CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

niveau nba a t-il baisse? votre avis

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
18 mars 2004 à 11:07:01

quand je regarde la venue des europeen en ou d´autre continent je me dis que le niveau n´est plus le meme reve avant meme si je suis fan !
meme les concours de dunk ne sont pas etincelant mes amis pour etre honnete ont realise les meme que richarson voir si plus!!!
ou est passe la dream team de barcelone!
les game a l´epoque cetait des games extraterrestre!!!! ( barkley, drexler,magic)
vous trouve ca normal 1 retraiter comme jordan mettait 30 dans des game pas plus tard en 2003 ou karlmalone qui les deux derniere annee avec uta avait une moyenne de perf interressant!

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
18 mars 2004 à 11:42:48

je pense pas que le niveau a baissé, le jeu a changer, les défenses se sont ressérés, tu cite les exemples de malone et jordan, mais se sont des joueurs exceptionnelles, ils sortent du commun.
en ce qui concerne le slamdunk, je pense que le plus gros pb c´est la règle des 3 ans, sinon ce serait chaque année la participation de carter, bryant, t-mac, les concours seraient plus impréssionnants et plus relevés.

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
18 mars 2004 à 12:03:21

LA REGLE DES 3ANS PENALISE MAIS A LEPOQUE IL Y AVAIT TOURJOUR QUEQUN POUR INNOVER UN DUNK CET ANNEE CETAIT VRAIMENT PAS TERRIBLE.
POUR REVENIR AU NIVEAU rappele doit des derniers jeux olympique mis a part le dunk de matien de vin carter on a vu que laurent sciarra sil existait une remise mvp du game je pense quil serait le pretendant ! il joutait a trois sur la tete des cairi jai meme cru que la france pouvait les battre a ce moment et le pire cest que les cainri jouaient a fond au lieu de s´amuser!!!

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
18 mars 2004 à 12:14:28

ouais mais yavait qui pour innover cette année à part j-rich?
pour les jeux, cette année, t´en fait pas c´est la grosse artillerie qui va se présenter.

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
18 mars 2004 à 12:22:40

je viens juste de consulter un magazine en effet il ya du beau monde mais les pay de lest il me semble quil ya beaucoup de jouer nba

oussama_2003
oussama_2003
Niveau 6
18 mars 2004 à 12:29:36

le niveau n´a pas baissé, le jeu est tout simplement beaucoup plus bassé sur la défense depuis une dizaine d´années.
Donc le jeu est forcément moins spectaculaire, mais le niveau de jeu reste tout de meme très élèvé.
Pour les européens, je dirais qu´il y a ka regarder avec quel faciliter la Dream Team I gagnait leur match, et comparer avec la déroute de la dernière Dream Team qui s´est littéralement fait masacrer par nos européens. Bien sûr la première dream team est pour moi la meilleure qu´il y ait eu et il n´y aura je pense jamais mieux, mais la dream Team qui a perdu au Championnat du Monde n´était pas pour autant mauvaise, je veux dire qu´elle composée à peu de choses près des meilleurs joueurs de la ligue.
Donc conclusion, le niveau des européens a progressé ces dix dernières années à une vitesse hallucinante, et ils ont vite fait redescendre les ricains de leur ptit nuage.
Et quand on voit le niveau incroyable de joueur comme Nowitzki, Stojakovic, Parker ou Gasol ont ne peut que etre admiratif devant une telle qualité de jeu. Donc bravo, aux européens pour avoir conquis les States aussi rapidement. :-p

zezotte
zezotte
Niveau 10
18 mars 2004 à 12:36:39

alors non le niveau NBA n´a pas baissé, il a simplement evolué

les joueurs comme jordan et malone st qd mm des legendes et font parties des meilleurs joueur de ts les tps, dc c logik !

pour les concours de dunk c aussi logike kon invente moins aujourd´hui que le concours a ses debuts, au debut un simple moulin a vent etait un truc jms vu, dc auj c bcp plus dur de trouver un truc ki soit vraiment original

pour la dream team, c ausi normal ko bout d´un momnet les europeens s´adapte et s´ameliore, ça pouvais decemment pas rester aussi demesuré, de plus enormement d´etranger debarke en nba ce ki aide a bcp de choses, l´allemgne sans nowitski en nba serais une ekipe de daube, tt court( ils sont ptet meilleur grave a bradley :sarcastic: )

Kris31
Kris31
Niveau 2
18 mars 2004 à 12:53:06

Voila la principale difference entre les europeens et les américains,
car les européens ont su développé leur jeu au contact des américains.

Peut etre que l´arrivé de coachs européens au sein des équipes NBA pourrait redonné un peu de technique ( notamment au niveau du shoot) sans pour autant censuré le coté showtime des matchs.
Car niveau spectacle y sont + fort. Mais d´ici peu de temps y vont se faire bouffé par les défences européennes ( voire sud americaines) si ils continuent a basé leur jeu sur les interieurs ( je parle au niveau international)

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
18 mars 2004 à 14:18:37

Mais d´ici peu de temps y vont se faire bouffé par les défences européennes ( voire sud americaines) si ils continuent a basé leur jeu sur les interieurs ( je parle au niveau international)"

je suis pas trop d´accord, tant qu´ils domineront la raquette ils n´ont pas grand chose à craindre des extérieurs européens, surtout que niveau shoot extérieur, ray allen kobe et t-mac sont assez performant ( pas tjs pour t-mac), mais le tir extérieur reste assez aléatoire, et quand ca rentre pas, les intérieurs américains seront la pour prendre des rebonds, garnett +duncan ca fait quand même l´une des meilleures paire de rebondeur qu´on puisse trouver, et si garnett vient pas, avec j. o´neal, brand, ya de quoi faire.
au contraire, si les américains basent leur jeu sur la puissance et le talent de leurs intérieurs, alors je sais qui aura la médaille d´or

Kris31
Kris31
Niveau 2
18 mars 2004 à 16:25:22

Ok a l´heure actuelle ton analyse est bonne mais ils n´auront pas toujours des interieurs de reve comme maintenant ( pour la medaille d´or je suis de ton avis ) et quand je dit
" Mais d´ici peu de temps y vont se faire bouffé par les défences européennes .
j´exagere on va dire a moyen terme car toutes les générations ne sont toutes aussi talentueusse ( désolé pour l´ortho)bon exemple avec les championnat du monde. et parmis les meilleur shooteurs de la ligue je crois que les " etrangers" sont pas mal placé. et ils ferait mieux de préparé l´avenir a coup de techniques

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
18 mars 2004 à 16:34:58

je m´en fais pas trop pour eux, le basket est très populaire la bas, ils trouveront toujours de bons joueurs, cela dit, un peu de technique ne ferait pas de mal à certains....

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
18 mars 2004 à 16:43:40

Oui parce que avoir des mecs athlétiques, ce n´est + suffisant. Il leur manque des shooteurs purs : quand je dis purs ce sont pas des mecs qui arrosent pour 20% de réussite. Le jeu de la NBA c´est beaucoup de 1 contre 1 là où le joueur est + fort que l´adversaire.Le basket c´est 5 contre 5 : 1 équipe à fort accent collectif peut faire très mal. Faire des dunks c´est bien mais bosser le shoot c´est mieux ( cf Stojakovic).
Il faut également des gars qui se sacrifient, qui ne pensent pas qu´à leurs stats ( Ben Wallace par exemple).

Le-ptit-rital
Le-ptit-rital
Niveau 6
18 mars 2004 à 18:11:13

Franchement le niveau NVA a pas baissé et comme le dit Hardaway les défenses se sont COMPLETEMENT ressérées...
Par contre ce que je ne comprend pa quand on évoque le concours de dunk pourquooi T-mac, Vince Carter Lebron ne veulent pas venir!!!!
Repondez

Guingc
Guingc
Niveau 6
18 mars 2004 à 19:00:22

C´est quoi la regle des 3 ans ?

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
18 mars 2004 à 20:02:51

la partitipation au concours de dunk est limite.

je suis daccord avec vous que les defenses americaines se sont solidifies c pour cela que beaucoup de math sont a chier jai la nouvelle chaine nba+ je prefererais voir des veille cassete nba au moins ca joue avec la tete et le spectacle etais present

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
19 mars 2004 à 08:50:27

la règle des 3 ans, c´est simple, un joueur drafté il y a plus de 3 ans n´a plus le droit de participer au slam dunk, sauf si tu t´appelle ricky davis. donc j-rich ne devrait pas avoir le droit d´y participer l´année prochaine.

imaginez une superbe finale spurs/pistons, avec des scores hallucinants genre 78 à 76, la on se regardera tous la finale 2001

drahcula
drahcula
Niveau 8
19 mars 2004 à 12:03:24

le slam dunk c´est de la frime, on s´en fout.
les concours à 3 points c´est déjà plus fin, mais toujours de la frime.
Tout ça c´est pour assurer le spectacle.

par contre, les défenses qui se resserent je préfère car ça oblige des joueurs comme Kobe Bryant, notamment, à devenir un peu plus collectif. Et ça rend le jeu plus intéressant par opposition de style : Offenssif/défensif. Voir le jeu des Pistons par exemple.

Ce qui me plait dans la NBA ce n´est pas un super Jordan ou un gros Shaq qui fait péter le panneau mais des équipes qui se défoncent et qui jouent pour la victoire à 1 point à la fin du dernier buzzer. Et lorsqu´il y a opposition de style ( défense / Offense) alors là c´est le nirvana pour le spectateur.

Voilà le vrai challenge !

A+,
Drah

jordanesque
jordanesque
Niveau 9
19 mars 2004 à 18:59:33

commen tu peux compare jordan et shaq tu te connais le basket toi!!!!!!!!!
le style est completement different l un c la finesse l´intelligence du jeux et l´autre tout est base sur le physique