c´est vrai que c´est pas populaire et çà entraine plein de désavantage :
pas vraiment de sponsor et de réels investisseurs
nos rares patinoires privilégient le public pour patiner et faut se battre pour avoir la glace pour jouer au hockey
les infrastructures c´est loin d´etre genial
bref tout ce qui faut pour rester au fond du trou , y a trop de sports qui rivalisent et le hockey reste un sport mineur en france , et le restera encore un bon bout de temps , quand on voit ce qui se passe..... enfin bon j´espere etre optimiste comme fedo2 , et voir quelques francais sortir du lot permettra ptet à l´avenir de donner un peu d´interet à la France...
pour les canadiens qui liront : imaginez si le hockey etait un sport peu médiatisé chez vous , concurrencé par plein de sports , et quand vous parlez de hockey à vos amis , la plupart s´en tape : c´est la situation des fans de hockey en France à peu pres... c´est dur , mais va falloir se battre pour espere quelque chose un jour...le niveau francais est ptet po à un grand niveau mondial , mais la passion est là , et c´est l´essentiel je crois
sinon , vu que la politik actuelle est d´homogénéiser le championnat , on tire le niveau vers le bas , donc les grosses équipes sont un peu moins fortes ( grace à la limite salariale)que les autres années, afin de péréniser le hockey en france et permettre de repartir sur de bonnes bases... donc quand le niveau sera acceptable pour toutes les equipes d´une ligue , on pourra ptet essayer de recommencer à remonter le niveau...
mais d´ici là je serai au moins grand pere lol
mais ma passion reste , et elle restera . ..