" Ce qui est aussi vrai, c´est quà Orlando y´a beaucoup moins de bon passeur qu´à LA ( payton 5.5 apg, Malone 3.9 apg).De plus, à Orlando, toutes les actions tournent autour de T-mac, ce qui n´est pas le cas à LA pour Kobe. "
oui ya beaucoup de bon passeur à l.a, dont payton qui a vu sa moyenne de passe chuter de 3 passes par match cette saison, je me demande bien qui trust les balles aux lakers...
" Enfin, les passes de Kobe pour Shaq sous le cercle sont souvent magistrales ( 2002 contre les kings par ex) et un Declerq pourrait aussi dunker avec de tels ballons."
t´as pas du beaucoup voir jouer declerq pour dire ça, il est incapable de s´imposer aussi bien techniquement que physiquement dans la raquette.
" C´est vrai que Shaq prend moins de shoots mais il a plus de lancers francs, en plus la quasi totalité des actions passent par lui mais comme il en a toujours 2 ou 3 sur le dos, il ne peut pas toujours prendre les shoots, donc il ressort la balle. "
c´est bizarre mais quand shaq prend pas mal de shoot l´équipe gagne plus facilement, les lancers francs, il n´en met qu´1 sur 2. et quand shaq ressort la balle, il y a aussi prise à 2 voir 3 sur kobe ce qui ne l´empeche pas de shooter, malgré la présence de payton et malone en attaque.
" " tu les as déjà vu faire un 7/21??? Non!"
Bah! oui, ça leur arrive aussi ( cf Shaq 10/26 contre Min en match 3 2003, ou bien Duncan, Garnett ou surtout Webber 2/21"
ca arrive à tout le monde les mauvais pourcentage, mais plus à certains que d´autres, on peut citer iverson, bryant, t-mac, pierce, parker, francis, davis dans le genre.
" Tu l´as dit toi même, Shaq n´est pas bon aux lf et en plus, au buzzer, même pour Shaq ce n´est pas des vacances à l´intérieur ( cf Kings 2002 g7)
Kobe à plus d´espace pour Shooter. Et si ce n´est pas Kobe qui les prend, qui va les prendre? Fox, Payton?
Vous le critiquer sur ce sujet mais Kobe il en a quand même rentré une bonne vingtaine ds sa carrière, alors que T-mac ou Pierce, j´attend toujours leur premier. Et me sortez pas qu´il n´en on pas, ils prennent eux aussi les shoots décisifs"
je n´ai jamais dit que kobe ne devait pas les prendre, et je reconnais son efficacité dans ce domaine. maintenant si on cite l´exemple de t-mac, regarde quand il tente un shoot décisif, le nombre de défenseur sur lui, en plus il a un mental plus friable que bryant. et payton, malone serait capable de prendre les shoots au buzzer, avec leur expérience, prend l´exemple d´iverson, il préfère servir snow qui est en position plus favorable plutôt que d´insister pour prendre tous les shoots au buzzer.
" Je faisais la remarque pour Iverson qui a la même réputation de bouffeur de ballon alors qu´il tourne à presque 7 apg, c´est tout. Et j´ai jamais dit qu´il n´était pas légitime que Pierce et T-mac prennent beaucoup de shoots. "
les 7 passes d´iverson ne l´empèche pas d´être un sacré bouffeur de ballons.