CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

POURQUOI PAS D'EQUIPE SUISSE

Wario14
Wario14
Niveau 4
02 octobre 2003 à 22:03:09

Je pense que les Suisses sont plus à l´abris que les Allemands car vu qu´il y a beaucoup d´étrangers en DEL, les Allemands doivent vraiment se battrent pour avoir leur place dans l´équipe. Mais c´est vrai que les étrangers du championnat suisse sont souvent de très grosses stars comme Nummelin, Petrov, Dubé, Bordeleau, etc... donc les suisses doivent apprendre énormément à leur contact.

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
02 octobre 2003 à 22:47:06

tu n´as pas tort wario...

mais tu juges les allemands plus fort ou plus faibles que les suisses???

Shacal
Shacal
Niveau 4
02 octobre 2003 à 23:06:00

J´aimerais vraiment connaître les causes de ce qui semble être un véritable paradoxe... :-)))

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
02 octobre 2003 à 23:10:41

moi ossi shacal... pourtant en tant k´européen , jconnais le ok européen mais là...

mais les clubs allemands ne font po la continental cup.. c dommage . ..

Wario14
Wario14
Niveau 4
02 octobre 2003 à 23:38:00

Au niveau du championnat, je pense que les grosses cylindrées suisses comme Lugano ou Zurich sont un petit ton au dessus que les équipes de DEL mais bon le niveau reste assez proche.
Au niveau de l´équipe nationale, je pense que les Allemands ont beaucoup progressé ces toutes dernières années et ont de meilleurs bilan aux championnats du monde. On remarque également de plus en plus de joueurs NHL ( Sturm, Seidenberg, Goc...et Kolzig le faux allemand) ainsi que Benda qui joue au meilleur niveau européen en Russie. De toute façon les comparaisons sont assez difficiles car les selections nationales sont presque toujours différentes, car les coach des grands nations de hockey doivent bien souvent faire sans leurs meilleurs joueurs retenus en club.

Bref je pense :

Meilleur championnat : LNA
Meilleur nation : Allemagne

lhcman
lhcman
Niveau 2
02 octobre 2003 à 23:40:56

en faite, si on prend les 2 championnats, les allemand doivent d´en tirer avec en moyenne de plus grosse equipe qu en suisse, du faite de leur nbr de joueur etrange...c est a double tranchant, en suisse les suisses n ont pas besoin de se battre pour etre un LNA(1div.),donc leur niveau finis par stagner a un moment, ils n ont pas forcemment la combativite qu on les allemand qui ont du eux, se battre pour jouer en DEL, car si tu n est pas bon, et bien on achete un Russe pour te remplacer ( par ex...)... je pense que c est les 2 aspect qu il faut voire, peut etre que je me trompe, mais c est une supposition qui demande refexion....

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
02 octobre 2003 à 23:41:15

oki wario , jpense un peu comme toi en fait...

shacal doit avoir la reponse à sa question :-)

et moi aussi :-)))

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
03 octobre 2003 à 02:53:10

çà se tient aussi lhcman :-)

Tarquinius
Tarquinius
Niveau 4
03 octobre 2003 à 16:13:44

Sympa votre discussion! En tant que Lausannois fan du LHC ( naturellement) et de la série NHL, je souhaite apporter mon grain de sable.

Je trouve vraiment très dommage ce qu´ont fait les allemands de " leur" championnat. Y´a max 2-3 allemands titulaires par équipe ( c´est triste..) A chaque coupe Spengler, quand je vois jouer l´équipe allemande présente je ne peux qu´être déçu. Ils n´ont pas vraiment de " jeu". Ils jouent bcp sur l´individualité. Donc pour moi le championnat suisse est meilleur que le championnat allemand ( et surtout, bcp plus intéressant). Les Suisses sont moyens au foot et quasi inexistants dans les autres sports, donc forcément on se rabat sur le hockey...sport national!

Tarquinius
Tarquinius
Niveau 4
03 octobre 2003 à 16:17:29

Le championnat suisse est le meilleur championnat européen avec le suédois et p-e le finlandais. Le championnat russe serait très bon si leurs joueurs ne partaient pas. Ils n´ont pas bcp d´argent donc n´ont pas les moyens de garder leurs joueurs. Par contre, ce sont d´excellent formateurs de joueurs.

J´ai vu dans ce salon que bcp d´entre vous affirment et assurent que l´Allemagne est meilleure que la Suisse. Je ne suis pas du tout d´accord. Ces derniers temps, l´équipe nationale a connu quelques jours plutot sombre, mais c´est juste une mauvaise passe. Les jeunes suisses sont de plus en plus déterminés et commencent à s´exporter ailleurs. La séléction nationale manque encore de joueurs motivés et de rage, mais sur le plan de jeu, je la trouve supérieur à l´équipe d´Allemagne. Sur ce, avé

Wario14
Wario14
Niveau 4
03 octobre 2003 à 18:15:31

Je ne suis pas d´accord, le hockey est en Russie une des dernières choses qui va encore bien. Le championnat russe a encore de l´argent. Ce n´est pas vrai que les joueurs s´en vont en NHL, du moins pas plus qu´ailleurs, je dirais même moins qu´en Finlande ou en Suède. C´est un des rares championnat européen justement ou l´on voit des joueurs qui refusent la NHL, tout comme en République Tchèque.
Tu n´as qu´à regarder ce classement européen pour voir que le championnat russe est la référence.

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
03 octobre 2003 à 18:22:43

merci tarquinius , tout avis " européen" est bon à prendre...

moi chui francais , dc evidemment je ne permettrai po de dire des affirmations sur le niveau de suisse : je regarde et j´analyse par moi meme...et j´ecoute aussi.

mais les resultats de l´equipe nationale allemande de ces dernieres années en championnat du monde st qd mm meilleurs par rapport à la suisse ( mm si c difficile de mettre un avis sur les championnats du monde , vu ke des joueurs st blokés ds un championnat dont on ne cite plus le nom à force lol)
pk pas un sursaut des suisses en 2004!!!
euh pas trop gros le sursaut , la France est sur votre chemin :-)
mais c´est vrai ken regardant un peu plus les effectifs des clubs allemands : oula!!!!! on dirait des equipes nord américaines de ligue mineur lol
ke d´etrangers!!!!!
surement une des raisons pour ke NHL favorise ce championnat ds le jeu , car les canadiens peuvent reconnaitre de nombreux joueurs ki ont patiné sur les glaces nord américaines.

pour ce ki est des russes , chui d´ac avec toi Tarqui , etant fan de Samsonov et d´autres petites perles de Russie.

Wario14
Wario14
Niveau 4
03 octobre 2003 à 18:30:45

C surtout car l´Allemagne doit être leur meilleur marché en Europe. La Finlande et la Suède doivent ensuite suivre l´Allemagne car pays de hockey et niveau de vie élévé. Ensuite les championnats absents : En Russie et en République tchèque, ils sont assez pauvres donc le jeu doit se vendre moyennement. En Suisse, c´est un petit pays donc les ventes doivent être moyennes également. La France pourrait être un bon marché mais malheureusement le hockey n´est pas très populaire donc les ventes doivent également être moyennes.

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
03 octobre 2003 à 20:22:43

jme demande s´il nya pas plus de fans de ok en suisse k´en france lol

moi étant francais supporter de ok , jme sens un peu seul :snif:

Wario14
Wario14
Niveau 4
03 octobre 2003 à 20:26:18

Fais comme moi, essaye de convertir tes potes.

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
03 octobre 2003 à 20:34:27

tu crois ke jle fais po!!!!!!!!!!!! lol

je fais des tits tournois de nhl , je leur montre des matchs , je leur propose de venir voir des matchs ( car je suis po loin de la ville qui est vice champion de france de ok) . ..

mais la cultutre foot est bien ancrée : meme ds ma famille où le foot est roi :snif2:

paloche
paloche
Niveau 6
03 octobre 2003 à 20:51:33

VIVE LE HC BIENNE C LES MEILLEUR

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
04 octobre 2003 à 16:45:46

alors chers amis suisses vs jouez à nhl 2004????

Sakic1
Sakic1
Niveau 9
04 octobre 2003 à 18:29:52

moi jaimerai bien mais jai pas encore pu lacheter...mais le seamine prochaine je pense ke je lorai

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
04 octobre 2003 à 21:35:28

les allemand meileur que les suisse c pas sur a mon avis le niveau est equivalent pour le championat par contre meme si lugano ou berne et peut etre zurich serai superieur au equipe allemande le reste est quand meme bien au dessou

La vidéo du moment