CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LOTO NBA !!!!

thegunman
thegunman
Niveau 10
31 décembre 2003 à 18:33:21

" VOTEZ POUR LUI FAUT KIL AILLE AU ALL STAR"

je peux pas c déja fait, il faut que j´attendes 24 heures ! :rire2:

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
31 décembre 2003 à 18:34:40

Si , il y a une astuce pour voter otant de fois que tu veux...mais je ne te dirai rien!

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
31 décembre 2003 à 18:54:15

En fait si on regarde serieusement parker doit etre le 20 eme meneur nba

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
31 décembre 2003 à 19:49:40

Attends djibrilben je vais te sortir l´analyse d´un ami à ce sujet

MFaulk28
MFaulk28
Niveau 8
31 décembre 2003 à 20:07:10

New Orleans V
Boston

Portland V
Detroit

Golden State
New Jersey V

Denver V
L.A. Clippers

Philadelphia
Houston V

Bonus : 102 Nuggets!

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
31 décembre 2003 à 20:18:20

Tiens Djibrilben:

Féru de statistiques, cela m´a donné envie de comparer Tony à ses pairs, soit les 28 autres PG titulaires de la NBA pour répondre à ces questions: que vaut réellement TP, statistiquement parlant? Est-il vraiment complet? Ou plutot mégalomane?
Pour cela, je suis allé chercher les stats sur nba.com de tous les meneurs de la NBA, ds les catégories importantes pour le poste ( pts, rbs, passes, steals, TO et efficiency, je reviendrais sur ce dernier plus loin).

TP ( Spurs):
14.5pts 3rbs 6.2as 0.61st 2.22to eff+13.91

Nash(Mavs):
14.4pts 3.1rbs 7.6as 0.69st 2.96to eff+16.08

VanExel(GS):
14.3pts 2.6rbs 5.8as 0.53st 2.11to eff+12.68

Francis(Houston):
17.4pts 5.6rbs 5.1as 1.44st 3.56to eff+15.81

Payton(LAL):
13.9pts 3.3rbs 6.6as 1.46st 1.69to eff+16.65

Cassel(Wolves):
20.1pts 3.3rbs 7.4as 1.22st 2.30to eff+21.33

Marbury(Suns):
20.3pts 3.3rbs 8.4as 1.76st 2.86to eff+19.90

Stoudamire(Blazers):
13.7pts 3.5rbs 6.1as 1.08st 2.08to eff+14.88

Bibby(Kings):
16.1pts 3.6rbs 5.6as 1.04st 1.73to eff+16.88

A.Miller(Nuggets):
15.6pts 4.6rbs 6.1as 1.61st 2.96to eff+17.29

Jaric(LAC):
8pts 2.5rbs 3.8as 1.57st 2.05to eff+9.14

J.Williams(Memphis):
10.9pts 1.5rbs 6.6as 1.53st 1.84to eff+12.58

R.Murray(Sonics):
18.5pts 3.2rbs 3.3as 1.46st 2.54to eff+14.00

Arroyo(Utah):
13.3pts 2.3rbs 6.1as 1.28st 2.67to eff+14.33

M.James(Boston):
11.1pts 3.3rbs 4.7as 1.21st 1.66to eff+12.45

Crawford(Bulls):
16.1pts 3.1rbs 5.3as 1.56st 2.23to eff+14.00

Billups(Pistons):
18.7pts 3.6rbs 5.3as 1.21st 2.86to eff+16.29

K.Anderson(Pacesr):
6.5pts 2.3rbs 3.1as 0.64st 1.14to eff+7.18

Kidd(NJ):
15.8pts 6.2rbs 9.4as 1.81st 3.23to eff+20.58

B.Davis(NO):
23.7pts 4.3rbs 8.4as 2.69st 2.97to eff+21.03

Eisley(NY):
7.3pts 2.2rbs 4.8as 0.93st 1.52to eff+9.86

Lue(Magic):
13pts 3rbs 3.6as 0.68st 1.88to eff+11.40

Snow(Sixers):
10.1pts 3.6rbs 6.9as 1.36st 1.86to eff+13.50

L.James(Cavs):
19.pts 6rbs 6as 1.54st 3.68to eff+18.82

Terry(Hawks):
17.6pts 4.4rbs 5.1as 1.34st 3.07to eff+17.14

Wade(Heat):
16.8pts 4.3rbs 4.3as 1.35st 2.92to eff+15.42

TJ Ford(Bucks):
7.2pts 3.9rbs 6.6as 1.33st 2.96to eff+10.52

A.Williams(Raptors):
7.1pts 2.6rbs 4.2as 0.78st 1.33to eff+9.15

Arenas(Wizards):
20pts 4.8rbs 5.4as 2st 4.07to eff+17.29

Ouf, je crois que je n´ai oublié personne.
A partir de tous ces chiffres, voilà une analyse objective, rien qu´à partir de ces données brutes:

Pts: Parmi les PG de la NBA, TP occupe le 15eme rang ( sur 29 je vous le rappelle)

Rbs: Ici, TP n´occupe que la 21eme place

Assists: Là, TP est 10eme, sa meilleure place...

Steals: Dans cette catégorie importante pour son poste, TP est 28eme sur 29!!! Apparemment, l´idole française a bcp de mal à lire les trajectoires de passes et souffre d´un manque de lecture au niveau défensif.

TO: Contrairement aux idée reçus, TP n´est pas plus dispendieux que cela. Il est 13eme...

Efficiency: Voilà la stat qui permet de mesurer le rendu statistique global du joueur, en fait de voir s´il pèse dans le jeu et s´il est complet. Plus connu en France sous le nom " Evaluation", c´est en fait la différence entre toutes les choses positives ( pts marqués, rbs...) et les choses négatives ( to, tirs ratés...) sur le nombre de matchs joués(c´est une moy).
La formule exacte:

((pts+rbs+as+st+blocks)-((FGA-FGM)+(FTA-FTM)+TO)/G

ames
Et là, le verdict des chiffres est sans pitié: sur les 29 PG titulaires de la NBA, TP est STATISTIQUEMENT parlant le 19eme meneur, càd que 18 de ses pairs sont plus complets que lui.
C´est la réalité des chiffres, et une réalité qui semble échapper à TP. Peut-etre qu´il devrait arreter de se gargariser de ses perfs et de s´attarder sur son petit nombril et de regarder ce qu´il se fait autour de lui.

Alors oui, mon analyse est réductrice puisque qu´elle se contente de se baser sur les chiffres. Le basket étant un sport de stats, cela est quand meme important. Mais évidemment il faut pondérer ces chiffres par d´autres facteurs qui influent sur les perfs des joueurs comme la qualité de l´équipe, la place occupé dans la hierarchie de l´équipe, le style de jeu... Il est évident par ex qu´1 joueur comme Payton voit ses stats limitées par le fait d´évoluer aux cotés de grands joueurs ce qui nécessitent un plus grand partage des responsabilités. A contrario, je pense que le style très défensif des Spurs limite un peu le rendement potentiel de TP: ds une équipe comme Dallas, il aurait plus l´occasion de faire des passes par ex. Tout ça pour dire qu´il faut RELATIVISER la portée des chiffres, meme s´ils sont importants pour jauger les joueurs. Dans le cas présent, je me suis juste appliquer à démonter l´affirmation mégalomane de TP, en le comparant à ses pairs. Et c´est juste une analyse à ce moment présent ( basé sur les 25-30 premiers matchs de la saison), pas une analyse ferme et définitive. RDV à la fin de la saison pour voir si Tony sera devenu vraiment un joueur complet.

Et je concluerais en disant ceci à tous les forumeurs qui sont à l´école: messieurs, il est important de bien suivre les cours de français, de lire des bouquins et d´apprendre à s´exprimer devant un auditoire. TP est l´exemple type, au travers de ses multiples interviews et passages TV, du mec qui dans sa jeunesse a du sécher les cours de français...
Merci de votre patience!

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
31 décembre 2003 à 20:32:12

Pour l´instant les deux stars sont muettes:

Baron Davis ( 0/4) 1 pts ( FT 1/2) 2 rbds 1 assists 1 TO

Paul Pierce ( 1/6) 2 pts 2 assists 1 rbds

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
01 janvier 2004 à 12:50:03

victoire

clippers
rockets
nets
hornets
pistons

question bonus 120

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:52:49

Ah je suis le plus proche du score 114 :)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
01 janvier 2004 à 12:55:32

Je suis pas sur que bcp de monde t lu, dommage pcq c vraiment interessant l´analyse qu´avé fé ced...

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
01 janvier 2004 à 13:09:24

bonne annéé a vous deux

colombian
colombian
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:14:33

Ca m´enerve pour les sixers qui tombent dans les profondeurs du classement... :snif2:
Vivement que AI, mckie et jackson reviennent car il y a urgence la...

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:18:28

GO SIXERS GO

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:21:42

Bonne année djibrilben

fuck-disiz Posté le 01 janvier 2004 à 13:18:28
" GO SIXERS GO "

Le porte poisse est de retour :rire2:

colombian
colombian
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:25:55

Non mais la, je n´ai pas trop le coeur à rigoler...
Imaginez les wolves sans garnett et cassel par exemple... Les wolves tomberaient dans les profondeurs du classement...

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:27:14

Cela montre la pauvreté de l´apport de Glenn Robinson avec encore 10 et un beau 3/15 aux shoot...

colombian
colombian
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:29:32

Glenn Robinson s´il est eusseulé il ne va pas faire grand chose. Réfléchis le gars à deja du mal à passer au dessus des 40% aux shoots, alors si la defense se concentre exclusivement sur lui en l´absence d´AI , cela empire...

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:32:29

A l´inverse d´un Iverson qui tout seul prend encore + ses responsabilités et est plus efficace...c´est sur robinson n´a pa un tel niveau mais il a un talent certain qu´il n´utilise pas a bon escient...on dirait qu´il n´a pas encore trouvé sa place aux sixers...

colombian
colombian
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:36:34

Il lui faut surtout retrouver l´apport d´AI qui va attirer les defenseurs et lui permettre de retrouver des shoots ouverts...
Egalement Jackson va aider au rebond en attaque et en defense tout comme mckie avec ses 3 pts...
Tu vois, une equipe c´est comme une enorme machine, si un element important n´est plus la, c´est comme un engrenage qui est absent et qui met en peril toute la machine...

fuck-disiz
fuck-disiz
Niveau 10
01 janvier 2004 à 13:40:23

C´est sur mais pour etre une grande machine efficace pr reprendre ta metaphore il faudrait que tous les éléments s´y mettent pour aider l´otre pierre angulaire de l´ekipe à savoir Robinson. C´est pas tres comparable mais regarde les Kings y s´en sortent grace à Peja et Bibby qui a encore élevé son niveau de jeu sans parler de Brad Miller....on peut faire la comparaison avec le trio Snow - Robinson - Thomas...suffirait à ceux-ci de vraiment sortir des gros match et tu l´as pas cité et je te le rappel mais le petit rookie Korver mr 3pts est tjs la...fo ossi qu´il puisse faire ses preuves ce seré :ok:

La vidéo du moment