CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La draft NBA

Tracy_McGrady
Tracy_McGrady
Niveau 1
28 juin 2003 à 14:25:33

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais il me plairait de lancer un sujet de conversation sur la draft NBA. Tout d´abord pour avoir les résultats de cette draft, il vous suffit d´aller sur www.nba.com.
Les premiers choix de draft n´ont pas été surprenant mis à part peut être la sélection de Kirk Hinrich par Chicago mais il savert être logique au vu de l´accident de Jay Williams.
Mike Pietrus le premier francais drafté, choisit par Golden State en 11eme position, assez surprenant étant donné Jason Richardson évolue dans un registre similaire, ça sent l´échange.
Boris Diaw drafté en 21eme position par Atlanta où il pourrait trouver sa place en volant du temps de jeu à Ira Newble.
Mais quel ne fut pas ma surprise quand je vis Maceij Lampe drafté au second tour, certes ce fut le premier choix du second tour mais tout de même...on ne peut s´empécher que New-York a fait un des gros coup de cette draft en le draftant.
Deuxième surprise, Sofoklis Schortsanitis, drafté 34eme par les Clippers, un autre très bon coup. Son choix tardif est tout de même plus compréhensible que pour Lampe étant donné que Schortsanitis mesure entre 2m03 et 2m06, ce qui est relativement peu pour un intérieur. Lorsque que l´on voit des joueurs comme Elton Brand ou Malik Rose on se pose quelques questions tout de même.
Autre choix très astucieux, Malick Badiane, choisit en 44eme position par les Rockets, ce garçon a un avenir certain.
Si vous arrivez à m´expliquer ce que je ne peux comprendre ou que vous avez d´autres remarques sur cette draft, il ne tient plus qu´à vous de faire la démarche.

numberone2
numberone2
Niveau 10
28 juin 2003 à 17:01:55

éh ben t´en sais des choses ! !! moi je n evois pas vraiment quoi ajouter.
@+
numberone2

Claudou
Claudou
Niveau 9
29 juin 2003 à 12:32:05

il y a 1 autre surprise que tu as oublié: le choix de drafté Dwayne Wade pour les heat alor ke ya déja eddie jones à l´arrière, TJ Ford ou Kaman c´était plus logique...

numberone2
numberone2
Niveau 10
29 juin 2003 à 14:36:10

moi je dis:ca sent l´échange!!!! mais avec ki??? aller savoir.
@+

edgarre
edgarre
Niveau 10
29 juin 2003 à 18:17:23

moi pour jason richardson je dirai kil devré partir o WIZARDS pour remplacé Jordan

Claudou
Claudou
Niveau 9
29 juin 2003 à 20:41:12

Je doute ke les wizards prennent Richardson,ils ont déja Hughes,Stackhouse et maintenant Hayes à l´arrière. ils devraient plutôt chercher 1 pivot.

edgarre
edgarre
Niveau 10
29 juin 2003 à 20:57:02

ouais ba alors il va allé ou ? ???

c ki l´arriere des lakers ? ??

Claudou
Claudou
Niveau 9
29 juin 2003 à 21:56:14

l´arrière des lakers c´est kobe Bryant!!! Enfin jusqu´en Juillet 2004 puisqu´il veut pas resigner.
Richardson ne va aller nulle part je pense,à moins d´un grosse offre bien sûr...C´est pour ça que le choix de garder Pietrus est bizarre étant donné kil ont drafté dunleavy en 2002. ils devraient le trader contre 1 meneur surtout si Arenas va à denver

Claudou
Claudou
Niveau 9
30 juin 2003 à 19:47:14

J´aimerai avoir votre avis sur cette draft. Beaucoup disent que c´est la meilleure depuis 1996. Perso,je la trouve très bien au niveau poteniel mais il y a peu de joueurs à impact immédiat et trop de projets. Faudra attendre 3 ans au moins pour savoir la réelle valeur de cette promo 2003

G4MX
G4MX
Niveau 9
30 juin 2003 à 19:51:22

oh moi je pense que lebron james devrait avoir un certain impact ds le jeu des cavs puis ya aussi carmelo anthony qui est pas mal egalement!
ms pour la plupart des joueurs en particulier les europeens je sais pas!

Tracy_McGrady
Tracy_McGrady
Niveau 1
01 juillet 2003 à 21:59:32

Dwayne Wade est un joueur à très fort potentiel, pour l´avoir vu jouer lors du final four, je peux affirmer que c´est un joueur très complet et qu´il n´a pas voler sa place. Ce choix s´explique en partie par le fait qu´il soit très complet et qu´il est un impact immédiat, il se trouve être jeune alors que Jones est vieillissant. Il est vrai que c´est surprenant, surtout lorsque l´on voit que les meneurs des Heats sont...Anthony Carter et Mike James.
Memphis semblait très intéressé par le potentiel de Mike Pietrus, Chicago n´avait pas l´air désintéressé...allez savoir.

Un point que je voudrais éclaircir avec certain, LeBron James c´est le phénomène de la hype, il est surmédiatisé alors qu´il n´a rien prouvé. Il a un potentiel, rien ne pouvra qu´il arrivera à l´épanouir en NBA. Pour votre information, il y a quelques années le meilleur lycéen du pays était Erick Barkcley...qui? Il " joue" actuellement en NBA...sur la liste des blessés. Pour ma part je ferai plus confiance à Darko Mililic.
Cette draft est énorme au niveau du potentiel mais regardons les 3 premiers choix...Lebron et Carmelo...19 ans...Darko...18 ans. Aucun joueur, même les meilleurs actuellement n´ont réussit à avoir de véritable impact à cet age.
Certains joueurs devraient pourtant avoir un impact immédiat, Dwayne Wade aura du temps de jeu sous les ordres de Riley, Kirk Hinrich profitera du malheureux accident de Jay Williams. Kaman va être obligé d´avoir du temps de jeu si Olowkandy s´en va, en espérant voir une ou deux surprise, les rookies de l´année prochaine ne devraient pas trop démériter.

SpyAnswer
SpyAnswer
Niveau 6
02 juillet 2003 à 11:25:45

Avant de dire que lebron james va avoir un impact noublions pas que ricky davis et darius miles sont dans les places...nan?

Claudou
Claudou
Niveau 9
02 juillet 2003 à 12:11:44

Je doute ke miles reste aux cavs après la saison kil a fait. Lebron va être utiliser avec parcimonie vu ke ya déja Davis et Wagner.
Ya 1 joueur kon oublie et ki va avoir beaucoup de tps de jeu c´est Luke Ridnour le n°14 de la draft, les sonics n´ayant pa de meneur...
Pour le rookie of the year, je pense ke Carmelo Anthony va l´emporter et ke d´autres comme Wade ( ki risque de jouer meneur),Hinrich,Kaman ou Ford ( si payton s´en va) vont faire une bonne saison.

SpyAnswer
SpyAnswer
Niveau 6
02 juillet 2003 à 13:24:34

Ray allen va surement faire un carton 7 année!!
Les sonics auront surement les play off

La vidéo du moment