" Voila maintenant 7 mois que je n’ai pas foulé le parquet dans un match officiel et compétitif. 7 mois de disette « basketballistique forcée » par le grand Gourou du basket Don Nelson. 7 mois à observer tout cela de l’extérieur. Ce n’est pas la première fois que je me coltine l’ingrate tâche de spectateur professionnel. Cela dit cette nouvelle situation est plutôt intéressante.
En effet même si je n’ai jamais ressenti la moindre gêne de ne pas être utilisé- tellement l’injustice de cette situation est à mes yeux flagrante- j’ai découvert dans cette situation actuelle des choses que je ne connaissais pas. Pour la première fois depuis des années J‘ai pu passer toute la saison auprès de ma famille.
M’étant enfin mis a leur rythme, j’ai eu la grande joie de découvrir les personnalités de mes enfants en détail. Leurs mimiques, leurs habitudes, ce qu’ils apprécient et ce qu’ils détestent. Tout ça est un luxe énorme dans la vie NBA.
Cette année je n’ai pas voyagé avec l’équipe et j’en ai profité pour essayer de remplir un rôle beaucoup plus important pour un homme : celui de père. Je dois avouer que déposer les enfants à l’école à 7h30 du matin est un vrai plaisir, Les pousser à faire leur devoir et être un témoin de leur développement intellectuel n’a pas de prix. Même quand ils s’énervent et frôlent la correction ils restent plein de charme et je ne regrette pas d’avoir eu la chance de témoigner de ces moments privilégiés.