Sur console, le jeu est inchangé graphiquement, il est " tout a fond", selon les capacités de la console, mais tout les reglages graphiques sont predefinis, donc impossible de les changer. De plus, un ecran de television est tres flou par rapport a un ecran d´ordinateur, et la resolution d´une console ne depasse pas les 800X600 ( Xbox, la PS 2 est en 640X480, ce qu´ils appelent chez Sony la " Haute resolution"
) .
Un ecran de PC est tres net, et c´est pour cela que l´on peut changer la resolution, ce qui fait que les textures sont plus nettes, plus detaillées, et plus belles lorsque l´on augmente la resolution...
Exemple : 640X480, textures lisses ( trop d´ailleur ) , affichage de l´image rapide ( car peu de calculs a faire )
1024X768, textures nettes ( on distingue quelques details en plus ) , affichage de l´image legerement ralentis ( calculs plus important ) , mais qualité exelente
Si on a une grosse machine, on peut se permettre de mettre le jeu a fond ( d´ailleur, je l´ai vu a fond sur le PC de mon frere, il est magnifique ) , sur console, le jeu n´est pas forcement tout a fond, mais generalement, les petits details qui embetent ( le flou, qui empeche de distinguer le circuit et les reperes que chacuns se fixent ) , et cela gene vraiment dans la jouabilité et le plaisir de jeu...
En gros, si tu as un PC relativement puissant, prend le sur PC, mais il va falloir d´habituer a la conduite au clavier ( personnellement, j´ai fini le jeu au clavier, je suis loin d´etre le seul, et il est tres agreable a conduire ) , mais si tu as un PC d´avant guerre, et que tu n´as pas envie de t´embeter avec les reglages des graphismes, des touches ou autre, prend le sur PS 2, il y demeure tres beau ( moins que sur PC c´est logique ) , mais parfaitement jouable et tout aussi agreable.