CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

faire vos propres vidéos NHL 2004

ahs
ahs
Niveau 10
21 mai 2004 à 17:57:28

Salut :)

Je vais ici vous expliquer vite fait comment faire vos propres mini clips sous NHL 2004 pour ceux que ça interesse

Un petit exemple de ce que ça peut donner ( ici en format . gif et non pas format vidéo) :

http://ahs2k.free.fr/Images/Sundin.gif

Forcément elle fait 6MO, parce qu´il faut garder quand même une bonne qualité d´image pour que ce soit joli :-p

Bon, maintenant passons aux explications ! !!!

Jouez normalement a NHL 2004, avec votre equipe favorite. Dès qu´une action vous plait ( but, mise en echec etc...) , allez dans le menu Replay ( ralentit) , et choisissez le meilleur angle de vue pour visioner la scène ( Pas être gené par les autres joueurs, balustrade etc..).

Maintenant faites du " image par image" a partir du moment où vous voulez commencer la vidéo. A chaque image, prennez une capture d´écran ( en prennant bien soin de laisser disparaitre le menu du ralentit). Faites ainsi jusqu´a la fin de la séquence, puis quittez le jeu.

Allez maintenant dans votre repertoire NHL 2004 ( dans Mes Documents la plupart du temps), puis dans le repertoire USER. Vous remarquez alors que vos captures d´ecran sont ici, sous le format . TGA, gros format d´image.

Il vous faut convertir ces images en un format plus petit ( JPEG par exemple). Pour cela, vous devrez utiliser le logiciel Advanced batch Converter disponible ici > http://www.gold-software.com/files/abc.exe.

Utilisation de Advanced batch Converter_________

ce n´est pas bien compliqué, après avoir installé le logiciel, lancez le. Allez dans " file" puis " open", et selectionez la première image . TGA qui se trouve dans votre repertoire USER. Une fois l´image chargée dans le logiciel, cliquez sur " file" puis " convert" , choissiez un format d´image ( jpg), un nom d´image ( nommez les a1, a2, a3, a4, a5, a6, a7, a8 , a9, b1, b2 , etc.....).

Faites ainsi avec toutes les images, une fois quelles sont toutes au format . JPG, vous devez les mettres cote a cote pour former une vidéo.

Il existe un programme très simple pour faire ça : Gif Movie Gear

Utilisation Gif Movie Gear____________

Le logiciel est disponible ici > http://softwares3.visicommedia.com/softwares/fr/gifmoviegear/gmg3.exe

Installez le logiciel, puis lancez le. allez dans " fichier" puis " ouvrir" , et ouvrez tous les fichiers JPG que vous venez de convertir ! !!

Les fichiers vont peu etre prendre un certain temps pour se charger ( ça depend du nombre et de leur taille). dès que tout est chargé, vous remarquez que votre animation commence :-p

Il ne vous reste plus qua l´enregistrer ( fichier > sauvegarder animation Gif sous..) , et voila, vous pouvez desormais faire vos propres mini clips NHL de vos plus belles actions

Pour ceux que ça interesse et qui sont un peu plus perfectionnées, je pourrais vous expliquer comment les mettre en formt vidéo . avi

Je pense n´avoir rien oublié dans ce tuto, donc si vous avez des questions, remarques, n´hésitez pas :-)))

newyorkrangers
newyorkrangers
Niveau 8
21 mai 2004 à 18:03:55

c cool ton joueur passe a travers les crosses adverses ! pis giguere il commence a plonger qd y a déja but ( l´IA est a revoir niveau goal)

ahs
ahs
Niveau 10
21 mai 2004 à 18:08:21

J´ai fait la scène en mode débutant :) pour faire ce genre d´actions plus facilement ( j´aime pas trop les slaps shots :-p )

stetes
stetes
Niveau 6
23 mai 2004 à 21:19:53

Sa la l´air fiable mais je suis curieux : combien de print screen ( fichiers . TGA) sa ta pris ?

fort61
fort61
Niveau 9
23 mai 2004 à 21:34:11

faits-en dautres c vraiment hot ! :ok:

stetes
stetes
Niveau 6
23 mai 2004 à 23:12:09

J´ai faite tout ce que tu as marqué et sa marche parfaitement.

Point positif: Enfin on peut se sauvegarder des vidéos sur NHL 2004 !

Point négatif: dommage que sa prenne beaucoup de temps et que la vidéos soit lourde pour peu ( celle que je viens de faire : 11mo pour 6sec.

Mais merci pour avoir marqué toute la démarche, c´est fort.

ahs
ahs
Niveau 10
23 mai 2004 à 23:19:07

C´est vrai que c´est lourd pour si peu de temps : je vais essayer demain de mettre en . avi encodé en divx puis compresser sous virtualdub pour gagner de la place, si ça sort bien je viendrai la mettre ici :)

kakoun
kakoun
Niveau 1
24 mai 2004 à 19:52:11

salut ben moi jtrouve sa vraiment kool les video mais c juste que ya toujours quelque defaut mais jtrouve sa hot
mais sa se fait tu avec nhl 2003 ou 2002???? reponder moi vite

ahs
ahs
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:54:30

tu peux faire avec n´importe quel NHL , du moment qu´il y a un replay et que tu puisse faire des captures d´ecran, ici c´est 2004

kakoun
kakoun
Niveau 1
24 mai 2004 à 19:56:46

je sait que c 2004 mais sta juste pour savoir si tu pouvais faire sa ak les autres tk...

ahs
ahs
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:59:30

tu dois pouvoir oué, a tester

stetes
stetes
Niveau 6
24 mai 2004 à 21:45:21

kakoun.....sur le 2003 le jeu les enregistre tout seul ( bin faut tu le fasse) dans HIGHTLIGHTS une option dans le haut de l´écran.
Pour NHL 2004, ya juste la façon à ahs que tu peut utiliser. Pis comme i dit, tu peux utiliser sa méthode sur les jeux ki ont des replays dans le genre nhl.

La vidéo du moment