CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aidez moi a m'y connaitre en NBA

NinJOu
NinJOu
Niveau 4
03 septembre 2004 à 21:54:12

voila j´aodre le basket mais en nba je coné les bryant iverson oneal mc ready kidd lebron james...... mais j´aimerais connaitres les bons voir tres bon joueurs de nba et ossi ds une ekipe c koi les poste des 5 jouers et ca consiste a koi?

ben9105
ben9105
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:18:55

pour info on di McGrady
les meilleurs joeurs sont duncan-garnett

sinon les p equipe nba tu les trouves sur www.nba.com en haut a gauhe de la page ( teams)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:30:42

Alors:

Pivot ( center en anglais): Le big men de l´équipe, il est chargé de faire le ménage dans la raquette, schématiquement, il est là pour prendre les rebonds faire des contres, et défendre dans la raquette.

Les références à ce poste: Shaquille O´Neal, Ben Wallace, Yao Ming, Erick Dampier, Brad Miller, Pau Gasol et Theo Ratlif.

Ailier fort ( power forward en anglais): L´autre joueur intérieur de l´équipe, en général moins grand mais plus adroit, certains sont efficaces au shoot ce qui constitue une arme suplémentaire pour l´équipe. Le job schématique c´est un peu le même que pour le pivot, rebond, contre...mais il fait des taches qui en général le met plus en valeur ( on ne va pas féliciter un pivot pour un écran)

Les référances: Kevin Garnett, Tim Duncan, Karl Malone, Rasheed Wallace, Zach Randolph, Jermaine O´Neal, Dirk Nowitzky, Chris Webber ( pas mal blessé ces dernieres années), Elton Brand, Kurt Thomas, Andrei Kirilenko et pour les années à venir Carlos Boozer, Amare Stoudemire, Lamar Odom

Ailier shooter ( shooting forward): Comme son nom l´indique c´est un shooter, mais qui peut également évoluer n pénétration, en général il est compléméntaire avec l´arriere. Les deux ont un job similaire, même si selon les équipes il est très variable.

Les références: Ron Artest ( meilleur défenseur de la league l´année passée) VInce Carter, Antawn Jamison, Latrell Spreewell, Shawn Marion, Peja Stojakovic, Carmelo Anthony, Quentin Richardson, Mike Miller, Bonzi Wells, Rashard Lewis Richerd Jefferson et pour le futur Caron Butler ou encore Boris Diaw ( :-p )

Arriere ( shooting guard en anglais): C´est un peu le même role que l´ailier, et la complémentarité est de rigueur entre les deux.

Les références: Tracy Mc Grady, Paul Pierce, Allen Iverson, Ray Allen, Michel Finley, Lebron James, Rip Hamilton, Michael Redd, Jamal Crawford, Correy Maggette, Jason Richardson, Joe Johnson, Brent Barry et j´allais l´oublier, Kobe Bryant :sarcastic:

Meneur de jeu ( point guard en anglais): Le dépositeur du jeu, il est le joueur majeur de l´équipe, c´est lui organise, c´est lui qui doit avoir les nerfs d´acier pour orchester la manoeuvre ne fin de match, et en général c´est le passeur de l´équipe.

Les références: Jason Kidd, Baron Davis, Sam Cassel, Steve Nash, Mike Bibby Stephon Marbury, Chauncey Billups, Andre Miller, Nick Van Excel Jason Terry, Jalen Rose, Gilbert Arenas, Eric Snow, Jason Williams et pour le futur Kirk Hinrich, Dawyne Wade, TJ Ford ou encore Carlos Arroyo.

Voila, avec ça je pense que tu auras compris ce que veulent dire les postes, et qui sont les joueurs qui les occupent. La liste est une liste large de joueur majeur, tous ne sont pas all star, mais chacun est important dans sa Team.

hazard
hazard
Niveau 30
04 septembre 2004 à 16:08:28

je voudrais juste dire que le coach de Miami va peut etre positionner Wade en Arrière SHooter

MJ32
MJ32
Niveau 5
04 septembre 2004 à 18:17:43

Pau Gasol est quand plus un 4 qu´un 5 et Jalen Rose fait juste comme Pippen à l´époque des Bulls de Jordan, il remonte le ballon et le passe au vrai meneur. Rose est d´abord un 2 ou un 3 et ensuite un 1.

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
04 septembre 2004 à 21:42:17

et j´allais l´oublier, Kobe Bryant

tu ne peu pas nié son talent sa façon de l´exploité la je ne suis pas complétement endésacor avec toi mém si je sui fan ( pa otan ke big shaq fo pa déconé non plus)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
04 septembre 2004 à 22:22:34

Pau Gasol joue pivot chez les Grizlies, mais les joueurs présents dans la rotation font que plusieurs joueurs peuvent occuper le poste sans que ce soit le poste de prédilection d´un joueur ( je sais pas si ma phrase est très clair :doute: ) Mais ni Wright ni Swift ne sont aussi dominant que Gasol dans la raquette et Tsakalidis, le seul pivot de formation de Memphis, a un niveau bien trop faible pour prétendre à autre chose que des miettes.

En ce qui concerne Kobe,je ne nie rien du tout, bien sur qu´il est talentueux, bien sur que c´est un joueur d´impact ( sinon je l´aurais pas cité) mais il faut relativiser certaines choses comme son comportement...