Salut à tous et toutes!
Bon eh bien comme beaucoup ici, en jouant à Fahrenheit que j´ai trouvé être un jeu véritablement magnifique, je me suis bien évidemment dit : on dirait trop un film (le scénario, les personnages, les voix, les musiques, etc...).
Etant donné que je fais moi-même un peu de cinéma avec un groupe amateur que j´ai créé, j´ai eu envie de me mettre à l´écriture d´un scénario s´inspirant très largement de Fahrenheit. Ceci est sérieux, si vous voulez voir à quoi ressemble ce que nous faisons, allez voir sur le site www.studiowalfly.com.
Pour le moment, je me consacre à terminer mon 2ème court-métrage intitulé "Une Histoire Vraie".
Néamoins, depuis hier, j´ai réellement envie que ce projet "Fahrenheit" naisse un jour. J´ai déja quelques idées quant à la manière d´aborder le film tant au niveau des plans que des acteurs.
Cependant, si je fais appel à vous, c´est afin de me filer un coup de main pour le scénario car en effet, j´ai envie de reprendre le même point de départ (un meurtre, un soir, un assassin qui ne sait pas ce qu´il fait là le couteau à la main, des flics qui mènent l´enquête et qui commencent à soupçonner le "héros", éventuellement des flashbacks avec l´enfance ou par hypnotisme etc...) mais pour des raisons essentiellement économiques (de toute manière cette fin ne me convient pas), je ne serai pas apte à terminer le film de la même manière (fin du monde, sacrifices, théorie de la chroma, enfant indigo, etc...).
C´est pourquoi disons que j´aimerais trouver une autre manière d´aborder les raisons de ce crime, peut-être un peu plus rationnelles, tout en gardant à l´esprit que le "héros" n´est pas celui qui voulait ce meurtre et que celui-ci y a été contraint et forcé par quelqu´un ou quelque chose.
J´ai déja quelques idées (magie noire ou extra-terrestres par exemple) mais je les trouve trop... déja vues!
D´habitude, je ne fais jamais appel à personne pour écrire mes scénarii mais je me suis dit que cela pouvait être une expérience intéressante de "partager le crayon" d´autant plus si ce sont des fans du jeu qui peuvent m´y aider!
Alors si vous avez des idées quant à la manière d´aborder cette deuxième partie (jusqu´à la fin) qui peut tout à fait mal se terminer style le héros meurt ou est arrêté sans savoir ce qui lui est arrivé, je suis prêt à vous écouter!
Je précise bien entendu que toute contribution est bénévole et si la vôtre est retenue, vous serez signalés dans le générique dans les remerciements voire à mes côtés pour le scénario. Cependant, je vous incite à être bref. Je ne voudrais pas que vous m´écriviez un roman et que votre histoire ne me plaise pas ou ne soit pas réalisable pour moi.
Quoi qu´il en soit, j´ai déja fait l´acquisition de toutes les musiques du jeu hormis les séquences où Lucas joue à la guitare mais je n´en ai pas besoin. L´ambiance sera là.
Ca promet...
Merci à tous ceux qui répondront!
P.S: Je vous tiendrai au courant de l´avancement du projet si celui-ci vous intéresse.