CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'affaire Kobe Bryant : Le grand Mystère

salvatore73
salvatore73
Niveau 6
31 août 2003 à 15:59:04

pourquoi ? comment ? quand ? ou ? drogue ? kobe arcelé ?

Ici vous pouvez débatre, échangez , informer ou donner des liens pour en savoir un peut plus sur ce drame ki a touché la star NBA de plein fouet.

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
31 août 2003 à 22:06:34

Pourquoi ? Il avait envie de senvoyer en l air.
Comment ? Ta demande a un adulte je risquerai de te choquer
Quand ? Apres un match
Ou ? Dans une chambre d hotel

bande-de-blairo
bande-de-blairo
Niveau 4
31 août 2003 à 23:28:30

ca commence à gaver cette affaire de bryant, si on parlait juste de jeu, de résultats, de transferts,...
non ?

NBA03
NBA03
Niveau 3
02 septembre 2003 à 19:13:14

Une accusation fausse à 100% qui n´a que pour seule motif l´argent. La miss veut le frique de kobe pour se paier un beau voyage. Kobe ne peut avoir fait ca il s´est marier et vien d´avoir une gosse. Je suis contre cette accusation. ce n´est que du bidon. Comme la foi ou Jordan à était accusé d´avoir eu un gosse et de ne
pas avoir paier la pension allimentaire, Jordan a ete déclarer non coupable et non père du gosse.

bande-de-blairo
bande-de-blairo
Niveau 4
02 septembre 2003 à 21:27:02

ca veut pas dire grand chose ca
c pas parce que Jordan est innocent que Kobe n´est pas coupable, tant que le verict n´a pas été prononcé on peut rien dire de toute façon

thepanther
thepanther
Niveau 6
03 septembre 2003 à 13:10:19

je sui daccor mé se ki me gene c ke mm si je néme pa bryant, pour mùoi il est encor innocen tan kil nest pa coupable mé pour les usa c linverse....c une kestion de culture dc pour linstan kobe = coupable pke pa encor déclaré inocent.....c triste !

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
03 septembre 2003 à 15:23:07

Par FRANCOIS KULAWIK
De Sports.fr

Kobe Bryant aura décidément vécu une fin de saison bien délicate. Après avoir dû abandonner le titre NBA aux Spurs, il est accusé depuis une dizaine de jours d´agression sexuelle par une jeune femme de 19 ans. Inculpé ce vendredi, la vedette des Lakers clame son innocence et a décidé de plaider non coupable: il reconnaît certes avoir bibliquement connu la plaignante, mais avec consentement mutuel. S´il est reconnu coupable, Bryant risque jusqu´à quatre ans de prison.

Bryant a de quoi se faire quelques soucis.(Reuters)
La décision était attendue depuis plusieurs jours, mais Mark Hurlbert, le district attorney d´Eagle County dans le Colorado semblait prendre un malin plaisir à faire durer le suspens. Vendredi, Hurbert a mis un terme à l´attente en déclarant qu´"il avait assez de preuves pour inculper Kobe Bryant d´agression sexuelle" estimant notamment qu´il lui apparaissait que l´arrière californien " avait eu recours à la force physique pour obtenir les faveurs de la plaignante."

La jeune femme avait porté plainte au début du mois contre le joueur des Lakers, l´accusant d´avoir abusé d´elle. Bryant qui s´était rendu de lui-même aux autorités avait ensuite été libéré après avoir versé une caution de 25000 dollars et avoir consenti à quelques tests ADN. Selon lui, ces derniers devaient apporter la preuve de son innocence. Le discours de la star de la franchise jaune et mauve a toutefois changé depuis hier puisque Kobe Bryant a en effet reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la plaignante. Mais Pamela Mackey, l´avocate du basketteur, a déclaré qu´il s´agissait d´une relation entre adultes consentants. Aussi, son client plaiderait-t-il non coupable.

Après l´annonce de son inculpation, Kobe Bryant a tenu à s´expliquer publiquement: il avait certes commis une erreur puisqu´il avait trompé sa femme mais il n´était pas coupable des faits qui lui étaient repprochés. S´ensuivait un plaidoyer sur le ton de la confession: " Je suis innocent de ce qu´on m´accuse mais je suis furieux contre moi-même, je me dégoûte pour avoir commis cet adultère. J´aime ma femme de tout mon cœur et je m´en veux de l´avoir blessée." Son épouse Vanessa est restée solidaire de son époux reconnaissant que " son mari avait commis une faute mais qu´elle le connaissait suffisamment pour savoir qu´il n´était pas un criminel."

Audition le 6 août

L´affaire a secoué le microcosme de la NBA tant le joueur des Lakers possédait jusqu´à présent une image sans tâche. Certes son arrogance et sa facilité sur le terrain pouvaient agacer. Mais contrairement à certains de ses acolytes voués aux gémonies pour leur culte de la bad-boy attitude, Bryant n´était pas un habitué des colonnes de faits divers ou un client facile pour les feuilles de choux à scandales. Ce côté gendre idéal plaisait aux annonceurs et lui avait permis de signer quelques lucratifs contrats publicitaires. Pour l´heure, ces derniers n´ont pas tenu à commenter cette inculpation. No comment est également la ligne de conduite tenue par la NBA qui préfère laisser la justice faire son travail avant de se prononcer, son club restant, lui, solidaire du joueur.

A présent Kobe Bryant a décidé de prendre quelques jours de repos avec sa famille avant d´être auditionné par les autorités le 6 août prochain. En cas de procès et s´il était reconnu coupable des faits, Bryant risque jusqu´à 4 ans de prisons, 20 ans de mise à l´épreuve et 750 000 dollars d´amende.

pour ce qui ne savait pas

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
03 septembre 2003 à 15:25:58

Sept minutes de présence pour deux mots prononcés: comme attendu, la première apparition de Kobe Bryant au tribunal d´Eagle County a été des plus brèves. Le juge lui a en effet signifié son inculpation, rappelé ses droits et annoncé que l´audition préliminaire se tiendrait le 9 octobre, à trois semaines de la reprise du championnat. Parallèlement à ce premier développement judiciaire, la victime aurait expliqué à ses proches que Kobe Bryant lui avait bloqué la porte lorsqu´elle avait essayé de quitter sa chambre.

Kobe accompagnée de son avocate.
Sa présence ne faisait plus de doutes depuis que Fred Ganett, le juge en charge du dossier, avait refusé de dispenser la vedette californienne de cette première comparution au tribunal d´Eagle. Kobe Bryant avait en effet espéré pouvoir sécher ce rendez-vous formel avec les pouvoirs judiciaire et médiatique, attendu que la présence des caméras avait, elle, été autorisée par ce même juge.

Ganett a d´ailleurs expliqué en préambule de cette comparution, qu´il s´inquiétait des nombreuses fuites apparues dans la presse, et a décidé d´interdire dorénavant aux deux parties d´évoquer l´affaire avec les médias. Les avocats de la défense lui demandaient également d´enquêter sur ces fuites dont avaient profité les médias pour révéler au public les blessures de la victime.

Le juge a ensuite notifié à Kobe Bryant son inculpation pour agression sexuelle puis expliqué ce qu´il encourait s´il était reconnu coupable avant de lui demander s´il avait des objections. Toujours courtois, le joueur des Lakers a alors prononcé ses deux seuls mots au cours de sa comparution : " No, sir." Enfin pour conclure cette productive entrevue, Fred Ganett a alors fixé au 9 octobre la date de l´audition préliminaire à l´issue de laquelle le juge doit logiquement décider si il y a procès ou non. Après à peine plus de sept minutes de présence, il était alors temps pour le triple champion NBA de quitter le palais de justice et de regagner la Californie à bord de son jet privé.

Avec ou sans séquestration?

Les fans sont toujours là.
Le juge Ganett n´a pas précisé s´il avait étudié le programme de la Ligue avant de choisir la date du 9 octobre, mais par chance pour le joueur californien, aucun match de pré-saison n´est prévu ce jour-là. Et même à trois semaines du début du championnat, il serait étonnant que Kobe Bryant ne soit pas présent à cette audition. Ce sera en effet une occasion unique pour lui de témoigner et de donner sa version des faits quant au déroulement de la soirée.

D´autant que la version de la plaignante devient de plus en plus exhaustive au fur et à mesure que ses proches lâchent quelques indiscrétions aux journaux du cru. Ainsi selon plusieurs sources proches de la victime, Kobe Bryant l´aurait empêchée de quitter sa chambre en bloquant sa porte avant de la forcer se connaître bibliquement. La première version de l´inculpation contre le joueur à la tunique jaune et mauve comportait d´ailleurs le chef de séquestration, le procureur aurait décidé d´en rester au chef d´agression sexuelle pour donner moins de latitude au jury lors d´un éventuel procès.

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
03 septembre 2003 à 15:29:31

voila sinon il reste quand même mon joueur préféré et je pense que ces histoire c du pipo

tete-de-sleep
tete-de-sleep
Niveau 7
13 septembre 2003 à 16:03:40

pipo mais il a quand meme menti o départ...

tamerelachauve
tamerelachauve
Niveau 8
13 septembre 2003 à 20:43:50

attendez jvai tout vous expliker , cette été jai ete a Denver chez ma tante , et jai vu Kobe au info , il a ete arreté pour agression sexuel ds le colorado , il a payer sa cotion et il est sorti , mais apres il ete convoké au tribunal et tout , mais je sai pas la suite . .

La vidéo du moment