J´avais posté ça il y a qq tps:
" Herzeleid
Posté le 13 mars 2004 à 23:44:09
Alors venant de rentrer et ne sachant pas trop quoi faire j’ai regardé des stats de joueur nba, et a tt hasard ( ou presque) je suis tombé sur la fiche de Kevin Garnett. Et ces stats sont encore plus impressionnante que ce que l’on pourrait croire. Je vais donc montrer à ceux qui osent encore en douter que KG mérite bel et bien le titre de MVP cette saison.
La première chose qui frappe c’est l’évolution constante de ces stats, on pourrait se dire que vu ces perfs ils n’a pas grand-chose à travailler, et bien non content d’être devenu le meilleur rebondeur de la league ( devant big ben wallace SVP) , non content d’être l’un des meilleurs scoreurs de la league, en + d’être ds les 25premiers passeurs, le seul intérieur dans ce cas la avec vlade divac, cette saison il a ajouté un réel potentiel au contre en faisant plus de 2contres par match en moyenne ( il fait parti des 10meilleurs contreurs). En plus de tout ça il se permet de shoot à quasiment 50% de réussite ( 49,7% pr être exact) Le seul défaut trouvable dans son jeu c’est son manque d’adresse à 3pts, mais étant donné qu’il est devenu un véritable intérieur cette partie de son jeu n’est plus réellement indispensable, et puis j’ai toujours en tête ce match à l’arco arena où il a mis 2 tirs à 3pts consécutifs qui offra une prolongation ( puis la victoire en prolongation dans la salle des Kings)
Ensuite un autre argument en faveur de KG, il n’a jamais été blessé cette saison, au contraire de beaucoup d’autre prétendant tel que Duncan, le Shaq ou encore AI. Le seul pouvant rivalisé avec cette régularité est Tmac, mais la encore KG a un avantage qu’il n’avait pas les années passés : les wolwes gagnent.
Passons maintenant à une analyse statistique un peu plus détaillée que des moyennes. Par exemple on peut s’apercevoir qu’il est un petit peu plus efficace à domicile ( 26,4pts et 14,3rbds) qu’a l’extérieur ( 22,9pts 13,5rbds) Je vais pas vous ressortir tous ces matchs mais son plus faible scoring fut 10pts contre utah en début de saison, qu’il n’aura fait que 9match sous la barre des 20pts ( dont 3 qu’il a fini avec 19) et pareil 9match en dessous de la barre des 10rbds, je ne crois pas qu’un autre joueur de la league est des perfs minimales comme celle-là. A contrario il aura fait 11match au dessus de la barre des 30pts ( record de la saison 35pts) Il a également fait 2triple double et n’aura raté le double-double qu’a 9reprises. A noter aussi et c’est rare pour un franchise-player que son plus grand nombre de balles perdues sur un match est 6.
Voila, je pense que cela montre que KG est le favori numéro 1, et qu’un hold up comme l’année dernière où il ne l’avait pas eu, alors qu’il le méritait ne devrait pas se reproduire. "
Une petite analyse montrant que KG est l´unique prétendant au titre de MVP. Personne n´est aussi complet que lui.