CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sidney Crosby une futur légende!!

Perfection
Perfection
Niveau 12
20 septembre 2003 à 18:26:30

Le jeune hockeyeur néo-écossais Sidney Crosby, qu´on présente comme rien de moins que le prochain Wayne Gretzky, fait déplacer les foules aux Jeux du Canada.la patinoire adjacente au Centre civique de Campbellton, qui ne peut accueillir que 650 personnes, était bondée une heure avant le début du match entre la Nouvelle-Ecosse et le Manitoba. On aurait pu remplir le principal amphithéâtre du complexe sportif, où se déroulait le patinage de vitesse sur courte piste.

Aucunement intimidé d´être le centre d´intérêt des amateurs et des nombreux recruteurs d´équipes juniors et de la LNH sur place, Crosby a obtenu le but vainqueur dans la victoire de 3-2 des siens en prolongation. Il a complété le match avec deux buts et une passe.

A lire aussi

Sidney Crosby, un futur Wayne Gretzky?
Un duel de 14 ans : Crosby et Latendresse confrontés

Lundi, à Bathurst, il avait réussi trois filets dans la défaite de 8-5 de la Nouvelle-Ecosse contre la puissante équipe de l´Ontario.

Agé de 15 ans, il fait la barbe aux joueurs de 16 et de 17 ans. Un phénomène, vous dites? Il sera la prochaine grande vedette de la LHJMQ, s´il accepte évidemment d´y jouer.

L´Océanic aux aguets

Les dirigeants de l´Océanic de Rimouski, qui parleront fort possiblement les premiers au cours du prochain repêchage de la ligue, estiment pouvoir le convaincre.

C´est que Crosby n´écarte pas la possibilité d´évoluer dans les rangs universitaires américains, lui qui porte les couleurs d´une équipe d´une école secondaire privée du Minnesota cette saison.

" Il soupèse toutes ses options, a affirmé le directeur général de l´Océanic, Doris Labonté, qui était fort sollicité mardi. Nous, on aura de bons arguments à lui présenter en temps et lieu.

" Nous avons déjà convaincu des joueurs talentueux comme Vincent Lecavalier et Brad Richards, un anglophone de l´Ile-du-Prince-Edouard, de venir jouer chez nous, a poursuivi Labonté. La preuve a été faite qu´on peut assurer un excellent encadrement scolaire aux joueurs."

Le directeur général a affirmé qu´on ne fera aucune approche cette semaine avec l´adolescent ou les membres de son entourage tant que l´Océanic ne sera pas assuré de finir au dernier rang. L´Océanic est à sept points des Voltigeurs de Drummondville, avec huit matchs à jouer.

Meilleur que Lecavalier

Quant à la jeune merveille en devenir, elle fait l´unanimité chez les recruteurs.

" Il est le meilleur joueur de 15 ans que j´aie vu, a lancé le recruteur-chef des Wildcats de Moncton, Peter Nevin. Meilleur au même âge que Lecavalier, que Richards ( tous deux du Lightning de Tampa Bay) et que Pierre-Marc Bouchard ( du Wild du Minnesota). Il possède un sens du hockey inné."

Joe Saint-Pierre, de l´Océanic, voit en Crosby un véritable pur-sang, de la trempe de Mario Lemieux.

" Ces joueurs d´exception ont le sens du dramatique et ils excellent sous pression, a-t-il souligné. Mario Lemieux a réussi un but à sa première présence sur la glace dans la Ligue nationale. Sidney Crosby est comme ça. Regardez ce qu´il accomplit ici même s´il est l´attraction du tournoi. Il me rappelle Brad Richards avec un peu plus de chien parce qu´il ne déteste pas provoquer ses adversaires."

The_One_
The_One_
Niveau 10
20 septembre 2003 à 18:27:43

premierement ya déja eu un topic sur lui pis deuxiemement c pas ak un msg coppier sur RDS.ca et aussi que tu va te faire lire

Perfection
Perfection
Niveau 12
20 septembre 2003 à 18:29:55

C´est en inscrivant trois buts en moins de huit minutes en 3e période vendredi soir dernier, à Rouyn-Noranda, que Sidney Crosby a fait son entrée officielle dans la Ligue junior majeur du Québec.

Si on ajoute le fait que le jeune attaquant de 16 ans avait aussi récolté 15 points en quatre matchs pré-saison, on peut affirmer sans l´ombre d´un doute que Crosby sera un joueur d´impact, et ce, dès sa première saison au niveau junior. «Il n’y a aucun doute que Crosby sera tout un joueur et en plus il n’est pas du tout « cocky », il est très aimé dans le vestiaire. C’est toute une acquisition…!», affirme Marc-Antoine Pouliot, qui amorce sa 3e saison avec l’Océanic.

«J’ai bien hâte de disputer notre premier match à la maison. Dans les parties hors-concours il y avait plus de 3000 spectateurs. On sent que l’engouement des partisans est là», affirme Crosby, qui a été le meilleur marqueur de l’équipe canadienne des moins de 18 ans lors d’un tournoi estival tenu en Slovaquie.
Il va sans dire que Crosby n´a jamais raté son coup partout ou il est passé. À 14 ans, il dominait outrageusement les rangs midget en Nouvelle-Écosse où il a inscrit 95 buts. L´an dernier, il a fracassé les records de son équipe secondaire au Minnesota avec 172 points en 57 matchs. Les partisans de l´Océanic ont souffert l´an dernier avec seulement deux victoires en 49 matchs pour terminer la saison. Mais déjà le jeune homme originaire de Halifax a commencé à leur faire oublier cette saison de misère. À sa dernière sortie au Colisée de Rimouski, en match pré-saison, Crosby a été électrisant amassant huit points ( 4-4) face au Drakkar de Baie-Comeau.

Au cours de l’été, Wayne Gretzky, avec qui Crosby a eu la chance de s’entraîner en juillet 2002, a déclaré que si un jour un joueur pouvait approcher ses records c’était bien le numéro 87 de l’Océanic. «Je n’en revenais tout simplement pas quand j’ai pris connaissance de ses propos. C’est encourageant et motivant mais en même temps je suis le premier à reconnaître que les records de Gretzky ne seront probablement jamais battus».

Pour le plaisir je vais risquer cinq prédictions au sujet de Sidney Crosby:

Il va se tailler un poste avec Équipe Canada junior dès cette année.

Il va devenir le 10e joueur de l´histoire à amasser au moins 100 points comme joueur de 16 ans.

Il sera la recrue de l´année au hockey junior canadien.

À plus long terme il sera le premier choix de la séance de sélection de 2005 dans la Ligue nationale.

Et à l´instar de Pierre-Marc Bouchard il fera le grand saut dès l´âge de 18 ans.

On verra bien...

Stéphane Leroux

souce rds.ca

The_One_
The_One_
Niveau 10
20 septembre 2003 à 18:31:06

la meilleur technique c den faire un résumé et de donner le lien si le monde veule plus de renseignement

JacK_ThornTon
JacK_ThornTon
Niveau 10
20 septembre 2003 à 18:35:28

je suis d accord

Perfection
Perfection
Niveau 12
20 septembre 2003 à 18:37:54

je pence pas que tes bien placer pour me dire quoi faire en tk

les équipe qui risque de l´avoir sont surment Pittsburgh,Caroline,Calgary,Columbus,et Nashville

je ne croit pas que le CH aurait de quoi a donner pour pouvoir l´avoir snif

Perfection
Perfection
Niveau 12
20 septembre 2003 à 18:39:02

et si tu relie bien tu va voir que jai marquer la source!!!!!

The_One_
The_One_
Niveau 10
20 septembre 2003 à 21:03:46

ben la ds ak toute ce que ta écrit sa me tentait pas de chercher pour la trouver

KaMiKaZz
KaMiKaZz
Niveau 10
20 septembre 2003 à 21:31:59

Le lien est bcp plus plaisant car lire un texte sur les forums jv.com et lire le meme texte sur le site original, c´est pas du tout la meme chose! C´est bcp plus " terne" de le lire quand tu le copies sur les forums. ( sur rds.ca, ya les photos!). Enfin bref, ca m´donne pas l´gout de lire tout ce qui est ecrit...

=> http://www.rds.ca ! !

The_One_
The_One_
Niveau 10
20 septembre 2003 à 21:56:41

merci Kami je suis du meme avis.

yapuednom
yapuednom
Niveau 7
21 septembre 2003 à 04:46:45

je croit qu´ici vous vous trompez perfection a seulement copier un texte afin de nous parler de ce joueur..moi je vien de les lires et je les est trouve fort intéressant je voie pas vraiment ce que sa change d´un site a l´autre et en plus sur rds il ne prenne pas toujour les textes que l´on publie.....

pour en venir a Crosby il a deja 6 point en 2 game :D

CH ont le veux.......

tifo_14
tifo_14
Niveau 10
21 septembre 2003 à 06:04:54

9pts en 4 games p-e :-p dont 5 buts 4passes @±

The_One_
The_One_
Niveau 10
21 septembre 2003 à 06:07:27

pk le monde parte tout le temps en peur quand un jeune performe bien pis quand un vieu a des petits probleme sa capote aussi.

The_One_
The_One_
Niveau 10
21 septembre 2003 à 21:59:13

any reaction ?

La vidéo du moment