Bein voilà, en lisant tous les posts sur les problemes de framerate du jeu, on s´apercois que parfois, meme avec une config de ouf, le jeu rame alors que ce n´est pas le cas sur les configs de bases... étrange nan ?
Pourquoi le jeu serait-il fluide sur une radeon 9200 et pas sur une 9800pro ? Je pense tout simplement que c´est du a la programmation du jeu au niveau des derniers effets uniquements disponibles sur directX 9 que les anciennes cartes ne peuvent afficher.
En effet, la seule chose qui différencie les cartes bas de gamme du haut de gamme c´est la gestion directX 8/9... Je pense que les programmeur ont un peu baclé l´optimisation lors de l´utilisation des effets directX 9 et donc c´est pour cela que l´on obtient parfois des framerate de merde...
Ma thèse est a confirmer mai je ne vois que cette solution puisque tout ceux qui possèdent une carte directX 9 rament... ( encore fo pouvoir définir ce que " ramer" veut dire ==> Fluide>40 fps / 40fps>Normal>25fps / Rame<25fps pour moi jle défini comme ca)
Ma config :
AMD Barton 2500+ @ 3000+ ( fsb 200)
2*512 Mo DDR-RAM Kingston en Dual Channel
Radeon 9800SE @ 9800PRO cooled by VGA Silencer
ABIT NF7 rev 2.0
Sans activer le FSAA ( Full Screen Anti Aliasing) et le filtrage aniso ( ces 2 options sont trop gourmande pour ce jeu je pense ca rame trop chez moi) j´ai des pointes a 60fps, avec un framerate moyen d´environ 40fps avec des baisses juska 23/25 FPS en 1280*1024*32 sous WindaubeXP voilà...
Donnez vos résultats qu´on essaye de résoudre ce mystère SVP merci !