Désolé mais des meneurs de jeu orgueilleux et desagréables, il n´y en a pas des masses en nba. A part Parker, tous les autres se sont calmés. La tu nous deniches une declaration d´Arenas dont on ne connait meme pas la source, c´est a se demander si elle est véridique.
Admettons que cela soit veridique, Arenas pete un cable, de toute maniere dans son equipe de washington, a part lui et hughes il n´y a pas grand monde...
" Probablement des stats inversées ! "
C´est la ou tu fais erreur. Sans son MVP Duncan, TP n´est rien , d´apres toi qui fait des ecrans bienveillants a sa majesté TP pour lui permettre de marquer un shoot ouvert ou un panier en pénétration ? Duncan. Sur qui les coachs nba font-ils prises a deux ( et meme parfois a trois ! !) pour laisser demarquer des joueurs de perimetre ? Duncan. Vous voyez, TP est incapable de se creer son propre shoot, il a besoin du pick & roll avec duncan pour marquer et encore on voit ce que ca donne : 14 pts de moyenne... Sans duncan, la defense se concentrerait uniquement sur TP qui nous rendrait des pourcentages abominables ! Deja que ceux de ces dernieres semaines sont loin d´etre glorieux...
C´est ce qui ce serait passé si parker etait arrivé à GSW par exemple. Sur qui se serait-il reposé ? Personne car la bas l´equipe n´avait ( et n´as toujours) aucune vraie star seulement des joueurs aléatoires qui alternent plus ou moins le bon et le moins bon : richardson, dampier, jamison ( il est a dallas mais je prends des joueurs de l´epoque arenas à GS)...
Aujourd´hui Arenas est a Washington, et en l´absence de Stackhouse, il est quasiment le seul element de l´equipe sur lequel on peut compter. Resultat malgré la defense agressive qu´on lui colle chaque soir ( d´ou les TOs) il arrive a realiser des bonnes perfs...
Arenas est diminué par les blessures en ce debut de saison, il n´a joué que 20 matchs. Mais il arrive a tourner à 20 pts/match, 5 rbds une moyenne tres honnete pour un meneur, tres actif a l´interception, le seul endroit ou il peche reste les assists ou il n´est qu´a 5 passes par match. Un peu comprehensible quand on voit l´effectif des wizards , a part a hughes je ne vois pas trop a qui il peut passer la balle... Autre chose que de donner systematiquement la balle a duncan qui marque une fois sur deux comme le fait TP à SA ( et encore il reste sur une belle serie de matchs à 3-2 voire 1 assist ! !! Pour un meneur c´est inadmissible)...
Qt au pourcentage d´Arenas je dirais tout simplement qu´il est victime de l´absence de bon joueurs dans son equipe ce qui le force à prendre plus de shoot et à en rater plus par la meme occasion. Si Tp etait à sa place, à washington et avec le meme temps de jeu, il nous sortirait des %ages au dessous des 40 %, je vous le garantie...