un débat intéréssant je trouve...
pour ma part,je me situerai plutot entre ces 2 positions forte,ni totalement pour , ni totalement contre,simplement quelque regrets
dabord,le concept de tuner sa voiture est très enrichissant pour un jeu de caisse,d´abord parce qe le joueur renforce son intégration dans le jeu,on a l´impression d´avoir SA voiture,qon a bichoné et préparé minutieusement,et non UNE voiture qelqonque qon choisi dans une liste et a laquelle on est pas attaché(si je pe dire).C´est là ou Porsche2000 avait été fort,parcequ´on avait sa propre déclinaison de la voiture,et on se sentait fier de l´amener sur la grille de départ,on en prenait soin(prcq 1 foi la course terminée on ne la change pas contre une nouvelle flambant neuve ms on la répare,alor tune oblige,on fé gaffe..)
ds PI2,on a + son garage,c´est domage.ms le reste du jeu est de très bon niveau a mon gout,et personellement je ne le trouve pas nul,mem si un peu facile c´est vrai!ms certains challenge donnent qd mem du fil a retordre.
cela dit,comme le pense dauer,la lignée NFS est fondée sur des élément qe EA n´a + l´intention de reprendre ds son nouvel opus,alor pkoi ne pas créer une nvelle série,comme ils l´ont fait dans d´autres domaines avc le label EA big?un NFS sans supercar dénature l´esprit mem de la série,sur ce point personne ne peut le nier,6 épisodes et tjs les mem ingrédients qui ont contribué au succes de la série!EA aurait du,a mn avis,eviter le changement radical,etant donné qe pour ma part,je reste persuadé qe tuning et supercar ne sont absolument pas incompatibles(voir porsche 2000),et q´ainsi ils auraient contenté une grande majorité des joueurs.
et ceux qi disent qe tuner une supercar=sacrilege,on peut comprendre leur point de vue,ms ce genre de voiture sont parfois préparées spécialement,et au final magnifique!(stola travaille sur base de boxster,et le munichois Wily Koening a été le 1er préparateur a passer la barre des 1000ch sur une voiture de série autorisée sur route et homologuée,sur la base de la mythique testarossa[qi n´en faisit"qe"390 a la base])
Qi reprendra le flambeau de " l´ancien esprit NFS"comme l´apelle dauer?aucun jeu n´a jamais été a la hauteur de nfs pour ce qi est de nous offrir des caisses de reve..lambo,porsche,ferrari et mc laren!(le seul concurent potable était test drive,et ce jeu est tellement nul que g été le rendre au magasin le soir mem!meme si certaines idées étaient intéressantes..)et polyphony n´a pas racheté ( ou alor je sui pa o courant..)ces nobles licences..alor lambo ds gt4 ( comme je l´ai lu + haut)je pense que ce serait chimérique!(quoique ds version jap de gt3,il yavait une diablo race car,qe g apercu sur des foto ds un mag a l´époque..ms cette voiture est passé a la trappe ds notre version euro!)et pr ferrari,la messe est dite,adieu!la enzo,on l´aura jms,gaillardo isem,bugatti veyron n´en parlon pas,aston zagato,ford gt ( aaaaaaaaa,la gt90 de nfs 2,nostalgie..)
En mélangeant les 2 styles ( supercar et jap),EA se serai démarqué de la concurence,parcq sous peu on va etre innondé de jeu de tuning sur japonaises,a voir street racing,fast&,et nfs..qui se ressembleront jimagine!si les meme marques,les mem équipementier et le mem concept,où sera l´intéret?
et de nbreuses votures non-jap auraient mérité l´attention de EA,pour faire de son je LE jeu de caisse qui aurait tenu tête a gt,corvette(et mem des anciennes,gonflées genre dragster et hardcore-O-vettes),camaro,viper(!!),et les europeennes + ou - prestigieuses
EA installe une nouvelle ère pour sa série,ms il risque de changer de clientele,plus restreinte,et de perdre ses fans?perso je pense l´acheter,ms la victoire est amère,(mem sentiment avc auto modelista)mes europeennes me manquent...