Bonjour à tous,
il est tant de faire le point sur des petits problèmes qui arrivent fréquemment sur le forum.
1)Il arrive très souvent que des personnes postent des sujets alors que quelqu´un d´autre peu avant en a crée un pour en parler. Le problème c´est que parfois, les anciens qui l´ont crée n´ont pas mis un sujet explicite et du coup, personne ne sait que le sujet a été traité.
Donc desormais, TOUT SUJET qui n´aura pas un titre clair ou innaproprié ( exemple déjà vu : " Je l´ai" au lieu de creer un sujet general du genre " Impressions sur le jeu", ou " Ca marche pas" ou encore j´en " reviens pas") seront donc EFFACÉS.
En résumé il faut qu´une personne par exemple nouvelle, qui souhaite faire une recherche, arrive a trouver des resultats... Enfin bon je pense que vous m´avez compris.
En voici d´ailleurs ce qui est dit dans la charte :
Si vous avez un problème, pour obtenir une aide efficace et rapide, facilitez la démarche aux éventuelles réponses. D´abord pensez à rédiger un sujet explicite : Dans votre sujet, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : " aide", " besoin d´aide", " help", etc… Précisez ce que vous demandez par exemple : " Problème dans le niveau Yavin trial" ou encore " Problème d´installation de ma 3d Prophet 4500", etc…
Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet.
2) Ca rejoint un peu la premiere regle qui est donc de s´assurer que le sujet n´a pas été déjà traité, étant donné que maintenant ils seront clairs.
3) Plus aucun sujet en MAJUSCULES, ca fait brouillon et c´est inutile.
4) Dans vos messages, soyez clair, ne parlez pas en language SMS et assurez vous d´avoir donner assez de renseignements si c´est pour demander quelque chose.
5) Soyez poli, c´est pas très difficile, un petit bonjour ou merci ; ) et restez calme.
6) Sont interdits les messages à caractère racistes, les insultes, tous les messages incitants au piratage, ou à la commission d´infractions, et tous ceux qui ne concernent pas le jeu ou la catégorie, dans notre cas : NHL 2004 ou hockey. Il sera cependant toléré 1 TOPIC UNIQUE pour les discussions générales.
En conclusion, je jugerai de ce qui est correcte ou non sous peine de suppression du message, alors prenez le temps d´écrire dans les regles de l´art ; )
Merci de votre compréhension,
a bientot,
Christophe
PS : Aucun message dans ce sujet afin qu´il n´y ait juste celui-ci à lire. Si toutefois c´est important vous pouvez le laisser et apres l´avoir lu je l´effacerai, merci.