Salut, j´ai acheté le jeu récemment donc je connais pas tout mais je vais essayer de te répondre le plus précisèment possible !
1) Mode franchise j´ai pas entendu parler par contre ya " Draft NBA" quand tu fais une saison. Les équipes sont rangées dans un ordre précis, chaque équipe choisi un joueur nba quelqu´il soit ( normalement les meilleurs sont tout de suite pris) et chacun son tour ça ocntinue comme ça juska cke chq équipe ait 12 joueurs !
2) Les Playoffs c´est ce qui suit la saison, la saison ne représente en fait aucune récompense collective ( par contre au point de vue individuelle il y a MVP, meilleur défenseur...). La saison va définir les équipes les plus aptes à disputer les playoffs ( en général les meilleurs). En playoff, sous le format 7-7-7-7 par ex, il faut être le vainqueur par 4 victoires, et tu passes au tour suivant, si tu pers c fini. Si tu gagnes la finale, tu est champion NBA ! !!
3) Freestyle c´est des mouvements préenregistrés d´attaques et de défenses que tu réalises avec le bouton R3 ( le deuxième stick analogique). Ten a plein et ça devient de la folie quand tu les utilise ! !! En jeu bien sur
4) Mode dinasty je connais pas encore mais il faut créer une équipe, l´entrainer, recruter des joueurs, acheter des coachs spécifiques et gagner des matchs bien sur ! !!
Voila ben j´espère que ça t´aidera pour la suite @+++