CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mais pourquoi j'ai acheté ce jeu?

tomaska
tomaska
Niveau 4
05 septembre 2006 à 03:25:20

Au début, je le trouvais sympa, différent des autres jeux. Mais très vite, il m´a bien pris la tête. C´est bien de pouvoir "diriger" la caméra, mais quand la prise de vue est merdique dans tous les sens, ça n´avance à rien! Et l´histoire part en sucette, bien avant le milieu du jeu. Le principe d´incarner plusieurs perso, c´est bien, mais si j´avais envie que les flics arrêtent Lucas qui était caché derrière le rideau, ben y´a pas de fin là !
Et puis, l´autre, Carla avec ses tendances nécrophiles, c´est pas joli joli. Lucas, lui est a fond dans son ex, mais une fois qu´elle est morte, lui, ben il s´en fout, il est mort aussi, mais ça le dérange pas de se taper une autre le lendemain, alors qu´il la connait à peine (et de l´appeler "ma femme"). Et puis, la nature est bien faite dans Fahrenheit, tu couches avec une nana, le lendemain elle sait qu´elle est enceinte, nan, mais sérieusement, comment ils font ??
Bref, je viens de le finir, et je regrette déjà de l´avoir acheté et surtout d´y avoir joué.

Bon, pour les petits rigolos qui diront "nien nien c´est pas gentil de critiquer ce jeu" Je leur réponds d´avance, c´est un forum "libre", je donne juste mon avis, j´ai pas aimé, je le dis, c´est tout.

misskanie
misskanie
Niveau 9
05 septembre 2006 à 23:21:03

Et bien moi, je suis d´accord !

On veut nous faire croire qu´on peut faire ce qu´on veut, qu´on dirige l´histoire mais c´est faux. A la fin de la première scène avec le flic noir (Tyler je crois), je voulais le jeter sous une voiture mais le jeu m´a pas laissé faire, ça m´a saoulé.
Et puis, on nous prend pour des cons aussi : les mecs avec des supers pouvoirs, qui sont morts sans le savoir et des enfants autistes qui connaissent le secret de l´univers, il y en a pas *c´est qu´un gros tas de merde de conneries!*.
Bref, ce jeu est nul.

Superbement argumenté en tout cas, Tomaska (clap-clap), je suis d´accord avec toi.

/soupir

tomaska
tomaska
Niveau 4
06 septembre 2006 à 00:08:37

tiens au fait, misskanie, pourrais-tu m´expliquer le fait que tu te dis Game Designer sur Fahrenheit, blabla.... Non seulement dans ton profil et sur d´autres sujets, tel que "David Cage est ici" (mais bien sur!) et que tu descendes ce jeu ? ça me parait bien étrange ! C´est pas très logique logique, tout ça. Personnellement, je suis dans la conception de film d´animation et je bosse aussi avec des Game designer, et autres concepteurs de jeu et autres. Généralement, a part lors d´interview officielles (et encore) personne ne vantent de "moi, je suis ça, et j´ai bosser sur ça, ça, ça " et certainement pas sur des forums ! Enfin ça reste un mystère, tout comme le fait d´avoir acheté ce jeu "merdique".

tomaska
tomaska
Niveau 4
06 septembre 2006 à 00:11:29

et aussi, j´oubliais, personne ne descend un projet sur lequel il a travaillé ! ça revient à dire : "tiens, ce jeu c´est de la daube, j´en suis game designer! (enchainé par un large sourire content de moi, :ok: )"

foumarc
foumarc
Niveau 10
08 septembre 2006 à 11:02:15

C´est vrai qu´à un moment j´ai cru que Misskanie descendait le jeu (ironie maximale) lorsque j´aperçois à la fin du texte (ce petit soupir qui en dit long).

Au fait Misskanie, (HS) tu travailles dans le domaine du jeu vidéo et je suis musicien en studio (sons d´orchestre et tout, avec de l´expérience) et je voudrais savoir comment infiltrer le monde de l´illustration musicale du jeu vidéo si t´as un tuyau.

ps, la zic de fahrenheit est excellente.

tomaska
tomaska
Niveau 4
08 septembre 2006 à 17:01:30

Bien, bien, bien... Non, c´est vrai, c´est bien de débattre sur un jeu. Je m´incline face à certains arguments de misskanie. Si, si c´est vrai, il faut parfois reconnaitre nos erreurs. Oui, je n´avais pas fais attention aux soupirs. Oui, mes arguments sont bêtes, méchants et ne cherchent qu´à descendre le jeu (certains avec un réel fondement). Je vais donner quelques explications :
sur l´histoire de "elle est enceinte au bout d´un jour", c´est vrai qu´il dit 3mois sur certains fin, mais sur UNE (celle qui a retenu mon attention)c´est le lendemain (la fin où le maya gagne) il le dit "surement à cause de la nuit d´hier"!
Bon, c´est vrai misskanie ne descend sur certains mots (non je ne joue pas à la victime, il a raison), mais tout le monde comprend au moins l´idée.

Bon, tout ça pour dire que je m´aime toujours pas le jeu ("c´est mon choix" hé oui!) Je voulais juste donner mon avis, je l´ai fait bétement, et vu qu´ici lorsqu´on est pas d´accord on se fait insulter dans tous les sens (n´est pas layoka) et que personne à part misskanie ne donne d´arguments pour défendre le jeu et peut-être essayer de donner envie à des gens qui ne l´ont pas aimé (peut-être n´ais-je pas tout vu, tout entendu, vu que très vite je me suis bloqué à ce jeu, qui sait???)Je ne suis pas quelqu´un de borné non plus.
Oui, c´est vrai je suis plus apte a croire misskanie dans ces dires de Game Designer (même si je doute encore que David Cage soit réelement venu sur le forum)
Je sais que j´ai commencé à vouloir descendre misskanie, ce qui n´est pas gentil gentil de ma part, je ravale ma fierté et m´incline.
Misskanie j´apprécie vraiment le fait que tu répondes sans insultes, ni énervement (bon, un petit foutage de gueule par ci, par là, ça à la limite ça passe)ce qui est rare sur l´ensemble des forums de ce site où les gens s´insultent par écrans interposés (mais c´est un autre débat).
Voilà, je me lève, la tête haute (quand même), et je pars par la petite porte du fond....

MonsieurFrite
MonsieurFrite
Niveau 5
10 septembre 2006 à 16:22:42

Waaaaaaaaaaaaaaah ici je décernes la palme du post le plus fendard.

Tomaska tu gagnes la patate d´or !

Djazzy
Djazzy
Niveau 10
10 septembre 2006 à 17:06:39

c´est qu´un jeu les gars ^^
VIVE DAY OF THE TENTACLE MUAHAHAHAHAHAHAAAAA

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
11 septembre 2006 à 20:29:38

Tomaska ne vient pas descendre un jeu comme celui si si tu es axé fps...

Et puis desoler mais t´es arguments ne tiennent pas la route c´est un jeu d´aventure...

Yufi1930
Yufi1930
Niveau 8
15 septembre 2006 à 18:20:24

Ba tu as acheter le jeu car tu l´aime bien tout simplement lol

GothicSpirit
GothicSpirit
Niveau 8
25 septembre 2006 à 18:22:32

Elle sait qu´elle est enceinte le lendemain ? Bizarre, moi j´me souviens qu´elle annonce ça 3 mois plus tard... t´as pas dû suivre

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:15:08

je l´ai acheté 7€ ce WE sur Xbox et je ne regrette absolument pas(hormis le fait que j´aurais dû l´acheter à sa sortie :hum: ).
Je comprend qu´on puisse ne pas aimer,mais pour ma part l´ambiance m´a captivé d´entrée de jeu et même si le gameplay est parfois déroutant(pour ne pas dire énervant dans certaines phases)l´envie d´en savoir plus me fait continuer.Sur ce,j´y retourne(j´approche de la fin)

La vidéo du moment