mdr. turbot c´est un poisson plat zidanedu58... Enlève le T à la fin ; )
Sinon tu as du trop regarder K2000 à la Tv ; " Turbo kit ! !" mdr
Un turbo ne s´active pas comme l´a dit carrerabzh ; il est omniprésent.
C´est une turbine située à l´échappement des cylindres qui accelere la vitesse de sortie des gaz ; pour permettre au moteur de produire plus vite sans s´étouffer. C´est ce phénomêne qui produit un sifflement très agréable. T´as qu´à bien écouter les voitures dans les rues ; la plupart d´entre elles ont un turbo ( même si c´est des diesel) ; tu verras qu´en y prêtant attention à partir d´un certain nmbre de Tr/Min tu entendras siffler le turbo
( un son que j´adore). Ton noos c´est jsute du protoxyde d´azote directement envoyé dans les cylindres, rien à voir avec un turbo, ni même l´effet d´un turbo. Un turbo est progressif ; l´action du Noos est violent ! ! Il permet simplement un afflut d´essence dans les cylindres grâce à une réaction chimique produite en grande partie par l´azote dont il est au 3/4 constitué... Y´a pas d´effets turbo qui tienne ; ) carrerabzh on va bien s´entendre lol. Sur ceux, je pars me ballader dans ma Kadett 1.5 TURBO intercooled ; et j´ai aucun bouton sur mon volant pour aller plus vite ; à part pi être le klaxon dans les embouteillage ; )