Je suis un fan de Nba Live depuis toujours.
Malgré les efforts effectués ces dernières années, Nba Live 2000 a toujours été pour moi le meilleur de la série ( avec ses défauts).
Je dois dire que la version 2003 m´a laissé sur ma faim et j´attendais Nba Live 2004 avec impatience en espérant qu´il devienne ma nouvelle référence, et bien j´ai la chance d´avoir pu le tester aujourd´hui.
L´interface et les menus ont un peu changé mais ça reste très accessible.
Au niveau graphismes, c´est très semblable à 2003 en un peu amélioré, donc pas de révolution à attendre.
Au niveau des joueurs, je confirme que cette année, des efforts ont été fait sur les animations, les mouvements sont plus réalistes et on a également plus de choix au niveau des tirs. ( et aussi plus de boutons à configurer)
Le gameplay est toujours semblable à l´année dernière ( beaucoup " trop" de contres attaques)
L´Intelligence artificielle est très bien dosée(même si les meneurs adversent plantent comme des malades et le plus souvent en contre attaque)
Le niveau " Superstar" est dur à jouer.
Mais chacun sera libre de configurer le jeu comme il veut grâce aux " Sliders" ( très efficace)
Ha enfin du nouveau !
Pour le reste, c´est du classique ( édition des joueurs et de leurs caractéristiques, etc...) avec un mode Dinasty en plus.
Je trouve les caméras toujours aussi mauvaises et inutilisables.(aucune nouveauté depuis 3 ans, c´est quand même pas normal de voir ça)
Une seule est jouable " Press Box" mais je n´aime pas l´angle choisi ( surtout au premier plan quand on voit les joueurs pratiquemnt de dessus)
Comme je n´aimais déjà pas celles de 2001 et 2003, je ne peux pas donner un avis objectif !
La caméra " Press box" de Live 2000 était bien mieux.
Pour conclure, Live 2004 est loin d´être une révolution.
Je suis quand même un peu déçu, je m´attendais à beaucoup plus de nouveautés mais le jeu reste dans le fond très similaire à l´année dernière et le miracle n´a pas eu lieu !
NBA LIVE 2004 est un bon jeu, oui, mais j´aurais aimé voir autre chose que des graphismes améliorés et quelques mouvements supplémentaires, comme par exemple des nouvelles caméras ou des modes de jeu du genre " Slam dunk contest" ou autre
Ceux qui ont apprécié Live 2003 aimeront Live 2004, c´est sûr, mais pour les autres ( comme moi) il faudra encore attendre pour voir arriver quelque chose de novateur...
Ce petit test perso peut paraître un peu " subjectif" mais je préfère être honnête avec tout le monde.
On ne pourra pas me repprocher d´avoir des actions pour un autre éditeur car sur PC, il n´y a qu´EASPORTS qui sort des jeux de basket.
Je vous conseille juste de l´essayer avant de l´acheter, histoire que chacun se fasse une idée.