CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prq KG sera-t-il MVP?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
13 mars 2004 à 23:44:09

Alors venant de rentrer et ne sachant pas trop quoi faire j’ai regardé des stats de joueur nba, et a tt hasard ( ou presque) je suis tombé sur la fiche de Kevin Garnett. Et ces stats sont encore plus impressionnante que ce que l’on pourrait croire. Je vais donc montrer à ceux qui osent encore en douter que KG mérite bel et bien le titre de MVP cette saison.
La première chose qui frappe c’est l’évolution constante de ces stats, on pourrait se dire que vu ces perfs ils n’a pas grand-chose à travailler, et bien non content d’être devenu le meilleur rebondeur de la league ( devant big ben wallace SVP) , non content d’être l’un des meilleurs scoreurs de la league, en + d’être ds les 25premiers passeurs, le seul intérieur dans ce cas la avec vlade divac, cette saison il a ajouté un réel potentiel au contre en faisant plus de 2contres par match en moyenne ( il fait parti des 10meilleurs contreurs). En plus de tout ça il se permet de shoot à quasiment 50% de réussite ( 49,7% pr être exact) Le seul défaut trouvable dans son jeu c’est son manque d’adresse à 3pts, mais étant donné qu’il est devenu un véritable intérieur cette partie de son jeu n’est plus réellement indispensable, et puis j’ai toujours en tête ce match à l’arco arena où il a mis 2 tirs à 3pts consécutifs qui offra une prolongation ( puis la victoire en prolongation dans la salle des Kings)

Ensuite un autre argument en faveur de KG, il n’a jamais été blessé cette saison, au contraire de beaucoup d’autre prétendant tel que Duncan, le Shaq ou encore AI. Le seul pouvant rivalisé avec cette régularité est Tmac, mais la encore KG a un avantage qu’il n’avait pas les années passés : les wolwes gagnent.

Passons maintenant à une analyse statistique un peu plus détaillée que des moyennes. Par exemple on peut s’apercevoir qu’il est un petit peu plus efficace à domicile ( 26,4pts et 14,3rbds) qu’a l’extérieur ( 22,9pts 13,5rbds) Je vais pas vous ressortir tous ces matchs mais son plus faible scoring fut 10pts contre utah en début de saison, qu’il n’aura fait que 9match sous la barre des 20pts ( dont 3 qu’il a fini avec 19) et pareil 9match en dessous de la barre des 10rbds, je ne crois pas qu’un autre joueur de la league est des perfs minimales comme celle-là. A contrario il aura fait 11match au dessus de la barre des 30pts ( record de la saison 35pts) Il a également fait 2triple double et n’aura raté le double-double qu’a 9reprises. A noter aussi et c’est rare pour un franchise-player que son plus grand nombre de balles perdues sur un match est 6.

Voila, je pense que cela montre que KG est le favori numéro 1, et qu’un hold up comme l’année dernière où il ne l’avait pas eu, alors qu’il le méritait ne devrait pas se reproduire.

greatdunk
greatdunk
Niveau 8
14 mars 2004 à 00:03:17

tout a fait d´accord avec toi! ; )
ce type est un extraterrestre!!!!! lool
mais je tien a préciser ke l´année derniere duncan méritai plus le titre ke garnett... contrairement a cette année

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
14 mars 2004 à 00:11:55

Je suis pas persuadé que duncan le mérité +, mais bon il l´a eu tant mieux pr lui je ne reviendrai pas dessus.

J´ai oublié un petit détail les stats: l´éval. Et la la supériorité de KG est flagrante:

1. Kevin Garnett ( Minnesota Timberwolves)
66 33.05
2. Tim Duncan ( San Antonio Spurs)
55 26.82
3. Elton Brand ( Los Angeles Clippers)
52 26.63
4. Shaquille O´Neal ( Los Angeles Lakers)
50 24.46
5. Brad Miller ( Sacramento Kings)
58 23.95
6. Tracy McGrady ( Orlando Magic)
63 23.63
7. Predrag Stojakovic ( Sacramento Kings)
64 23.53
8. Dirk Nowitzki ( Dallas Mavericks)
59 23.49
9. Andrei Kirilenko ( Utah Jazz)
62 22.03
9. Shawn Marion ( Phoenix Suns)
63 22.03
11. Carlos Boozer ( Cleveland Cavaliers)
58 21.83
12. Jermaine O´Neal ( Indiana Pacers)
63 21.67
13. Zach Randolph ( Portland Trail Blazers)
64 21.63
14. Kobe Bryant ( Los Angeles Lakers)
48 21.52
15. Kenyon Martin ( New Jersey Nets)
57 21.49
16. Jason Kidd ( New Jersey Nets)
59 21.46
17. Sam Cassell ( Minnesota Timberwolves)
65 21.43
18. Stephon Marbury ( New York Knicks)
65 21.22
19. Ben Wallace ( Detroit Pistons)
66 21.15
20. Yao Ming ( Houston Rockets)
64 20.7

Ce sont les 20premiers, le premier chifre représente le nombre de match joué le second le résultat de l´éval ( je me souvien plus du calcul exact pr l´obtenir ms pr ceux qui ne le savent pas en gros c´est les points positif par raport au point négatif)

colombian
colombian
Niveau 10
14 mars 2004 à 02:48:44

Ah, les chiffres ! !
Superbe demonstration Herzeleid ! ! :ok:

Et puis evidemment je lacherais un petit
KG FOR MVP . ..
De toute maniere qui en doute ?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
14 mars 2004 à 07:58:35

Qui en doute? Bcp de monde qui aimerait que leur joueur préféré le soi ( t-mac, kobe...etc) ms je pense tout de meme que, objectivement, le MVP ne peux pas lui échaper.

remou91bis
remou91bis
Niveau 10
14 mars 2004 à 08:44:46

tt a fait daccor kg survole la ligue cette saison je voi pas ou yaurai debat alors par pitié stop aux topics bryant mvp :non2:

kaede-rukawa
kaede-rukawa
Niveau 6
14 mars 2004 à 19:53:03

Salut

Tout à fait d´accord KG MVP!!!
j´ai rien à ajouter puisque tout a été dit!!

Bye

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
14 mars 2004 à 20:02:03

Je suis ravi de mettre tlm d´accord :cool:

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
14 mars 2004 à 20:23:16

C´est vrai qu´il fallait au moins tout ça pour se rendre compte que Garnett serait MVP...

greatdunk
greatdunk
Niveau 8
14 mars 2004 à 20:27:58

puiskon connais le 1er... dapres vous ki sera le 2eme au nivo des vote MVP...
et ki sera rookie of the year?
votez! lol

[Z-Power]
[Z-Power]
Niveau 7
15 mars 2004 à 03:21:56

AI & T-Mac sont dans la course au MVP hhahaahahahahah tu mfais rire

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 mars 2004 à 13:35:43

en effet si kg n´est pas mvp cette saison, alors le trophée n´aurait plus aucune crédibilité tellement il domine le jeu.
pour le deuxième ce sera dur, beaucoup de joueurs blessés, shaq, duncan, brand ont été pas mal blessés, alors je dirais peja et duncan pas loin.
à noter la jolie 6è place de t-mac à l´eval, lui peja et shawn marion sont les seuls " extérieurs" dans les 10 premiers.
pour les autres trophées, la lutte sera acharnée entre ben wallace et ron artest pour le defensive player.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
15 mars 2004 à 13:44:52

Le MIP sera aussi interessant. J´y vois plusieurs prétendant sérieux: Zach Randolph, Speedy Claxton Rashard Lewis, Stephen Jackson et qq autres.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
15 mars 2004 à 14:00:46

je le vois quand même bien pour zach randolph, redd devrait être classé aussi.

faudrait faire un MIP a l´envers, le joueur qui a le plus abbaissé son niveau, j´ai 2-3 prétendants en tête...

colombian
colombian
Niveau 10
15 mars 2004 à 17:50:01

Juwan ?

Pour le MIP, je pencherai plus pour Randolph meme si ses stats ont legerement baissé depuis l´arrivée de Reef.
Dommage que Murray ne soit plus dans le 5 de depart des sonics depuis le retour d´allen...

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
16 mars 2004 à 08:41:11

non, juwan est égal à lui même, c´est ca le pire....

pour le mip, yao a pas mal augmenter son volume de jeu aussi, carlos arroyo peut être prétendant aussi

La vidéo du moment