ma team c le ch:elle represente ma province la plus belle province canadienne en passent,elle a une cris* de bonne histoire,mes joueur favori on jouer pour cette équipe c une des 6 equipe originale.les gardien sons a % quebecois ( theo,garon,fichaud,damphousse).
gauche:shutt:steve shutt se donnait le surnom de ( videngeur) marquant à partir des retour de guy lafleur;mais peu de joueurs avaient sa rapidité et son instinct.Il compta 60 buts en 1976-1977 et mintiin une moyenne de 35 a`45 buts.sons sens de l`humour detendait léquipe.il pouvaient anticiper une rondelle libre et la placer presisement où il voulait;son redoutable lancer frapper bas faisait des maleur.
gardien:dryden:dryden établi une fiche reccord en saisin de 258-57-74,soit une moyenne cumulative de 0,819;il a remporter 6 coupes stanley en 8 ans il debuta sa carriere dans la LNH en saproprient la coupe stanley en 1971.boston avait fracasser des record toute lanné mais cette recrue les arreta en quart de finale par une performence legendaire pour ensuite battre chicago en finale.
def:bourke:pilier de la defense des bruins depuis une decennie,raymond est un patineur exeptionnel doué d`un sens aigu du hockey et d`un lancer meurtrier.le d.g de boston,harry sinder,l`a comparer à bobby orr,mais bourke connaît une carriere plus longue que lancienne étoile.il a remporter 3 norris et une coupe stanley.
droit:bossy:bossy detient l`une des meilleur fiche avec 50 buts ou plus lors de c 9 premiere saisons.il termina sa carriere avec 573 but en 10 ans,et compta encore 85 buts en éliminatoire et fu
selectionner aillier droit de léquipe d`etoile à 8
reprises.
centre:richard:certainement le joueur le plus captivant de tous les temps,(le Rocket) a atteint le premier le cap des 50 buts en une saison eclipsant en 1952 le recordde nel stewart(324 buts en carriere),pour se retirer en 1960 avec une fiche de 544 buts.nombre des records quil a etablis ont été battus depuis,mais celui des 78 buts en serie éliminatoires,qui ne comptaient alors que deux étapes au lieu de quatre,a lomptent
resister à toute les tantatives.il n`utilisait jamais le lancer frappé,mais son revers puissant et son tir du poignet explosif mesuré a 100 milles a l`heure, faisait des ravage.joueur energique et extremement fort,il est encore reconnu aujourd`hui comme le plus grand joueur en zone adverse.