CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Need for Speed est il mort?

HADES357
HADES357
Niveau 5
24 juin 2003 à 13:21:27

un débat intéréssant je trouve...
pour ma part,je me situerai plutot entre ces 2 positions forte,ni totalement pour , ni totalement contre,simplement quelque regrets
dabord,le concept de tuner sa voiture est très enrichissant pour un jeu de caisse,d´abord parce qe le joueur renforce son intégration dans le jeu,on a l´impression d´avoir SA voiture,qon a bichoné et préparé minutieusement,et non UNE voiture qelqonque qon choisi dans une liste et a laquelle on est pas attaché(si je pe dire).C´est là ou Porsche2000 avait été fort,parcequ´on avait sa propre déclinaison de la voiture,et on se sentait fier de l´amener sur la grille de départ,on en prenait soin(prcq 1 foi la course terminée on ne la change pas contre une nouvelle flambant neuve ms on la répare,alor tune oblige,on fé gaffe..)
ds PI2,on a + son garage,c´est domage.ms le reste du jeu est de très bon niveau a mon gout,et personellement je ne le trouve pas nul,mem si un peu facile c´est vrai!ms certains challenge donnent qd mem du fil a retordre.
cela dit,comme le pense dauer,la lignée NFS est fondée sur des élément qe EA n´a + l´intention de reprendre ds son nouvel opus,alor pkoi ne pas créer une nvelle série,comme ils l´ont fait dans d´autres domaines avc le label EA big?un NFS sans supercar dénature l´esprit mem de la série,sur ce point personne ne peut le nier,6 épisodes et tjs les mem ingrédients qui ont contribué au succes de la série!EA aurait du,a mn avis,eviter le changement radical,etant donné qe pour ma part,je reste persuadé qe tuning et supercar ne sont absolument pas incompatibles(voir porsche 2000),et q´ainsi ils auraient contenté une grande majorité des joueurs.
et ceux qi disent qe tuner une supercar=sacrilege,on peut comprendre leur point de vue,ms ce genre de voiture sont parfois préparées spécialement,et au final magnifique!(stola travaille sur base de boxster,et le munichois Wily Koening a été le 1er préparateur a passer la barre des 1000ch sur une voiture de série autorisée sur route et homologuée,sur la base de la mythique testarossa[qi n´en faisit"qe"390 a la base])
Qi reprendra le flambeau de " l´ancien esprit NFS"comme l´apelle dauer?aucun jeu n´a jamais été a la hauteur de nfs pour ce qi est de nous offrir des caisses de reve..lambo,porsche,ferrari et mc laren!(le seul concurent potable était test drive,et ce jeu est tellement nul que g été le rendre au magasin le soir mem!meme si certaines idées étaient intéressantes..)et polyphony n´a pas racheté ( ou alor je sui pa o courant..)ces nobles licences..alor lambo ds gt4 ( comme je l´ai lu + haut)je pense que ce serait chimérique!(quoique ds version jap de gt3,il yavait une diablo race car,qe g apercu sur des foto ds un mag a l´époque..ms cette voiture est passé a la trappe ds notre version euro!)et pr ferrari,la messe est dite,adieu!la enzo,on l´aura jms,gaillardo isem,bugatti veyron n´en parlon pas,aston zagato,ford gt ( aaaaaaaaa,la gt90 de nfs 2,nostalgie..)
En mélangeant les 2 styles ( supercar et jap),EA se serai démarqué de la concurence,parcq sous peu on va etre innondé de jeu de tuning sur japonaises,a voir street racing,fast&,et nfs..qui se ressembleront jimagine!si les meme marques,les mem équipementier et le mem concept,où sera l´intéret?
et de nbreuses votures non-jap auraient mérité l´attention de EA,pour faire de son je LE jeu de caisse qui aurait tenu tête a gt,corvette(et mem des anciennes,gonflées genre dragster et hardcore-O-vettes),camaro,viper(!!),et les europeennes + ou - prestigieuses
EA installe une nouvelle ère pour sa série,ms il risque de changer de clientele,plus restreinte,et de perdre ses fans?perso je pense l´acheter,ms la victoire est amère,(mem sentiment avc auto modelista)mes europeennes me manquent...

SUM-41-man
SUM-41-man
Niveau 6
24 juin 2003 à 13:40:59

Il n´y a rien à ajouter à ton message si ce n´est que l´apparition de Lambo Ferraris et Porsche dans GT4 n´a rien d´utopique:On avais bien une ford GT 90 dans GT2 ( quelle caisse quand même) et la raison pour laquelle on en avait pas dans le 3 ct une question de licence qui semble bien résolu par l´abandon de cette dernière par EA.Le but de Yamauchi ( le créateur de Gran Turismo) étant de donner la possibilité au joueur d´utiliser une grande partie des voitures crées depuis le debut de l´automobile jusqu´à nos jours de donner au joueur la possibilité de conduire dans un même jeu une fiat 500 et une TVR Speed 12.De conduire des voitures de la plus banale à la plus prestigieuse.Je referme la ( ) sur GT.

Et je termine ce message en disant que à la difference des GT NFS est un jeu arcade qui n´exploite que la crème des crèmes de l´automobile pour en tirer le meilleur.

thomas16h13
thomas16h13
Niveau 4
24 juin 2003 à 14:07:52

hades tu a franchement raison mais d( ou tire tu v info

thomas16h13
thomas16h13
Niveau 4
24 juin 2003 à 14:10:52

sa me ferai plaisir si tu me prener en pv hades... comme sa on discute serieux nous 2 fan de nfs ok merci d´ avance

thomas16h13
thomas16h13
Niveau 4
24 juin 2003 à 14:13:00

alors hades 357 oui ou non

HADES357
HADES357
Niveau 5
24 juin 2003 à 15:31:11

ok,pa pb,jté envoyé un mail.dsl jété + sur le net,alor g pas les message en direct..;-)
pr sum 41 man,EA ne l´a pas exploité cette foi sa licence,ms ca ne veu pa dire kil va la ceder a polyphony!cela dit les licence exclusive c´est nul,voila le resultat!on exploite pa et personne en profite!!bravo..

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 juin 2003 à 15:59:38

Hé ouais quel domage ou est c"e qu´on va conduire de Porsche maintenant hein?

[_Dark_Dragon_]
[_Dark_Dragon_]
Niveau 7
24 juin 2003 à 16:42:20

mais vous prenez ça comme un dégout de conduire de " bêtes" japonaises, moi j´en avair RAS-LE-BOL de toujours avoir affaire à ces supercars qu´on ne peut pas modifier, pas réparer, pas régler ben merde quoi ça devient réaliste maintenant si vous êtes contre le tuning tant mieux pour vous mais pourquoi pas changer d´orientation ne serait-ce qu´une fois de toute façon ils en sortent un tout les ans quasiment, je trouve que le faite de conduire une belle supra bien montée, bien réglée, bien bichonnée à NOTRE manière beaucoup plus intéressant que de conduire une prestigieuse voiture européenne ( même si j´adore) choisie dans une liste de bagnoles qui dépassent toutes les 300 chevaux et que l´on ne peut modifier que la couleur...

Dauer
Dauer
Niveau 10
24 juin 2003 à 16:51:53

Ben du coup on les trouve dans quels jeux les Porsche les Ferraris et tout ça?

dann6786
dann6786
Niveau 4
24 juin 2003 à 17:18:15

je suis tout a fait d´accord avec Dark_Dragon.
pour les porsches et les ferrari, y aura bien d´autre jeux, mais reste a savoir si ils seront interessant

[_Dark_Dragon_]
[_Dark_Dragon_]
Niveau 7
24 juin 2003 à 17:28:00

ben ouais on en a eu assez de toute facon, on a quasi jms eu de caisse a tuner donc c un peu a notre tour ! !

dann6786
dann6786
Niveau 4
24 juin 2003 à 18:34:35

quoique pour moi, la reference incontester du jeu de voiture, c gran turismo !

carrerabzh
carrerabzh
Niveau 10
24 juin 2003 à 20:01:37

je vois pas bien ce qu´est dauer dsl.
Mais pour tout les fan du vieil esprit NFS Grosse license sur jeu d´arcade et bien j´en suis persuadé, NFS U sera un volet à part entiere:). Et si vous voulez jouer avec des Porsche et des Ferrari vous n´avez qu a resortir les vieux NFS.

[_Dark_Dragon_]
[_Dark_Dragon_]
Niveau 7
24 juin 2003 à 20:43:08

il a raison

dann6786
dann6786
Niveau 4
24 juin 2003 à 21:07:21

ouais, jsuis d´accord, il a raison, si ça se trouve, le jeu prochain NFS sera a nouveau un jeu a grosse license comme les anciens, alors pkoi pas un peu d´originalité, un vent de fraicheur dans une serie qui se repete sans cesse depuis 8 ans

carrerabzh
carrerabzh
Niveau 10
24 juin 2003 à 21:09:48

TROP FORT DANN TU LIS DANS MES PENSES COMME DANS UN LIVRE OUVERT : D MON AMI AS TU MSN ?

dann6786
dann6786
Niveau 4
24 juin 2003 à 21:26:01

ouais jai msn, mais toi t´orai pas AIM, je prefere

speeder]
speeder]
Niveau 3
24 juin 2003 à 23:23:47

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=219536&NumForum=8161&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1

Cole_Trickle
Cole_Trickle
Niveau 5
01 juillet 2003 à 16:02:25

euh . ..
labase des NFS, outra la présence de grosses caisses a licence, c´est son style arcade . ..
si vs regardez bien, y´a tjs les licences, y´a tjs les grosses caisses ( meme si ya pu de monstres incustomisables)(tunner une maclaren f1, faut etre fou, nan ? ) et y´a tjs ce style fun, purement arcade . ..
ce jeu correspond parfaitement a la mentalité d´EA concernant NFS . ..
c juste le contenu qui change . ..
alors vs emmerdez pas avec des details, ce jeu sera une nouvelle bombe, comme tous les NFS . ..

Cole_Trickle
Cole_Trickle
Niveau 5
01 juillet 2003 à 16:07:40

autre chose aussi, regardez l´orientation des derniers NFS ( les 2 ´Porsche´ surtout) : on a une style + personalisé, avec ´son´ garage ou ´sa´ caisse . ..
concept qu´on retrouve ds underground . ..

perso j´ai tous les NFS, et j´en a jamais attendu 1 comme j´attends underground . ..

La vidéo du moment