CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Court-métrage - Fahrenheit

Spy0788
Spy0788
Niveau 6
10 septembre 2007 à 12:37:56

Salut à tous et toutes!

Bon eh bien comme beaucoup ici, en jouant à Fahrenheit que j´ai trouvé être un jeu véritablement magnifique, je me suis bien évidemment dit : on dirait trop un film (le scénario, les personnages, les voix, les musiques, etc...).

Etant donné que je fais moi-même un peu de cinéma avec un groupe amateur que j´ai créé, j´ai eu envie de me mettre à l´écriture d´un scénario s´inspirant très largement de Fahrenheit. Ceci est sérieux, si vous voulez voir à quoi ressemble ce que nous faisons, allez voir sur le site www.studiowalfly.com.

Pour le moment, je me consacre à terminer mon 2ème court-métrage intitulé "Une Histoire Vraie".

Néamoins, depuis hier, j´ai réellement envie que ce projet "Fahrenheit" naisse un jour. J´ai déja quelques idées quant à la manière d´aborder le film tant au niveau des plans que des acteurs.

Cependant, si je fais appel à vous, c´est afin de me filer un coup de main pour le scénario car en effet, j´ai envie de reprendre le même point de départ (un meurtre, un soir, un assassin qui ne sait pas ce qu´il fait là le couteau à la main, des flics qui mènent l´enquête et qui commencent à soupçonner le "héros", éventuellement des flashbacks avec l´enfance ou par hypnotisme etc...) mais pour des raisons essentiellement économiques (de toute manière cette fin ne me convient pas), je ne serai pas apte à terminer le film de la même manière (fin du monde, sacrifices, théorie de la chroma, enfant indigo, etc...).

C´est pourquoi disons que j´aimerais trouver une autre manière d´aborder les raisons de ce crime, peut-être un peu plus rationnelles, tout en gardant à l´esprit que le "héros" n´est pas celui qui voulait ce meurtre et que celui-ci y a été contraint et forcé par quelqu´un ou quelque chose.

J´ai déja quelques idées (magie noire ou extra-terrestres par exemple) mais je les trouve trop... déja vues!

D´habitude, je ne fais jamais appel à personne pour écrire mes scénarii mais je me suis dit que cela pouvait être une expérience intéressante de "partager le crayon" d´autant plus si ce sont des fans du jeu qui peuvent m´y aider!

Alors si vous avez des idées quant à la manière d´aborder cette deuxième partie (jusqu´à la fin) qui peut tout à fait mal se terminer style le héros meurt ou est arrêté sans savoir ce qui lui est arrivé, je suis prêt à vous écouter!

Je précise bien entendu que toute contribution est bénévole et si la vôtre est retenue, vous serez signalés dans le générique dans les remerciements voire à mes côtés pour le scénario. Cependant, je vous incite à être bref. Je ne voudrais pas que vous m´écriviez un roman et que votre histoire ne me plaise pas ou ne soit pas réalisable pour moi.

Quoi qu´il en soit, j´ai déja fait l´acquisition de toutes les musiques du jeu hormis les séquences où Lucas joue à la guitare mais je n´en ai pas besoin. L´ambiance sera là.

Ca promet...

Merci à tous ceux qui répondront!

P.S: Je vous tiendrai au courant de l´avancement du projet si celui-ci vous intéresse.

Spy0788
Spy0788
Niveau 6
10 septembre 2007 à 12:41:27

Je précise qu´il est fortement probable que le rôle des 2 flics soient tenu par 2 hommes et non par 1 homme et 1 femme comme dans le jeu. Cependant, ce casting est loin d´être définitif.

Au passage, j´en profite également pour faire remarquer le format du film avoisinera plutôt celui du moyen-métrage (entre 30 mins et 1h). Etant donné que nous n´avons pas les moyens de faire trop gros ni trop long, plus ce sera court, mieux ce sera.

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
13 septembre 2007 à 22:11:15

intéréssant tout ça :ok:
j´aimerai juste dire que la partie "(magie noire ou extra-terrestres par exemple) mais je les trouve trop... déja vues! " s´avère plutot gênante.
je verrai plus le début par qqchose du genre le personnage principal
doit tuer sous l´effet d´un chantage et ce par un inconnu qui le téléphone via un portable.
Enfin bon c´est mon avis après...

Spy0788
Spy0788
Niveau 6
14 septembre 2007 à 13:42:42

Merci pour ton avis gossedu93. Je finissais par croire que ce sujet n´intéresserait personne. N´hésite pas à donner davantage tes impressions.

En quoi est-ce que la partie "(magie noire ou extra-terrestres par exemple) mais je les trouve trop... déja vues! " te gène?

Le coup du chantage par téléphone est pas mal, cette idée pourrait être exploitée mais je voudrais tout de même garder le même type de mystère qui entoure Fahrenheit (un homme normal devient un meurtrier mais il ne sait pas comment ni pourquoi il le devient et cherche donc à découvrir la vérité).

Sinon, je tiens à préciser que le titre du court-métrage sera vraisemblablement "Celsius" (histoire de faire un clin d´oeil à Fahrenheit sans pour autant l´appeler de la même manière).

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
15 septembre 2007 à 21:24:38

"En quoi est-ce que la partie "(magie noire ou extra-terrestres par exemple) mais je les trouve trop... déja vues! " te gène?"

:d) c´est exactement comme tu le cites; à mon sens ça fait un peu trop cliché; )
et quand à garder l´esprit Fahrenheit pourquoi pas mais bon je pense
que garder une ambiance pour le moins réaliste au possible serait plus judicieux qu´une histoire d´extra-terrestres par exemple. :ok:
Parce-que oui un homme normal qui devient meurtrier d´accord mais après?
Je pense que c´est ici que commencent les difficultés quand à un scénario pour le moins original. Tandis que si un(e) inconnu(e) force ce même homme (ou cette femme sait-on jamais^^) à tuer quelq´un pour on ne sait quel raison; ça laisse pas mal de possibilités, enfin c´est ce que je pense peut-être que je me trompe après tout.

:)

Spy0788
Spy0788
Niveau 6
16 septembre 2007 à 10:44:04

C´est vrai que trouver une suite logique et originale est souvent un dilemme pour un bon scénario surtout si on se repose sur les mêmes bases que Fahrenheit.

Plus ça avance et plus je me dis que ton idée est pas mal. Néanmoins, j´trouve que ça fait peut-être un peu trop "Phone Game", certes, c´est différent car dans Phone Game, la victime du psychopathe à l´autre bout du fil ne commet pas d´homicides.

Après, ce serait peut-être pas mal de faire un film à la "Memento". Je sais pas si tu l´as vu mais ce film est carrément monté à l´envers, il commence par la fin et termine par le début et c´est carrément trop original, après faut aimer...

Enfin bon... Je continue d´y réfléchir. Merci encore à toi de prendre un peu de temps pour me répondre! :ok:

layoka
layoka
Niveau 8
16 septembre 2007 à 11:26:51

je pense que ton scenario devrait adopter le meme ton que la premiere parti du jeu c´est a dire rester ds du fantastique (au sens litteraire du terme) ou Lucas ne comprend ce qui lui arrive et faire comme tu a dit rester le plus réaliste possible tout en installant un doute...
Je pense que ca peut etre tres interessant de developper l´histoire sur la Facon dont lucas arrive a gerer ce qu´il a commis tout en cherchant ses reponses

Par contre garder le duo de flic homme / femme me semble assez important !

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:36:15

ah bah oui quand même ce court-métrage s´inspire de Fahrenheit^^

Par contre je n´avais pas pensé à Phone Game :lol:
et quand à Memento je l´avais vu mais ya fort bien longtemps :doute:

Spy0788
Spy0788
Niveau 6
19 septembre 2007 à 12:33:33

Tout d´abord, merci également à toi Layoka de t´intéresser à mon projet.

Mon but est bel et bien de rester dans le même ton que la première partie du jeu. Les références seront là, par exemple, le héros s´appelera également Lucas, il y aura également un crime inexpliqué pour lui qu´il viendra de commettre (mais peut-être pas dans un restaurant). Cependant comme tu le notes si bien, il serait intéressant de rester dans une certaine logique et c´est justement là que ça coince.

Comment expliquer rationnellement un meurtre irrationnel?

Après, pour ce qui est du duo de flics, bien sûr qu´il serait plus intéressant (pour rester dans l´esprit Fahrenheit) de garder un duo femme/homme mais disons que j´ai mes propres raisons concernant ce choix.

Bref... J´y réfléchis... Je vous tiendrai au courant en temps voulu de l´évolution du projet même si ça risque de prendre du temps. De toute manière, je reviens assez fréquemment faire un tour sur le forum pour lire vos idées et y répondre.

tenchu123
tenchu123
Niveau 7
29 octobre 2007 à 17:14:45

Spy je souhaite que tu fasse ce film ou ce court-metrage mais a tu des acteurs sportifs qui resemble au personnage et a tu aussi le materiel necessaire je ne pense pas

tenchu123
tenchu123
Niveau 7
29 octobre 2007 à 17:17:47

Mais en tous cas tien nous au courant du projet que le film soit exactement pareil au jeu il faudrait les vetements et des helicopteres de police...

tenchu123
tenchu123
Niveau 7
29 octobre 2007 à 17:19:55

et essaye de demande un budget a une production ca t´aidera aussi

ordimanie
ordimanie
Niveau 8
10 novembre 2007 à 21:27:22

si les flics sont 2 hommes j´imagine la scéne entre Carla et Lucas dans le métro !

:dehors:

Non mais cette idée peut être excellente ! bonne chance !

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
11 novembre 2007 à 16:36:27

Peut etre une histoire de vaudou a la manière de "Angel Heart" (super film avec Robert de Niro :ok: ). Ca colle au sujet de départ sans etre méga couteux ni trop dur a réaliser. De plus, tu pourrais montrer une ambiance crasseuse genre "descente dans les bas fonds lugubre de la ville". :noel:

A toi de voir. :bye:

La vidéo du moment