" par contre je le verrai bien au lakers moi, il remplacerait avantageusement payton et bryant, avec sa vision du jeu, ses passes lasers et son scoring d´exception ! ! !"
Tout à fait p-hardaway. Quoi de mieux pour un joueur mythique tel que TP que de se tourner vers une des équipes les plus mythiques de la nba ?
Son jeu habile, ses penetrations folles, son extraordinaire vision du jeu ( meilleure que magic dira-t-on), ses passes digne des globe-trotters, son adresse diabolique, sa dextérité et sa technique de balle si impressionnantes, bref tout ca sied à merveille au jeu offensif de LA. Virez-moi ce Payton et son égo démesuré qui fait la sourde oreille à Mr. Phil Jackson, prétextant que l´attaque en triangle mise au point par ce bon vieux Tex Winter ( ex assistant coach des Bulls de la belle epoque) n´inclut pas le PG et le défait de toute responsabilité au niveau de l´organisation offensive des lakers.
Payton, vieillissant, réalise surement sa pire saison en carriere messieurs ! Qui pour le remplacer à LA, surtout si le titre n´est pas pour cette annee, hein je vous le demande ?
Eh bien, oui j´ai la réponse a vos interrogations, l´heureux élu se prénomme Tony Parker aka TP pour les intimes qui est justement en fin de contrat avec les spurs. Un meneur jeune, ambitieux, qui a deja gouté au couronnement supreme et qui est en train de développer un potentiel extraordinaire qui germait déjà lors de ses premeires annees à l´INSEP.
Oui TP est bel et bien l´homme de la situation, celui qui va rebâtir à lui tout seul une nouvelle dynastie lakers.
Et quoi de mieux pour accompagner ce petit Magic Johnson en herbe, que la bitch Kobe Bryant pour coéquipier ?
Et meme si Kobe ne reste pas aux lakers, honnetement qui peut resister à un duos d´arriere TP-Kobe ?
Deux hommes au QI quasi inexistant, qui multiplient leur " show" à leur maniere, c´est à dire diamétralement opposée.
D´un coté vous avez la classe naturelle de TP, son élégance sur le terrain, ses performances à couper le souffle...
Lucidité balle en main que l´on retrouve également sur le plan mental et psychologique chez Parker. Ses déclarations dans les médias, toujours objectives, concises et irréprochables, sont typiquement la marque des joueurs d´exception. Comment ne pas évoquer l´extraordinaire capitaine qu´il a incarné lors du dernier euro en date par exemple ? Un capitaine remarquable, qui a superbement pris ses responsabilités au moment où il le fallait et qui a su remercier ses coéquipiers comme il se doit apres leur contribution.
Bref, nous tenons là la crème du joueur de basket, que dis-je, TP n´est pas un joueur comme les autres, il est d´une classe disons... supérieure.
Et puis, de l´autre coté, vous avez la petite pétasse Kobe, la diva de LA, qui a récemment manifesté son mécontentement concernant sa position au sein de l´effectif californien. Pour monsieur Bryant, l´equipe de Los Angeles n´a pas su mesurer la pleine étendue de son talent, car on ne souhaite visiblement pas lui confier le poste de franchise player aux lakers.
Et bien sur, afin de corroborrer ses propos, Kobe fait son " show" lors du dernier Kings-lakers en date. Match où Kobe, frappé par son intelligence si caractéristique decide, pour justifier une quelconque importance au sein de l´effectif, de déjouer et se permet de faire perdre LA grâce a son ego démesuré. Ah mais quelles merdes ces Gary, Karl et autres Shaquille, ils vont me faire passer à coté du titre de mvp s´écrie Bryant.
Bref Kobe veut etre la star de l´equipe, il veut renouer avec le haut du classement des scoreurs, et bien rien ne l´empeche de partir honnetement... Pourquoi pas aux bobcats justement ? Une equipe totalement vierge, qui va compter dans ses rangs une belle brochettes de bras cassés l´annee prochaine. Quoi de mieux que Charlotte donc, pour qu´il puisse enfin s´exprimer à libre mesure, et qui sait peut-etre emmener à lui tout seul cette equipe au titre nba ? L´avenir nous le dira messieurs !
Et croyez-moi ces deux là se suivront, là ou Kobe ira, TP ira, fidele comme un ombre...
Donc TP suivra aux bobcats qui sait ?
Deux joueurs de cette envergure dans une seulE et meme equipe c´est bien sur le rêve inavoué de tous les coachs et dirigeants nba...
Allez TP-Kobe, la paire de l´avenir, pour un monde meilleur...