Suite directe implique continuité avec le délire des clans, de la `chroma`, bref de la surdose d´éléments fantastiques qui font perdre à ´Fahrenheit´ une grande partie de son intérêt, passé un certain cap.
Le meilleur que peut donner le jeu en matière d´ambiance et de plaisir ludique se base en grande partie sur l´alternance traqueur/traqué introduisant enquêtes ( policières ou non ) et phases n´ayant rien à y voir mais rapprochant le joueur de chacun des protagonistes, le tout relevé par ce fond léger mais prenant de surnaturel qui devient par la suite amer car mal dosé.
J´ajouterai pour la forme que ce n´est qu´un avis qui m´est propre, mais également partagé par nombre d´amateurs de jeux vidéo qui se sont essayés à Fahrenheit et à qui j´en ai parlé.
Si donc il doit y avoir un F2, j´aimerais autant que les concepteurs ne gardent de leur premier produit que le gameplay et le style ( musical, graphique, mise en scène, etc ) et en pondant un scénario qui n´irrite pas l´oeil lorsqu´on se penche dessus de nouveau après une bonne nuit de sommeil.
Que je vais rejoindre de ce pas, ou de ce clic, en prenant mes cliques et mon chapeau clac.
Bonjour.