CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hébergeur de fichier ... HELP ME

rikai77
rikai77
Niveau 4
22 octobre 2004 à 19:43:29

bonjour je voudrais un hébergeur de fichier ki suporte assez gro mé je ne veu pa de voila, lycos, etc ! !! jen veu un, un peu come un hébergeur dimage ! !! cé a dire on arive sur le site on fé parcourir, on sélectione le fichier et on a une adresse url et apré on la mé ou on veu et sa fé un carré gris, etc ! !!

merci de vos reponse

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
22 octobre 2004 à 19:57:15

Bah, personnellement, j´utilise Voila comme serveur FTP, avec 100 Mo gratuits et ça me convient pour le webmastering de mes sites :-)
Maintenant, si tu fais une campagne anti-Voila ou anti-Lycos, que dire? :-d

rikai77
rikai77
Niveau 4
22 octobre 2004 à 19:59:17

si tu di ke voila est bien explike moi EN DETAILLE ou je doi allez et ke doije faire kan je sui sur le site ? ??

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:16:30

Je vais tout t´expliquer en un bloc, donc j´espère que tu t´y retrouveras ( je tâcherai que ce soit lisible :-) ) . Je crois que tu dois au préalabe t´inscrire sur Voila, mais je sais plus comment on fait, j´espère que tu sauras trouver.

Tout d´abord, tu vas évidemment sur Voila.fr . Dans le menu " Communiquer" de gauche, clique sur " Pages Perso". Puis clique sur " Héberger" ( lien en noir du second petit paragraphe).

Puis " Je veux créer un site". Je suppose qu´ils te demanderont de t´identifier ( donc pseudo et mot de passe du compte Voila).

Tape le nom du serveur FTP, qui sera contenu dans l´adresse ( il vaut mieux un nom assez court et facile à mémoriser) puis valide. Attention, il y a beaucoup de pages perso sur Voila, donc il est possible que le nom soit déjà pris. Je te conseille d´éviter les majuscules, certains sites de redirection ( comme Ulimit) ne considèrent pas les majuscules.

Puis, après avoir choisi le nom, sélectionne " Utiliser le FTP Web". Tu attéris maintenant dans ta petite base de donnée. Dans le menu de gauche, tu peux voir " Créer un répertoire", " Importer des fichiers", etc... Mais là, je suppose que tu sauras te démerder :-)

Je prend un exemple, mon serveur FTP est monstergarage. SI je souhaite vous montrer une magnifique image nommée Juggernaut.jpg ( attention, les majuscules comptent), j´ai juste à vous écrire:
http://monstergarage.site.voila.fr/Juggernaut.jpg

Et si jamais j´ai créé un dossier supplémentaire, j´ai juste à le rajouter dans l´URL:
http://monstergarage.sitee.voila.fr/NFSU/Blood_Bath.jpg

Voilà, j´espère que c´était clair. N´hésite pas à me demander si jamais tu bloques.
J´ai probablement oublié de dire que lorsque tu importes des fichiers à partir de ton ordinateur, les espaces des noms des fichiers sont automatiquement transformé en _ . Il ne faut pas l´oublier :-)

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
22 octobre 2004 à 20:18:05

Et si jamais tu veux ajouter des fichiers un peu plus tard sur ton serveur FTP, il te suffit de revenir dans " Héberger" et de cliquer sur " Gérer mes fichiers" et enfin de sélectionner le nom du serveur FTP ( si jamais tu en as plusieurs) :-)

rikai77
rikai77
Niveau 4
23 octobre 2004 à 22:00:51

g mi mé fichier et apré c koi ladresse url des mes fichier ? ?? commen je fé pour la savoir ? ???

rikai77
rikai77
Niveau 4
24 octobre 2004 à 11:15:18

UP :svp:

OutGunner
OutGunner
Niveau 10
24 octobre 2004 à 15:29:34

Par exemple, si ton fichier s´appelle " iMagE.jpg" et que le nom du serveur FTP est " entrepot", l´adresse du fichier sera:
http://entrepot.site.voila.fr/iMagE.jpg ( ne vous fatiguez pas à cliquer sur le lien, je suis certain qu´il ne fonctionne pas :-) ) .

Reste maintenant à retranscrire en remplaçant " entrepot" par le nom de ton site et en remplaçant " iMagE.jpg" par le nom du fichier :ok:

La vidéo du moment