lol jai trop hate sa commence dejas a parler chez le ch.
Lundi 5 avril 2004 - ( RDS) - Deux jours avant le début de la série contre les Bruins, les joueurs du Canadien ont eu droit à entraînement de 90 minutes sur la glace du Centre Bell. Du côté des Bruins, Brian Rolston doit se mordre les lèvres après avoir déclaré il y a 10 jours que le Canadien n´avait aucune chance face à son équipe.
La série Canadien-Bruins n´est même pas commencée que déjà une déclaration de Brian Rolston le 26 mars fait jaser. La veille d´un match face au Canadien, Rolston a déclaré que le Canadien n´avait aucune chance face aux Bruins et avait même ajouté que sans José Théodore le Canadien ne serait même pas dans la course.
Le genre de déclarations qu´il faut éviter en séries...
" Je ne sais pas du tout à quoi m´attendre"
" On ne s´occupe pas trop de ce que peuvent penser les Bruins de nous. Il faudra tourner ça de notre côté et faire en sorte qu´il regrette ses paroles", pense Joé Juneau.
" Ils peuvent dire ce qu´ils veulent, c´est leur choix. De notre côté, on a un travail à faire, on sait ou l´on veut se rendre et s´ils veulent nous aider à nous motiver c´est tant mieux", ajoute le pilote Claude Julien.
" Ça fait partie des séries, c´est le genre de commentaires que nous avons entendus il y a deux ans, mais si on regarde le classement, il a le droit de dire ça parce qu´ils sont en meilleure position que nous", précise José Théodore.
Parlant des Bruins, on ne sait toujours pas si Joe Thornton sera en mesure de commencer la série en raison d´une blessure qu´on croit être aux côtes ou à un poignet jeudi. Thornton n´a pas joué depuis et son statut demeure incertain. Mais pas chez le Canadien...
" Je gagerais bien un deux dollars qu´il sera en uniforme pour le premier match, à moins que ce soit vraiment grave. Mais je crois qu´il y sera parce que c´est leur joueur clé. Même s´il n´a amassé qu´une passe contre nous, c´est un gros joueur et il est toujours dangereux sur une patinoire", ajoute Théo.
" On s´attend à jouer contre lui, on sera prêt à affronter tous ceux que nous avons affronté et il n´y aura pas de changement", de poursuivre Juneau.
Claude Julien a aussi parlé de ses objectifs lors des deux premiers matchs à Boston; il veut absolument que sa formation revienne avec au moins une victoire en poche. De cette façon, le Canadien sera en bonne position d´ici la fin de cette série face aux Bruins.
Par ailleurs, Alex Kovalev ne va pas débuter la série face aux Bruins sur un des deux premiers trios.
Le joueur russe s´est retrouvé sur la quatrième unité offensive à l´entraînement et Claude Julien a confirmé qu´il voulait garder ses deux premiers trios intacts.
Kovalev n´a aucun point à ses six derniers matchs et a un différentiel de - 5.
" Nous n´étions pas contents lorsque, enfants, nous ne jouions pas sur le premier trio. Dans la LNH, il n´y a pas de numéro pour les trios. Ici, tout le monde est au même niveau et on a le même objectif", a relativisé Kovalev.
Il y avait beaucoup d´intensité à l´entraînement lundi matin et les joueurs du Canadien croient en leur chance en série.
D´ailleurs, il n´y aura pas de retraite fermée chez le Canadien cette année. Claude Julien a affirmé qu´il voulait que ses joueurs changent leur routine.
Le Canadien a longtemps préféré des retraites fermées, mais comme Julien l´affirme si bien, si ses joueurs ne se connaissent pas aujourd´hui, ils ne se connaîtront jamais...
" On ne fera pas de cachettes, on occupe la même fonction qu´au cours de la saison. On connaît leur style de jeu et je ne vois pas l´importance de jouer à cache-cache", indique Claude Julien.
" Dès que la saison est terminée, on arrive aux pratiques dans un état d´esprit différent. C´est comme ça pour plusieurs joueurs et lundi matin nous avons révisé quelques points techniques et à partir de mardi, les pratiques seront plus intenses", assure Théo.
Tous les joueurs du Canadien ont participé à l´entraînement. Seul Niklas Sundstrom a quitté la glace après vingt minutes lui qui est blessé à une cheville.
Craig Rivet n´a pas terminé le match de samedi en raison de spasmes au dos. Il s´est entraîné et sera du premier match de la série.
C´est Yanic Perreault qui a pris la place de Sundstrom sur le quatrième trio. Parlant de Perreault, il est évident que le joueur de centre est frustré de la décision de son entraîneur de le laisser de côté pour les deux derniers matchs de la saison...
" Le hockey est un sport frustrant, je vais me garder en forme pour être prêt lorsque Claude fera appel à moi", de conclure Perreault.
rds.ca