CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NBA LIVE 2004 sur PC ...le Test

bb14
bb14
Niveau 3
22 novembre 2003 à 00:02:17

Je suis un fan de Nba Live depuis toujours.
Malgré les efforts effectués ces dernières années, Nba Live 2000 a toujours été pour moi le meilleur de la série ( avec ses défauts).

Je dois dire que la version 2003 m´a laissé sur ma faim et j´attendais Nba Live 2004 avec impatience en espérant qu´il devienne ma nouvelle référence, et bien j´ai la chance d´avoir pu le tester aujourd´hui.

L´interface et les menus ont un peu changé mais ça reste très accessible.
Au niveau graphismes, c´est très semblable à 2003 en un peu amélioré, donc pas de révolution à attendre.

Au niveau des joueurs, je confirme que cette année, des efforts ont été fait sur les animations, les mouvements sont plus réalistes et on a également plus de choix au niveau des tirs. ( et aussi plus de boutons à configurer)

Le gameplay est toujours semblable à l´année dernière ( beaucoup " trop" de contres attaques)
L´Intelligence artificielle est très bien dosée(même si les meneurs adversent plantent comme des malades et le plus souvent en contre attaque)

Le niveau " Superstar" est dur à jouer.
Mais chacun sera libre de configurer le jeu comme il veut grâce aux " Sliders" ( très efficace)
Ha enfin du nouveau !

Pour le reste, c´est du classique ( édition des joueurs et de leurs caractéristiques, etc...) avec un mode Dinasty en plus.

Je trouve les caméras toujours aussi mauvaises et inutilisables.(aucune nouveauté depuis 3 ans, c´est quand même pas normal de voir ça)
Une seule est jouable " Press Box" mais je n´aime pas l´angle choisi ( surtout au premier plan quand on voit les joueurs pratiquemnt de dessus)
Comme je n´aimais déjà pas celles de 2001 et 2003, je ne peux pas donner un avis objectif !
La caméra " Press box" de Live 2000 était bien mieux.

Pour conclure, Live 2004 est loin d´être une révolution.
Je suis quand même un peu déçu, je m´attendais à beaucoup plus de nouveautés mais le jeu reste dans le fond très similaire à l´année dernière et le miracle n´a pas eu lieu !

NBA LIVE 2004 est un bon jeu, oui, mais j´aurais aimé voir autre chose que des graphismes améliorés et quelques mouvements supplémentaires, comme par exemple des nouvelles caméras ou des modes de jeu du genre " Slam dunk contest" ou autre

Ceux qui ont apprécié Live 2003 aimeront Live 2004, c´est sûr, mais pour les autres ( comme moi) il faudra encore attendre pour voir arriver quelque chose de novateur...

Ce petit test perso peut paraître un peu " subjectif" mais je préfère être honnête avec tout le monde.
On ne pourra pas me repprocher d´avoir des actions pour un autre éditeur car sur PC, il n´y a qu´EASPORTS qui sort des jeux de basket.

Je vous conseille juste de l´essayer avant de l´acheter, histoire que chacun se fasse une idée.

vielgluck
vielgluck
Niveau 6
22 novembre 2003 à 13:05:12

ok pour ton test, je pense a peu pres pareil , mais dis moi ce qe tu pense du beug qi fait qe qd tu joue bloqé sur un joueur(tu joue qe avec le PG par ex), tes 4 coeqipiers ne font rien en attaqe!! pas d´initiative... et si tu demande pa de shooter ils tirent pa et se font niqer par les 24 sec!!
c qd meme une sacrée erreur, tes joueurs penetrent pas , qe dalle qoi , c toi qi doit tt faire

spree21
spree21
Niveau 3
22 novembre 2003 à 13:34:05

Mais est-ce que le jeu est sorti en France sur PC?
J´hésite à aller à la fnac car sur eafrance,il disent qu´il sort le 27 novembre.Alors est-ce que qqn l´a acheté en France?

bb14
bb14
Niveau 3
22 novembre 2003 à 15:01:30

vielgluck

Je n´ai pas eu l´occasion de jouer en ne prenant qu´un seul joueur, si tu veux j´essaierai, mais d´après ce que tu dis, c´est effectivement un bug grossier ! !!

De toutes façons, moi, je suis très déçu par ce jeu, les previews des divers sites et magazines m´avaient plutôt rendu optimiste mais je ne pense qu´une nouvelle fois, EASPORT se moque de nous en nous pondant une version très peu améliorée par rapport à Live 2003.
Moi, ce qui m´énerve le plus, c´est les caméras, très moches, " press Box" est la plus jouable mais l´angle est mal choisi ( comme depuis 3 ans)et je ne parle même pas des autres caméras qui sont injouables car beaucoup trop près de l´action même avec un zoom de loin ! !
Avec de nouvelles caméras et peut être plus de liberté au niveau des angles de vue, on aurait pu avoir un grand jeu !

Cette année, le plus intéressant est l´ajout de nouveaux mouvements, je dois bien le reconnaître, mais ça ne suffit pas, le jeu n´est pas " Fun" comme certains disent, et beaucoup de joueurs se voilent un peu la face en estimant avoir à faire au meilleur jeu de basket de tous les temps, car ils n´ont pas d´autres alternatives sur PC.
Certes, il a des qualités, mais pas assez d´innovations pour rester comme un Must en matière de jeu de Basketball, comme l´a pu être NBA LIVE 2000 à une certaine époque.

Je ne " m´amuse" pas avec NBA LIVE 2004, aucun intérêt s´il n´y a pas de plaisir à jouer...

bb14
bb14
Niveau 3
22 novembre 2003 à 15:05:06

J´oubliais : effectivement, NBA LIVE 204 ne sort officiellement en France que le 27 nov

spree21
spree21
Niveau 3
22 novembre 2003 à 15:05:26

Est-il sorti en France SVP?

vielgluck
vielgluck
Niveau 6
22 novembre 2003 à 16:17:58

ta raison , pour l´instant tant qe je trouve pa de solution a mon bleme je l´achete pa, je suis
contentde l´avoir testé avant de l´acheter car d´apres c e qe je vois je suis pa pres de l´acheter

colombian
colombian
Niveau 10
22 novembre 2003 à 18:13:31

Nba live garde toujours ses defauts primaires, au niveau des fastbreaks, des dunks, des contres bon le jeu s´est un petit peu amelioré grace aux sliders mais on est loin d´atteindre le realisme d´un 2k3 par exemple...

Le 2k4 sort le 28 nov et je ne vais pas me faire prier pour l´acheter...
La, j´ai la version PC que je n´utiliserai que pour le online...

bb14
bb14
Niveau 3
22 novembre 2003 à 23:19:58

J´aurais bien aimé avoir le choix, découvrir un autre style de jeu, mais malheureusement, aucun autre éditeur ne se décide de sortir un jeu de basketball sur PC !

NBA 2k4 ne sortira jamais sur PC, et c´est bien dommage...

La vidéo du moment