Pourquoi ce changement ? ?
Rires ; Bah pour le Fric evidemment ! ! Ea connait le gout de sa clientèle ! ! Je m´explique :
Need For Speed = Besoin de vitesse
On est bien d´accord là dessus ? Bien , alors ou allez-vous me chercher qu´il faille impérativement des Supercar pour avoir des sensations de vitesse ? C´est très certainement ce qu´à penser le directeur du projet ! !
- Le but est de donner des sensass de vitesse.
Les voitures Jap une fois booster le feront.
- Le but est d´intégrer plus les joueurs au jeu, en leur permettant d´aimer leur voiture, de les bichonner, et d´en être fier ; leçon que ea a tiré après avoir vu la réaction des gens sur les joies des modifs de NFS5.
- Le but est de s´éclater à bafouer des loies ; outre la vitesse ; rouler en ville et doubler des gars qui rentrent chez eux du taf avec 100km/h de différence, c´est jouissif :D
- Le but est de te mettre au volants de superbes voitures ; pas dans des R5 diesel. Certes, C´est pu des supercar ; mais des supercar on s´en ai mangé pendant 5 épisodes ; et avec la vague de FastNFurius ; le tunning s´est étendue, touchant plein de nouvelles personnes ! Si c´est à la mode, autant en profiter ! C´est normal et même judicieux de lacher un peu les supercar pour laisser les gens conduire les voitures qu´ils voient dans les films à l´affiche ! !
Ce NFS a l´air d´assembler toutes les leçons qu´il a pu tirer de ses echecs et victoires. Reste à savoir s´il va tout gacher en l´orientant arcade plutot que simulation !
( Je développe pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi le 6 est NUL)
Perso, quand je suis à 200 Dans la vie réelle, je sais qu´un coup de volant violent me ferai faire un tonneau ou un tête à queue... ( Pour les interessés, je réalise mes videos de courses persos avec une caméra ( en moto aussi).
Dans Need for speed 5 je suis beaucoup plus concentré et beaucoup plus dans le jeu donc, puisque le moindre faux pas m´enverrai dans un mur ( Ma voiture :´D) ou me retarderai façe aux concurents ( argh=Zioouuuuf). Ca contribu à forcer le joueur à se plonger corps et ame dedans.
Dans le 6, il n´y a absolument pas l´ambiance qui intégre le joueur dans son monde de vitesse. La voiture ne lui appartient pas, il en a rien à foutre de se manger une bordure ou un arbre, ce qui fait perdre de l´intêret ; et il peut virer à 90° à 250 Km/h sur de la boue sans même que la voiture face d´écart... c´est minable, comment peut on avoir des sensations dans un jeu dans lequel on ne s´implique pas pour de vrai ?
Perso, dans NFS5 je sue quand je suis à 315Km/h en 996 et que je passe dans la gare sur le circuit en ville. Dans NFS6 on approche cette vitesse constamment ; avec la jouabilité que l´on a dans le 5 lorsque l´on est à 50Km/h ! C´est trop facile ! ! C´est nul ! Pouerk ! ! caca ! ( merde koi ; ) )
Et un dernier détail pour en rajouter une couche sur ce choix de voitures Jap. Les américains n´aiment pas l´europe actuellement ! Vu ? Et ça se voit sur tout malheuresement ; MEME les jeux videos.(même si c´est pas juste) Ne vous attendez pas à voir une 206 tunée après les discours passifs de MrChirac à MrBush.
-------------------------------------------------
BIGBIG PS :
[Pour ceux qui vont m´engueuler sur les supercar ; g rien contre, je sui fan de porsche ( dans le 5 j´ai recopié toutes les données de chacunes des porsches achetables en mode carrière et l´ai mis sur une feuille excel
pour ceux que ça interesse ; ) . ..
Sinon dans la vraie vie, j´ai le bonheur ( sans être fils à papa) de me ballader tout les weekend dans les meilleures Ferrari et Porsche ! ! Mon père travaille comme Pilote dans un circuit de test français ( ils testent toutes les caisses que leur donne des constructeurs pour dire ce qui ne va pas) ; test de freinage, d´étanchéité, d´endurance des pièces etc.. ET ça va de la caisse la plus banale ( laguna2) aux protos supersports ( qui roulent sous bache pour pas qu´on voit les lignes)!! Comme y´a souvent des meeting privés là bas ; je peux me ballader avec des pilotes dans des chouettes caisses.. J´ai pris une 50éne de photos au meeting Ferrari ( privé :/)auquel j´ai été y´a quelques semaines, pour ceux que ça interesse ; c´est des photos exclusives ; ) ) et je me suis fait chier à toutes les scannées :p
Pour ceux qui kiff les caisses comme moi et la série NFS..
J´ai un pseudo AIM derrière lequel je suis constamment ! Avis aux futurs passionés et donc " amis" ; )] FIN DU BIGBIG PS
La vache ; je crois c´est le mess le plus BIG de tous les forums sur NFS Undernground mdrrrrr