C fou y a pas grand monde ces tps-ci...
Alors bon en cette soirée de solitude, je me disais que j´allais créer un topic sur qq1 dt peu de monde parle, et pourtant c´est un gars à ne pas négliger dans l´optique du MIP.
Alors brievement, il avait été drafté par les suns ( en 1997)avec lesquels il n´a jms joué puis recruté par les nets(en 2000) en FA, ms n´y est resté qu´une petite saison, malgré des stats honnetes pr un rookie pris au 2nd tour ( 43eme pr etre exact)et n´ayant pas jms joué en nba ( il a sans joué en europe ms j´ai pas vérifié) Donc une premiere saison à 8,3 ppg et 2,7 rbds en 21minute en moyenne. Un bon investissment aparement...et bien les nets le laisseront libre. Ce sont les spurs qui l´accueillera ms il se trouera completement ne jouant que 23match ( et 10min par match) il n´inscrira sa premiere saison que 4petits points par match et ne captera qu´1,1 rbds. Heureusement la saison suivante ( l´année derniere) fut meilleur, il retrouve du tps de jeu et la confiance, et passe au dessus de la barre des 10ppg, et sera décisif en PO.
Enfin arrive cette saison, free agent, stephen s´envole vers Atlanta, en manque de leader exterieur au coté de jason terry. Celui que l´on dit en concurence avec boris diaw jouera meme tres souvent avec lui, et la réussite est immédiate.La mise en route est supérieur à ses bases de l´année précédente, avant le all star game, il tournait à 14,8ppg 4,1rbds et 2,8assists. Arrive alors le mois de fevrier, avec un pic de 30pts à dallas juste avant le All star week end, il terminera le mois de fevrier sur une moyenne de 21,4ppg et 5,5rbds. Avec des performances allant jusqua 42points lors d´un match de folie contre les wizards, le mois de mars se terminera sur un 23,6 ppg et 5,9rbds...Des stats en évolution constante car en ce mois d´avril il atteint sur les 5match une moyenne assez incroyable de 28 ppg...
En bref dps le ASG, il est passé de 14 à 24ppg, avec des assists et rebond également en évolution positive. Enfin dernier petit chiffre il plante en moyenne 5,3 paniers à 3points par match, ce qui n´est pas négligeable.
Voila j´en est fini, je rajouterai qu´il ne fait pas parti du sondage de nba.com pr le futur MIP, je trouve que c´est dommage pcq sa progression est tt de meme impressionante.