´hésite entre la PC et la PS2, en sachant que ma bécane commence à être sérieusement à la ramasse, sans compter que je préfère le confort de la console pour jouer en général...

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
09 octobre 2003 à 19:58:11

mitchy:c´est clair ke si l´ordi ne suit plus trop , fo s´attaker à la console... meme si graphikement , en PC c´est mieux

moi j´aime bien sur PS2 , si t´es po exigeant et ke ton ordi a du mal , prends en PS2 c´est bien :-)

La vidéo du moment