Lundi 22 mars 2004 - TORONTO ( PC) _ Le joueur vedette Teemu Selanne de l´Avalanche du Colorado affirme que ses coéquipiers et lui ont songé à quitter la patinoire à la suite de l´agression de Todd Bertuzzi à l´endroit de l´attaquant Steve Moore plus tôt ce mois-ci.
" Quand l´incident s´est produit avec Bertuzzi, je ne voulais plus retourner sur la patinoire, a révélé Selanne au Toronto Sun. Les joueurs étaient tous du même avis. ´Qu´on mette fin à ce match immédiatement´." Selon Selanne, le directeur général de l´Avalanche Pierre Lacroix aurait appuyé ses joueurs s´ils avaient décidé de ne pas poursuivre la rencontre.
" Pierre Lacroix s´est présenté au banc des joueurs et il a dit aux arbitres, ´arrêtez ce match immédiatement. Je viens juste de parler à quelqu´un de la ligue.´ Mais les arbitres ne l´ont visiblement pas fait." Selanne prétend que les joueurs doivent se sentir plus responsable.
A lire aussi
Michael Ryder devancera-t-il Raycroft?
" Je crois que chaque équipe devrait tenir une réunion et discuter du sujet car on ne peut laisser de telles choses se produire, a-t-il révélé dans l´édition de lundi du Sun. Je sais que les entraîneurs nous disent de ne pas faire de cadeau, de compléter nos mises en échec, d´être robuste, mais il y a une différence entre la stupidité et le jeu robuste.
" L´essentiel est que les joueurs se sentent responsables de ce qu´ils font et qu´ils se comportent avec bon sens. C´est une question de respect." Selanne a également suggéré qu´il pourrait y avoir plus que l´émotion pour expliquer le comportement des joueurs.
" Les gars sont tellement imprévisibles. Je ne sais pas s´ils prennent des Sudafed ou de l´éphédrine ou quelque chose d´autre, mais ils ne réfléchissent pas lucidement et, si c´est le cas, nous devons régler ce problème."
source rds.