CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa me file des boutons

Dims31
Dims31
Niveau 2
24 septembre 2007 à 21:13:43

Juste pour dire que jusque la jadore ce jeu il original maisje suis sérieusement choquer par le systeme des couleurs ! sans déconner ils leurs à pris quoi de faire cette scene de lapartement de Lucas ?? ??? déja la jouabilité est nul !
Mais faire une scene daction de 10 minute à esquivé des cartons des frigos un telephone sa fait peur :( en plus je bloque comme pas mal de monde à ce que j´ai pu en lire sur le plancher à la fin de la scène
C´est la premiere fois que je bloque sur ce genre de sytiàtion sur un jeu et sa me laisse un gout amer !! ! bien dommage le jeu avait l´air sympa :((

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:10:08

tu peux toujours changer le mode de difficulté :ok:

misskanie
misskanie
Niveau 9
25 septembre 2007 à 22:19:46

"Sa me file des boutons" -> Tu dois parler de l´orthographe ?

Plus sérieusement, je reviens sur ce que j´ai dit 10 millions de fois : Le jeu a été devellopé avec la PS2 comme main platform, cela veut dire que le jeu n´est pas prévu initialement pour être joué avec souris+clavier.

Je vous conseille donc FORTEMENT de jouer avec un pad (tip: Pour 15 euros vous avez un pad PS2 + un adaptateur PC, c´est la combo idéale). Cela dit, le jeu a été passé dans tous les modes de difficulté avec souris+clavier.

La difficulté. Ahhh, le grand sujet. En fait, le jeu est relativement facile au pad car prévu pour (suffit de pousser le stick PS vers la direction colorée). Pour les 3/4 des gens, ces séquences n´ont posé aucun problème. Pour les autres (PC) c´est plus dur. MAIS ALORS COMMENT FAIRE ?

A - Séquences "Simon" (cercles de couleur):
===========================================
Appuyez sur la touche correspondante au moment où la couleur apparait (de mémoire fleches directionnelles pour le cercle gauche et souris avec bouton gauche enfoncé pour cercle droit).

1) Passez en mode facile;
2) Baissez la résolution au maximum (au moins pour la séquence qui bloque);
3) Vous avez le temps, pas de panique ! (très important)
4) Une couleur s´illumine sur le cercle gauche : Pressez la touche des fleches correspondante (la couleur importe peu, ce qui compte c´est où se trouve cette couleur sur le cercle, à savoir : haut / bas / gauche / droite).
5) Pour le cercle droit, n´oubliez pas d´enfoncer (et de garder enfoncé) le bouton gauche avant de faire votre mouvement.

B - Séquences "Track and Field " (gauche / droite):

==================================================
=

1) Ne commencez QUE QUAND LE MESSAGE "GET READY" N´EST PLUS AFFICHE,
2) Commencez TOUJOURS votre série par GAUCHE
3) Faites gauche / droite de manière régulière surtout sans baisser le rythme. C´est un système d´ENDURANCE basé sur la REGULARITE, pas sur la vitesse ! Si vous accelerez trop ou si vous commencez trop fort et baissez suffisament le rythme (quoique en le gardant régulier), vous pouvez rater la séquence.

Je maintiens ce que j´ai dit il y a 2 ans à la sortie du jeu, en tant que co game designer et réalisateur de ces séquences : Elles ne sont pas parfaites mais surtout, elles sont prévues pour être jouées au pad. Je suis triste d´avoir à le rappeler, mais c´est vrai. Avec un pad PS2 dans les mains et en respectant ni plus, ni moins (c´est à dire sans faire de zèle) les inputs à l´écran, vous trouverez souvent un lien entre les mouvements demandés et l´action à l´écran (et c´est le cas de la majorité d´entre vous, Dieu merci).

Cela dit, la partie aventure n´étant pas spécialement dure et le jeu pas si long que cela, les séquences d´action font un peu office d´équivalents de "boss", elles représentent toujours un challenge car elles marquent un passage important dans l´histoire.

Alors un peu de courage et patience si vous le voulez bien, et vous terminerez un jeu un peu différent des autres (ce qui était notre premier souhait).

Bonnes parties à toutes et à tous,
Misskanie

jpa31
jpa31
Niveau 10
25 septembre 2007 à 23:14:06

Bonsoir misskanie,
J´ai eu du mal avec les cercles de couleur car le tutorial se bloquait dans le début. J´ai tout de même fini par comprendre et je suis enfin arrivé hier soir à terminer la séquence des "bestioles" dans la banque (après 4 soirs de combat avec le clavier). Je n´ai pas pensé à utiliser la souris, je me suis servi des touches fléchées du clavier et du pavé numérique. Ce jeu, très différent de tous ceux que je connais, est tellement passionnant que je ne me voyais pas l´abandonner.

layoka
layoka
Niveau 8
26 septembre 2007 à 18:17:09

mon dieu misskanie ! tes postes me file le vertige tellement ils sont enormes ! ^^ je pense que tu devrais faire un copier coller de ca pour en faire un topic !

loi4
loi4
Niveau 7
02 octobre 2007 à 14:08:36

Francheent y a aucun problème pour faire les séquences au clavier, suffit juste de savoir utiliser ses mains.

layoka
layoka
Niveau 8
05 octobre 2007 à 20:39:45

nan mais faut avouer quelle peut agacer au debut celle la...Oui le jeu est sympa les scenes dactions font parti de ce jeu persevere et tu verra que ds 2 ans tu te refera quelques chapitres pour le fun tellement ce jeu est asser unique ^^

misskanie
misskanie
Niveau 9
08 octobre 2007 à 21:02:36

"Sa me file des boutons"

-> J´ai trouvé ça online, ça va t´aider (je peux pas faire plus...)
http://www.maquillageconseils.com/images/produits/Gel_Purifiant_Antibact_0.jpg

jpa31
jpa31
Niveau 10
08 octobre 2007 à 23:52:30

Excellent produit d´hygiène :rire:

Arode
Arode
Niveau 1
18 octobre 2007 à 22:13:57

Miss KAnie Je vous trouve bien acerbe avec les critiques(pas seulement sur celle-ci pour avoir parcouru le forum), ok il y a quelques fautes mais je suis assez d´accord, j´ai beaucoup aimé ce jeu comme j´avais aimé Nomad Soul, mais ces codes couleurs m´ont fait crisé plus d´une fois et pourtant j´y ai joué sur ps2...
L´idée n´est pas mauvaise mais c´est frustrant car il est impossible(peut-être suis je le seul dans ce cas?) de profiter des séquences à fond(je pense notamment à celle où Kane doit s´échappe sur le toit du métro)puisque l´on doit se concentrer sur ces satanés couleurs et ne parlons pas du système L1/R1 qui m´a malgré tout permis de muscler mes index, je peux maintenant faire des pompes avec 2 doigts.
Sinon c´est du beau travail, un jeu avec une ambiance vraiment prenante et des personnages charismatiques.

jpa31
jpa31
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:27:35

Bonsoir à tous,
D´accord avec toi Arode, la concentration sur les touches (clavier pour moi) m´empêche de profiter pleinement du "film". Comme ma femme n´est pas attirée par ce gameplay je n´ai même pas la possibilité de n´être qu´un simple spectateur de ce magnifique et prenant scénario.

misskanie
misskanie
Niveau 9
21 octobre 2007 à 15:05:44

Je vous conseille alors d´aller dans les options pour décaler le positionnement des cercles. Ainsi, ils boufferont moins l´image et vous en profiterez plus.

gaara_91
gaara_91
Niveau 8
30 novembre 2007 à 14:34:58

Moi j´ai fini le jeux en mode normal (sur pc) et pour etre honnete je n´ai eu tant de mal que ca, j´ai du perdre une fois a l´appartement de lucas et une ou deux fois vers la fin du jeux, mais bon je joue quand meme a pas mal de jeux vidéo alors ca aide peut etre.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:26:22

Perso sur Xbox :d) Aucune difficulté majeure, mais il est vraiment que c´est plutot long que ça en devient assez dur... :snif:

Mais ça reste le meilleur jeu de l´univers. :-)

:bye:

La vidéo du moment