Bonjour ^^
Même si je le possède sur ps2, je vais essayer d´expliquer clairement :
Les ronds de couleurs ou "simons" ( comme le jeux )représentent les boutons à appuyez ET ce que feras plus ou moins le perso ( se jetter à droite, s´abaisser, etc :
celui de gauche : les touches flêchées
celui de droite : le pavé numérique ( soit 2,4,6,8, les flêches directionelles sont aussi affichées sur ces dernières ).
Bon imaginons que le simon gauche s´alume : il faut appuyez sur la touché flêchée gauche UNE FOIS et pareil pour le droit
Si les deux simons s´alument, c´est pareil, appuyez une fois et en même temps dans les deux directions ( elles peuvent être pareilles, opposées ou sans aucun rapport ).
Remarque : deux sons sont présents pour vous indiquer le résultat :
un léger, assez aigu, pour informer de votre réussite
un plus gravez et assez court, pour vous informez de votre échec
note : vous pouvez, si vous vous trompez, rappuyez sur la bonne direction mais vous aurez un très court laps de temps ( une seconde max )...
surtout n´oubliez pas :
- les simons s´enchainent SANS VOUS ATTENDRE
- un échec, même s´il n´est pas réparé, n´est pas foncièrement grave, essayez juste de ne pas en faire trop ^^
- restez calmes et posés pour les manip, c´est la clé du succès
et vous verrez, on sy habitue assez vite ^^
Les phases simon seront utilisées pour :
- Les esquives
- Les visons ( un flash changent pendant un court laps de temps l´image en négatif et lucas à souvent mal à la tête... s´ensuit une série de courtes animations vous informant de ce qui va se passer pour mieux être préparé )
- les coups
- les sauts
par contre, il y a aussi le système " suer comme le héros", ( sur playstation il faut appuyez alternativement sur l1 r1 très vite et longtemps, ce qui fatigue les poignets et provoque souvent une petite douleur... bande de sadique, quantic dreams !! ! ) sur pc je ne sais pas qu´elle sont les touches mais jpeux vous informer des utilisations :
- efforts physiques
- course
- se libérer d´un assailant
- se ratraper à une rambarde
- etc
Voila, je vous souhaite un bon amusement, de ce qui pour moi, est un jeu formidable ^^
Myke360
ps : lisez les emails, les news et la météo sur les pc trouvés dans le jeu : vous pourrez y dénichez certaine anecdote à propos de la réalité comme la guerre en Irak, le fait que les jeux sont le réel problème en amérique et non pas la vende d´arme au mineurs et aussi le film réalisé par Davi Cage ( le créateur du jeu ) et Jackson Peters ( parodie de Peter Jackson ) et des tas d´autres choses...