CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Venez parler des clubs Français!!

Greg34
Greg34
Niveau 2
21 mars 2004 à 19:40:22

Je pense que sa sert a rien de tout le temps parler de nhl, vous voyez jamais les match ( à part à la télé mais c´est pourrie) et en plus vous jouerez jamais dans ces équipes. Alors parlez des Français!! Moi j´habite à Montpellier le club c´est les Vipers, l´année dernière le gérant du club c´est barré avec toute la tune du club en Tunisie :( et le club est tombé en d2 :(( cet anné les Vipers gagne tout les match et faut encor qu´ils gagnent contres les gothiques de je sais plus quelle ville et on est en d1!! :)
A vous de me parlez de vos club :))

snowboarder11
snowboarder11
Niveau 9
21 mars 2004 à 19:41:50

pk tu dit ca sert à rien de tout le temps parler de nhl....calik on est sur le forum nhl 2004 non?

pas sur la tite ligue de fran^cais 2004

brock-lesnar
brock-lesnar
Niveau 10
21 mars 2004 à 19:44:17

:honte:

Greg34
Greg34
Niveau 2
21 mars 2004 à 19:51:08

On est sur le forum du jeu nhl 2004 pas du forum pour parler des équipes et pour moi c´est aussi logique de parler de clubs français que de clubs de nhl :oui: :oui: :oui: :oui:

miccorr
miccorr
Niveau 10
21 mars 2004 à 22:50:39

lol le dg est partit avec le fric en tunisie ! !! :rire:

aspirant2006
aspirant2006
Niveau 10
22 mars 2004 à 01:18:34

:lol: moi je suis pas capable attendre parler les francais de france

rogue34
rogue34
Niveau 10
22 mars 2004 à 01:20:56

:lol:

aspirant2006
aspirant2006
Niveau 10
22 mars 2004 à 01:21:03

cé des jokes :lol:

rogue34
rogue34
Niveau 10
22 mars 2004 à 01:21:54

po grave :lol:

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
22 mars 2004 à 08:34:12

aspirant2006 Posté le 22 mars 2004 à 01:18:34
moi je suis pas capable attendre parler les francais de france

ça serait pas plutôt entendre au lieu d´attendre car sinon ta phrase n´a pas beaucoup de sens c´est aussi ça le parler canadien, un brin rigolo :lol:

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
22 mars 2004 à 08:37:10

Sinon, moi je suis d´angers.
Le club ici c´est Les Ducs d´Angers.
Et cela fait une couple de matchs ( pour parler canadien :)) ) que je ne suis pas aller les voir. Non pas qu´ils perdent mais le jeu produit est assez incohérent alors qu´on arrive à la fin de la saison. Actuellement 2 éme de la poule National 1 derrière Rouen le grandissime favori.

gars59
gars59
Niveau 10
22 mars 2004 à 17:20:44

go dunkerque go :lol:

julius06
julius06
Niveau 8
22 mars 2004 à 18:19:21

j´ai une quesstion vous aver combien de club en france ? donc en ligue pro chai pas commen vous apeler sa dsl !

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
24 mars 2004 à 13:49:49

julius je fais essayer de te repondre lol

en france , on parle plutot de championnat en fait , mais bon ligue ou championnat , c´est juste des termes :)

• notre Elite est composé de 15 équipes ( appelé super16 notre championnat, cherchez l´erreur :rire2: )

1 groupe de 8 ( poule ouest)
1 groupe de 7 ( poule est)
affrontement aller-retour dans chaque groupe

en fait c´est pour des raisons budgetaires , car si on mettrait les 15 ensembles dans une poule unique , quelques equipes deposeraient le bilan à cause des frais de déplacement etc au fur et à mesure des saisons et on arriverait à meme pas 8 équipes comme c´est arrivé il y a quelques années...

ensuite les 4 premiers de chaque groupe sont mis dans un groupe , s´affrontent en aller-retour , et cela permet un classement avant les play offs qui se jouent au meilleur des 5
->systeme tres critiké par le public francais d´ailleurs , mais les dirigeants de la fédération francaise est quelque peu incompetente , bref c bientot la revolution lol

ensuite les divisions inferieures , c´est du meme genre

• 16 équipes en D1 ( 2eme division francaise)
  • 15 équipes en D2
  • et à partir de la division 3 c´est catastrofik :rire2:
94nhl94
94nhl94
Niveau 1
24 mars 2004 à 15:21:17

lol les francais pour moi ne saves pas joué o hockey dite moi des joueur de nhl francais yen a kelke 1 comme huet . . apar ca yen a pas bocoup mais il ce debrouille bient comme eme en super 16

94nhl94
94nhl94
Niveau 1
24 mars 2004 à 15:43:16

et comme je voit ke tt le monde parle de sont club moi le mien c fontenay il passe en d2 il joue pas mal le gérent du club c pas barré avec la tune en tunisie mais il sont chiant ca conpense !

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
24 mars 2004 à 18:44:17

Y´a pas de joueurs en nhl, bah attends de 3 ou 4 ans peut être qu´il y aura un ou 2 autres joueurs avec Huet sinon le premier français c´était Philippe Bozon avec St-Louis, il jouait avec Shanahan et Hull sur la ligne 1 des blues. Après le lock out, le nouveau coach n´a pas voullu le conserver donc il est resté chez nous.

Alain_Le_Train
Alain_Le_Train
Niveau 9
24 mars 2004 à 20:06:11

Il faut avouer que les francais sont loin d´être les plus talentueux au Hockey, c´est pas mal pour ca qu´il sont si peu nombreux dans la ligue.

miccorr
miccorr
Niveau 10
24 mars 2004 à 22:51:37

ben en france le hockey est pas très populaire, voila pourquoi il ny a pas beaucoup de joueur dans la ligue.

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
24 mars 2004 à 23:22:58

c´est vrai que c´est pas populaire et çà entraine plein de désavantage :

pas vraiment de sponsor et de réels investisseurs
nos rares patinoires privilégient le public pour patiner et faut se battre pour avoir la glace pour jouer au hockey
les infrastructures c´est loin d´etre genial

bref tout ce qui faut pour rester au fond du trou , y a trop de sports qui rivalisent et le hockey reste un sport mineur en france , et le restera encore un bon bout de temps , quand on voit ce qui se passe..... enfin bon j´espere etre optimiste comme fedo2 , et voir quelques francais sortir du lot permettra ptet à l´avenir de donner un peu d´interet à la France...
pour les canadiens qui liront : imaginez si le hockey etait un sport peu médiatisé chez vous , concurrencé par plein de sports , et quand vous parlez de hockey à vos amis , la plupart s´en tape : c´est la situation des fans de hockey en France à peu pres... c´est dur , mais va falloir se battre pour espere quelque chose un jour...le niveau francais est ptet po à un grand niveau mondial , mais la passion est là , et c´est l´essentiel je crois :)

sinon , vu que la politik actuelle est d´homogénéiser le championnat , on tire le niveau vers le bas , donc les grosses équipes sont un peu moins fortes ( grace à la limite salariale)que les autres années, afin de péréniser le hockey en france et permettre de repartir sur de bonnes bases... donc quand le niveau sera acceptable pour toutes les equipes d´une ligue , on pourra ptet essayer de recommencer à remonter le niveau...

mais d´ici là je serai au moins grand pere lol
mais ma passion reste , et elle restera . ..

La vidéo du moment