CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suisse

hs16
hs16
Niveau 5
05 février 2004 à 19:21:19

Le swiss addon et sorti alors jetez vous sur www.nhl-center.com!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2004 à 23:50:56

:lol:

miccorr
miccorr
Niveau 10
06 février 2004 à 00:33:26

un suisse add-on :question:

kanabisgood
kanabisgood
Niveau 8
07 février 2004 à 13:11:46

ben ouai suisse.. c cool ca . .
pour info le championnat suisse est autant prestigieux que le russe finlandais ou suedois . . pour le championnat allemand c nul . . les trois quarts d joueurs dune équipe son po allemand . . stupide c plus un championnat national!!!

hs16
hs16
Niveau 5
07 février 2004 à 13:20:04

On pourrait même dire que le championnat suisse et après la NHl le meilleur championnat au monde, rien que pour l´ambiance complétement folle des fans clubs et le niveau de hockey!

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
07 février 2004 à 13:33:37

à mon avis les suisses sont derriere les russes , mais bon c´est qu´un avis perso...

le championnat russe est bien relevé : quoi de plus normal quand on connnait la qualité de l´école russe et surtout que les clubs appartiennent désormais à des milliardaires, et au pire par des multi-millionnaire...
Je crois d´ailleurs qu´Abramovitch, qui possede déja Chelsea au soccer, possède également l´Avangard Omsk.

Leur financement permet d´acheter de très bon étrangers, des tchèques surtout mais aussi des slovaques, finlandais, suédois et canadiens, mais également d´attirer des joueurs qui jouaient en NHL ( ex: Yachmenev, Slegr, Dopita je crois, Patera, Krivokrasov, Kovalenko...)

D´ailleurs ca sera interessant de voir ce qui se passera avec la grève en NHL, les salaires en russie vont de plus en plus pouvoir s´aligner avec ceux de NHL, même si l´Amérique sera toujours aussi attractif grâce à la qualité de vie américaine...

sensman
sensman
Niveau 2
07 février 2004 à 16:18:59

l´ad-on n est pas mal...dommage que les maillots ne marchent pas...mais avoir tt les joueurs ca déchire!!!Tous ensemble...LHC!!

kanabisgood
kanabisgood
Niveau 8
08 février 2004 à 22:09:04

et mai tu vois tu dis que les equipes russes ont bcp de tune et quil achetent d bon joueurs . . mai tu vois les nom que tu donne c tout d russes enfin la région ukraine tchéquie slovaquie . . mai le championnat suisse c la meme chose sauf les tres bon joueur etranger sont plutot le canada usa et pays nordique et leur hockey est autan bon que le russe . .. on peu pa le nier!!!
de plu les équip suisses n0ont droit a seulement 3 etranger par équipe le reste c d suisse et le niveau est équivalent ! !!
en définitif il est assez juste a dire ke le championnat suisse est faacil apre celui de la NHL
NOP

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
09 février 2004 à 20:06:12

y a ke les suisses qui le disent :rire2:

plus serieusement , je crois que tu t´es juste focaliser sur les quelques noms que j´ai mis alors que regarde juste avant cette liste stp ( c´est vrai que c´est tres russe cette liste , mais c´etait au niveau des joueurs connus :rire2: ), tu verras que jparle pas uniquement des russes . ... et tchequie slovaquie c´est pas la russie , et c´est surtout pas le meme style de jeu :-(

apres niveau suspense etc , c´est super limité avec Lugano devant ( bon y a berne qui suit , faut pas que je sois mauvaise lanque qd mm ) et apres ?
un niveau de championnat ne se situe pas avec le premier , il faut faire une sorte de moyenne avec toutes les equipes en présence... il y a beaucoup plus de prétendants au titre en Russie ( environ 5-6) , et c´est pour cela ( pour moi evidemment çà ne tient qu´à moi) que le championnat suisse n´est pas " largement" meilleur apres la NHL...

un championnat c´est un tout , pas une ou deux equipes : si toutes les équipes se valaient par rapport à Lugano , là c´etait sûr que le championnat suisse était largement 2nd meilleur championnat de la planete

en coupe continental , les equipes russes et suisses se valent : ces deux dernieres saisons , lugano ( comme toujours lol) a obtenu une defaite 6-3 , et a gagné en prolongation cette année contre cherepovets...
çà se vaut c´est sur ( et c´est là que j´avoue que les suisses ont de tres bons joueurs vu la limitation " d´etrangers" , là jdis bravo) , mais ces clubs russes ne sont pas dominateurs dans leur championnat comme l´est Lugano en Suisse

mais je ne conteste pas le fait que la LNA est un bon championnat voire excellent , mais que ce soit le meilleur apres la NHL j´ai + qu´un leger doute si tu me le permets...

je mets la LNA 3eme , chers amis suisses ; )
j´espere ne pas me faire des ennemis , car c´est pas mon intention

ce n´est pas une critique ou quoique ce soit , mais plutot un avis avec une explication pour étayer mon opinion : je ne dis pas que j´ai raison , mais tout se situe au niveau de l´homogénéité pour ces deux championnats en fait , car en tete il y a de tres belles equipes de chaque coté , mais c´est derriere qu´il manque qqch en LNA

toute façon , on pourra jamais etre sûr de ton avis ou du mien , il faudrait une compétition européenne plus importante , et meme si la LNA est derriere la NHL , je ne pense pas qu´ils sont FACILES deuxiemes :c´est la seule phrase de ton message où je ne suis pas d´accord avec toi kanabisgood car le reste je suis totalement d´accord avec toi , mais çà ne prouve pas réellement vraiment la superiorité de la LNA

désolé aux québécois de pas parler de NHL pour une fois , mais c´est bien de parler aussi de hockey européen :)

Sakic1
Sakic1
Niveau 9
09 février 2004 à 21:12:14

Hop Suisse!!!

LHC Power!!!!

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
09 février 2004 à 21:51:08

n´empeches que si on avait un championnat francais comme la LNA je serai content :-)

mais c´est pas demain la veille :snif:

BigBoulatov
BigBoulatov
Niveau 4
09 février 2004 à 23:28:37

Bravo tete-de-sleep pour ton post :ok: c´est exactement ma pensée la RSL est la 2e meilleur ligue au monde après la NHL. Cependant je classerais la AHL 3e et non la ligue suisse que je considère à égalité avec la SM-liiga et SEL.

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
09 février 2004 à 23:43:33

merci bigboulatov

disons que j´ai mis la ligue suisse troisieme car je voulais pas me faire lyncher...c´est un salon suisse ici lol

et en fait jpense aussi comme toi...

par contre un canadien qui s´intéresse à ces championnats?? :ouch:

tu me mets sur le cul là :malade:

allez avoues t´es un européen expatrié au canada :rire:

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
10 février 2004 à 00:11:40

Claude Lemieux s´est joint à l´équipe de Zoug :-)

Samuel77
Samuel77
Niveau 2
10 février 2004 à 13:04:58

Il fonctionne l´add-on chez vous? Moi j´arrive pas à lancer une saison avec la ligue ! !

kanabisgood
kanabisgood
Niveau 8
10 février 2004 à 18:30:15

ohlala tu nous a pondu un roman toua :)

fai toi de tte facon pa de souci tu peu dir nimporte kel avis ce qui compte c kon puisse parler trankilmen . .. c ca l´interet dun bon topic.. les insultes de certain ca va un momen..

bon en fait alor jvai repondre...

kan je parle dun bon championnat suisse je pense surtout au pays lui meme . . c un championnat NATIONAL et donc en suisse avec une limite détrangers de 3 joueurs par team prouve que son niveau est tres bon puisque tu le dis toi meme lugano rivalise avec les equipes russe . .. mai si elle ne simpose pa c finalemen la difference que le championnat suisse et plus long!! que les autre ( a part nhl evidemmen!!) en playoff en suisse c au meilleur d sept tou du long . . je crois pa que c le cas ailleurs ( sauf nhl) et si c le cas c plutot recen ! !
ensuite de dire que toutes les team sont pas equivalent je suis pa daccord . . tu dis kil ny a aucune chance quune autre equipe rivalise avec la tete du classemen . . mais sache kil y a deux ans deja zurich cetai imposé contr lugano ( champion suisse) qui deja survolait le championnat... les points d equipes sont certe tres different entre le premier et le dernier mai c normal ! !! ds un classement faut bien un dernier et un premier!!!! meme a la fin du championnat russe ou nimporte kel autr il y a une difference de pt!!! et je suis pres a parier que ds les playoffs il y aura au minimum 2 grosse surprise cest a dire une bonn equipe qui tomben avant la final... le niveau et lincertitude fait parti d playoff . . kloten notamment moyen en championnat et en playoff moi je dis kil iront en demi!!¨

enfin bref le championnat suisse a vraimen le mérite davoir un tres bon championnat qui rivalise nettement avec les autres européen comm russe finlandais etc qui . .. ont il le merite davoir le terme de championnat NATIONAL????
et il y a d sacré morceau comm étranger en suisse... et bcp de canadien disent du chamionnat suisse kan plus detre tres technique il reste tout de meme tres physique aussi ( peut etre moins qu le russe ca jadmet) . .
menfin comm tu di chaquun son avis et c surtou cool de parler trenkilmen comm ca...
allé pi si vous avez pa tou pigé c pa grave . .. fot a ---> ! !!!!kanabisgood :)!!!!

kanabisgood
kanabisgood
Niveau 8
10 février 2004 à 18:35:13

ah oui pis pour les représentant étrangers en russi par ex je dis ke les joueurs sont plutot du coin ( parmi les connu donc)c plu pres ke la suisse nan??? pour la tchéquie slovaqui ben y ont choisi le championnat russe tant mieu et je disai kan suisse il y a aussi de tres bon etranger connu ancien de nhl mai qui sont plus facilemen canadiens americain finlandai suedois etc . ... y en a plus ken russi . .. au niveau de la moyenne evidemmen vu kil ny a droit ka 3 etranger par team . .. c pluto national ca ouai . . :)

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
10 février 2004 à 20:29:30

désolé pour le roman , jmen suis juste apercu apres l´avoir posté :rire2:
mais tu rivalises quand meme , et j´ai tout compris tes deux messages quand meme , tu parles tres bien francais pour un suisse lol

en Russie , il y a aussi une limite de 3 " étrangers" , mais tous les joueurs d´ex URSS ne sont pas qualifiés comme étranger lol....mais on peut considérer ce championnat comme NATIONAL ( qui me tient à coeur comme toi , afin de faire jouer les jeunes joueurs plutot que de prendre des étrangers à tour de bras :) ) , mais il me semble que cette politique s´applique dans beaucoup de pays puisqu´en France ( bon oki , c´est pas une référence mais bon :rire2: ) on a aussi cette limite d´etrangers.... j´exclue la DEL evidemment lol

sinon je parlais pas vraiment des ecarts de points entre dernier et premier... tu as raison , c´est sur qu´entre le dernier et le premier y a forcement une difference : en fait jpensais déjà au milieu de tableau beaucoup plus homogéne en russie...

les niveaux des leaders entre ces deux championnats sont quasi équivalentes , mais çà m´empeche pas de penser que meme la magie des play offs laissent encore beaucoup de chance à Lugano de ravir le titre...mais heureusement comme tu dis , " lincertitude fait parti d playoff" ( j´ai meme gardé tes fautes c´est pour dire lol) : merci les play offs ! !!! :)

Une equipe qui survole en saison reguliere , je trouve çà lassant , et je trouve çà pas tres positif pour un bon championnat tel que celui de Suisse.

pour les play offs , en effet la russie est plutot au meilleur des 5 , mais les russes jouent un peu plus en saison reguliere :
l´equipe championne peut jouer au max : 65 matchs en suisse ( 44+21) , et 66 matchs en russie ( 51+15)
c´est équivalent non????? :question:

en fait en faisant simple dans mon explication : je pense qu´une equipe du milieu de tableau russe est meilleure que d´une equipe suisse aussi du milieu de tableau

mais bon pour prouver çà , il faudrait réellement une coupe d´europe plus significative , car tu parlais de la fatigue quand ils se rencontrent justement , et c´est là que c´est intéressant : les champions russes et suisses ont déjà une place en tour final!!!Ca va , ils sont pas trop fatigués pour en arriver là , donc niveau fatigue c´est équivalent , car c´est la fatigue du championnat qui joue , et les suisses n´ont rien à envier aux russes niveau fraicheur physique... Rouen se sont tapés deux tours pour arriver en tour final mais c´est vrai que le championnat francais n´est pas trop long ( trentaine de matchs maxi si çà intéresse qqun lol) , . .. meme s´ils ont fini 6eme , ils ont pas aussi ridicules que les résultats laissent entendre ( 6-2 , 7-1 , 5-0 :rire: )

bon voilà je pense avoir fini mon chapitre :rire2:
et une explication sans animosité , tu as raison c´est sympathique :-)

P.S: je ne remet pas en cause l´apport de bons etrangers en Suisse , j´en connais aussi , je parle juste d´un niveau global du championnat

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
16 février 2004 à 20:11:58

avec le lock out , Cristobal Huet se retrouverai la saison prochaine à Langnau

des infos sur cette team amis suisses?? :)

Sakic1
Sakic1
Niveau 9
16 février 2004 à 20:43:27

ca serai pas a cause du lock out!
mais pour sa carière mais il a jusquau 15juillet!si il recoi une grosse offre d´une équipe en NHL il peu tjrs signer mais autrement après cette date le contrat le lira au Langnau Tigers!!

Go LHC les mecs

jpréfère pas mettre mon avis sur ce ke vous avez dis avan au risque de tro m´exité...

comprenez moi merci!

La vidéo du moment