Salut, je te poste deux tuto, un court et un plus complexe, tout deux réalisé par moi. Si tu à encore un problème après ça, envoie moi un email et on avisera.
TUTO SIMPLE :
je crois que sur pc c´est comme ça :
Touches flêchées : cercle gauche
touche flêchée pavé numérique : cercle droit ( soit 4,8,6,2, )
Voici un exemple :
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/r/frhtpc065.jpg
Tu dois donc appuyer sur la touche flêchée "haut".
et ne pas toucher aux autres. Si tu réussis, un son viendra confirmer ta réussite. Par contre si tu rate, un son style buzzer t´informera de ton échec.
Maintenant passont à un autre cas de figure :
désolé, je n´ai pas trouvé d´autres images
Gauche : en haut droit : à droite
=> tu dois appuyer d´abord avec les touches flêchées en haut et ensuite avec le pavé numérique à droite ( soit 6 ).
Bon, maintenant, c´est une question d´habitude, si tu veux, tu peux mettre le mode "facile" dans le menu option, l´option par défaut étant "normal".
TUTO COMPLET ( copier-collé du topic eviter la voiture de police ?? ) :
Même si je le possède sur ps2, je vais essayer d´expliquer clairement :
Les ronds de couleurs ou "simons" ( comme le jeux )représentent les boutons à appuyez ET ce que feras plus ou moins le perso ( se jetter à droite, s´abaisser, etc :
celui de gauche : les touches flêchées
celui de droite : le pavé numérique ( soit 2,4,6,8, les flêches directionelles sont aussi affichées sur ces dernières ).
Bon imaginons que le simon gauche s´alume : il faut appuyez sur la touché flêchée gauche UNE FOIS et pareil pour le droit
Si les deux simons s´alument, c´est pareil, appuyez une fois et en même temps dans les deux directions ( elles peuvent être pareilles, opposées ou sans aucun rapport ).
Remarque : deux sons sont présents pour vous indiquer le résultat :
un léger, assez aigu, pour informer de votre réussite
un plus gravez et assez court, pour vous informez de votre échec
note : vous pouvez, si vous vous trompez, rappuyez sur la bonne direction mais vous aurez un très court laps de temps ( une seconde max )...
surtout n´oubliez pas :
- les simons s´enchainent SANS VOUS ATTENDRE
- un échec, même s´il n´est pas réparé, n´est pas foncièrement grave, essayez juste de ne pas en faire trop ^^
- restez calmes et posés pour les manip, c´est la clé du succès
et vous verrez, on sy habitue assez vite ^^
Les phases simon seront utilisées pour :
- Les esquives
- Les visons ( un flash changent pendant un court laps de temps l´image en négatif et lucas à souvent mal à la tête... s´ensuit une série de courtes animations vous informant de ce qui va se passer pour mieux être préparé )
- les coups
- les sauts
par contre, il y a aussi le système " suer comme le héros", ( sur playstation il faut appuyez alternativement sur l1 r1 très vite et longtemps, ce qui fatigue les poignets et provoque souvent une petite douleur... bande de sadique, quantic dreams !! ! ) sur pc je ne sais pas qu´elle sont les touches mais jpeux vous informer des utilisations :
- efforts physiques
- course
- se libérer d´un assailant
- se ratraper à une rambarde
- etc
Voila, je te souhaite un bon amusement, de ce qui pour moi, est un jeu formidable ^^
Myke360