Relis le texte que j´ai écris sur le suicide et tu comprendras, j´en suis certaine.
J´ai beaucoup pensé au suicide, mais je ne jamais eu le courage de le faire... à cause des camarades d´école, des parents, de ma mamie, mon frère... Je me suis dit qu´il fallait que je saute par la fenêtre ou m´enfoncer un couteau dans le ventre... Bêrk ! Quand j´y repense, ça me dégoûte ! J´y ai beaucoup songé quand mon meilleur ami est mort à Marseille d´un cancer de la gorge... il s´appelait Léo.
Oh, il faut chasser tout ça de sa tête ! Depuis, j´ai tourné une page de ma vie. C´est pour ça que je vais souvent sur des forums: pour me faire des amis et passer de très bons moments et être HEUREUSE ! D´ailleurs, ça a merveilleusement bien marché: j´ai un meilleur ami, une meilleure amie, un petit copain sur Internet ! Et dernièrement, ma meilleure amie au collège m´a dit que, pour elle, j´étais comme sa grande soeur... J´ai été énormément touchée. Je lui avais dites la même chose l´année dernière mais je ne pensais pas qu´elle pensait comme moi, je croyais qu´elle préférait Manon, une fille plus belle que moi, plus cool que moi, plus populaire que moi...
Je vous jure, on a l´impression qu´on est une tâche sur un Tee-shirt et qu´il faut s´en débarasser très vite... En fait,on ne pense plus à rien, on se dit qu´on sert plus à rien, que notre vie ne mènera à rien, alors, à quoi bon continuer de respirer, de vivre ? Pour moi, avant, c´était logique: je n´avais que Léo, et il est mort; je ne pensais qu´à mettre fin à mes jours pour le rejoindre et pour quitter ce monde de c** ! Mais, tu penses que les autres n´ont en plus rien à foutre de toi: alors, que faire ? A chaque fois que je voyais un couteau, des ciseaux, des médicaments, j´étais prise d´un doute énorme: faut-il le faire ou pas ?
C´était un véritable défi, je pensais à Léo plus que tout, ma famille...
Et je n´ai jamais le courage. Mais si j´avais eu un peu plus de jugeotte, je l´aurais fait.