CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pkoi ca rame sur les hautes config ?

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
24 juillet 2004 à 20:02:36

Bein voilà, en lisant tous les posts sur les problemes de framerate du jeu, on s´apercois que parfois, meme avec une config de ouf, le jeu rame alors que ce n´est pas le cas sur les configs de bases... étrange nan ?
Pourquoi le jeu serait-il fluide sur une radeon 9200 et pas sur une 9800pro ? Je pense tout simplement que c´est du a la programmation du jeu au niveau des derniers effets uniquements disponibles sur directX 9 que les anciennes cartes ne peuvent afficher.
En effet, la seule chose qui différencie les cartes bas de gamme du haut de gamme c´est la gestion directX 8/9... Je pense que les programmeur ont un peu baclé l´optimisation lors de l´utilisation des effets directX 9 et donc c´est pour cela que l´on obtient parfois des framerate de merde...

Ma thèse est a confirmer mai je ne vois que cette solution puisque tout ceux qui possèdent une carte directX 9 rament... ( encore fo pouvoir définir ce que " ramer" veut dire ==> Fluide>40 fps / 40fps>Normal>25fps / Rame<25fps pour moi jle défini comme ca)

Ma config :
AMD Barton 2500+ @ 3000+ ( fsb 200)
2*512 Mo DDR-RAM Kingston en Dual Channel
Radeon 9800SE @ 9800PRO cooled by VGA Silencer
ABIT NF7 rev 2.0

Sans activer le FSAA ( Full Screen Anti Aliasing) et le filtrage aniso ( ces 2 options sont trop gourmande pour ce jeu je pense ca rame trop chez moi) j´ai des pointes a 60fps, avec un framerate moyen d´environ 40fps avec des baisses juska 23/25 FPS en 1280*1024*32 sous WindaubeXP voilà...

Donnez vos résultats qu´on essaye de résoudre ce mystère SVP merci !

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
24 juillet 2004 à 23:07:16

Au dessus de 24 FPS tu peu considerer le jeu comme totalement fluide puisque le cerveau ne gere pas plus de 24 images par seconde.

vodooo_3000
vodooo_3000
Niveau 8
26 juillet 2004 à 14:53:49

Dans ce genre de jeu, tu vois la différence entre 24fps et 40fps excuse moi, limpression de fluidité est toute autre, et de +, la manette réagi moins vite....

-ULK-
-ULK-
Niveau 7
26 juillet 2004 à 18:27:06

Ta remarque est pertinente mais NFS 7 ne gère aucuns des effets propre a DirectX9 ( comme les shader 2 par exemple). Tout juste en utilise t´il de DirectX8
Donc ça ne justifie pas les problèmes des grosses config.
A la limite c´est peut-etre est-ce valable entre des Geforce4MX et Geforce2 ( qui sont DirectX7) comparée a des cartes plus récentes ( qui sont toutes DirectX8 au minimum).

Pour moi le " mystère" viens surtout de gens qui ne savent pas configuer leurs PC, a savoir mettre les derniers pilotes ( et surtout pas seulement graphique, mais aussi le son et extremement important : la carte mère)
Sans compter ceux qui laissent je ne sais combien de programmes en taches de fond, et dans la barre des taches.
J´ai une 9700Pro donc une carte plutot haut de gamme, et je n´ai aucun soucis.
Et en plus je suis sous 98 donc je n´ai même pas les derniers Catalyst ( qui ne sont plus mis a jour pour Win9x) Et je n´ai aucun problème de fluidité...

sir_mespomps
sir_mespomps
Niveau 5
31 juillet 2004 à 20:35:11

xavier... c´est impossible...!
l´oeil ne peut pas voir la difference entre 25fps et 40 fps...
y´a pas de plus ou moins d´impression de fluidité...
par contre comme c´est pas constant... les 25fps peuvent descendre à 20 et là, oui...
pour ce qui est du fait que la manette réagit mieux... je me marre!
tu peux t´estimer heureux si tu as des reflexes d´1/8 de secondes... alors... j´ai du mal à croire que tu voies la diff à 1/25 de secondes...

sir_mespomps
sir_mespomps
Niveau 5
31 juillet 2004 à 20:36:08

merde ! ! c´est pas xavier ! ! c´est voodoo ! !
désolé ! !

La vidéo du moment