Dwayne Wade est un joueur à très fort potentiel, pour l´avoir vu jouer lors du final four, je peux affirmer que c´est un joueur très complet et qu´il n´a pas voler sa place. Ce choix s´explique en partie par le fait qu´il soit très complet et qu´il est un impact immédiat, il se trouve être jeune alors que Jones est vieillissant. Il est vrai que c´est surprenant, surtout lorsque l´on voit que les meneurs des Heats sont...Anthony Carter et Mike James.
Memphis semblait très intéressé par le potentiel de Mike Pietrus, Chicago n´avait pas l´air désintéressé...allez savoir.
Un point que je voudrais éclaircir avec certain, LeBron James c´est le phénomène de la hype, il est surmédiatisé alors qu´il n´a rien prouvé. Il a un potentiel, rien ne pouvra qu´il arrivera à l´épanouir en NBA. Pour votre information, il y a quelques années le meilleur lycéen du pays était Erick Barkcley...qui? Il " joue" actuellement en NBA...sur la liste des blessés. Pour ma part je ferai plus confiance à Darko Mililic.
Cette draft est énorme au niveau du potentiel mais regardons les 3 premiers choix...Lebron et Carmelo...19 ans...Darko...18 ans. Aucun joueur, même les meilleurs actuellement n´ont réussit à avoir de véritable impact à cet age.
Certains joueurs devraient pourtant avoir un impact immédiat, Dwayne Wade aura du temps de jeu sous les ordres de Riley, Kirk Hinrich profitera du malheureux accident de Jay Williams. Kaman va être obligé d´avoir du temps de jeu si Olowkandy s´en va, en espérant voir une ou deux surprise, les rookies de l´année prochaine ne devraient pas trop démériter.