Tu vois, c´est exactement le type de préjugé qu´il ne faut absolument pas avoir.
Je suis malheureusement trop jeune pour avoir vu Chamberlain à la grande epoque mais d´apres ce que l´on ma raconté et d´apres ce que j´ai pu voir, Wilt Chamberlain etait un monstre de puissance et de technique, bref il n´avait pas d´egal. Son seul défaut restait sa baisse de regime inexplicable lors des PO. Meme Bill Russell, pourtant une legende nba avec les celtics ne possedait pas autant d´imapact offensif...
S´il marquait autant, c´etait que l´epoque a laquelle il evoluait n´etait pas la meme, tous les ballons passait par lui, il pouvait marquer 20 pts de suite au sein de son equipe, le jeu etait beaucoup moins posé qu´aujourd´hui... De là a dire que le gars se promenait sur le parquet, alors là non, je suis desolé mais les 50 pts par match il faut les mettres quand meme, comment expliques-tu qu´il fut un des seuls a reussir pareille performance ?
Tout cela le rend in-com-pa-ra-ble par rapport a Jordan et par rapport a tout autre joueur n´ayant pas évolué a la meme epoque d´ailleurs...
Donc les fameuses statistiques que tu evoques ne peuvent etre pris en compte en tant qu´argument valable...