La nationalité allemande y est pr bcp ds les rumeurs concernant le prétendu nazisme du groupe.
Je pense que si tu veux savoir quelles sont les idées d´un groupe il faut regarder 2choses:
-la scene
-les textes
Apres évidement on ne sait jms ce qui se passe ds les tetes...
Pr en venir à ce qui peut etre connu je vais commencer par la scene: comme je l´avais dis plus haut, Rammstein en concert c´est avant tout des effets pyrotechnique, cad explosion en tt genre, lance flemme ( qd je dis que j´admets que ce ne sont pas des anges), apres il y a des petites choses un peu " douteuses" qui se passent en relation avec les chansons, boration d´un faux penis pr " bück dich"et tte une gimnick qui va avec, ou encore ( buck dich voulant dire penche-toi et des paroles très explicites) ou autre accessoires tel qu´un envahissement de poussieres, cendres et tjs du feu...(on ne se refait pas) Rammstein en concert c tt un show... De + pas une trace de croix gamé sur scene, ou de cri rapelant hitler ( contrairement a d´autres groupes tel que dimmu borgir ou burzum que je citais plus haut les néo nazis par excellence)
Au niveau des paroles l´univers " Rammsteinien" se caractérise par certains themes récurent tel que le sexe, le péché ( qq consonance religieuse) ou la mort.Le groupe axe en effet souvent ses paroles sur les pulsions de l´homme, sur des choses étranges. Il y a aussi souvent une relation dominant-dominé dans leurs chansons.
La chanson Rammstein leur valu d´etred´être considérés comme nazis à l´étranger vu les paroles horribles de cette chanson ( charnier, chair brûlée…). Cette chanson a fait coulé effectivement bcp d´encre, ms les memebres du groupes ce sont svt expliqué la dessus.
Voila j´espere que cela répondra en parti a tes qsts.