Bonjour,
Ayant participé à l´écriture du jeu, je partage aussi vos points de vue. La fin du jeu (mini-spoiler : Après le combat contre l´Oracle, selon moi) arrive *** beaucoup *** trop vite, il suffit de voir les dates affichées à l´écran : En 1 scène on a un break de 3 semaines, ce que presque personne n´a noté (l´elipse de la mort, selon moi). De même, les avis étaient très partagés sur la fin (scénaristique) du jeu, personnellement je n´aime pas (ce n´était pas mon idée mais David pensait que ça préserverait un côté mystérieux, mouaiiiis). Quand à (re-mini spoiler) l´intervention de l´IA dans l´histoire, c´est très "deus ex machina" et n´appporte finalement rien si ce n´est de la confusion (je reste à ce jour persuadé que ce point n´apporte rien du tout à l´histoire).
Maintenant, écrire un jeu est *** très *** difficile. Ecrire une histoire potable est déjà dur, en faire une qui plaise à des gens aussi différents que vous et moi l´est encore plus, mais en faire une que chacun puisse "vivre" selon son propre point de vue est extrêmement compliqué. Si beaucoup de jeux n´ont pas d´histoire, ce n´est pas seulement par facilité. Les éditeurs (et pas les developpeurs) restent persuadés qu´une bonne histoire vendra moins qu´un arsenal bien fourni (typiquement : Pas de blabla et plus de bastos). Nous esperons que Fahrenheit leur permettra de voir que ce n´est pas un point de vue si absolu que ça.
Les séquences QTE, enfin, ont été un gros challenge comme David l´a dit et redit. Pour avoir fait ces séquences, je peux vous assurer que nous avions conscience que ce serait un peu quitte ou double mais le but était d´offrir toute la liberté narrative (et donc d´action car narration ne veut pas forcement dire somnolence) possible. Combien de jeux vous propose des combats de kung-fu, du basket, du patin sur glace, des séquences contre des anges vengeurs, etc... Alors, oui Fahrenheit propose beaucoup de choses sans aller à fond dans chacune. C´est sa force ou sa faiblesse, selon la façon dont l´on vit l´experience.
Mais s´il est bien ? (car c´est la question de départ) -> Oui 
(maintenant, je vais pas vous dire que c´est une grosse bouze, c´est sûr, mais en toute honnêteté j´aurais aimé tomber sur un jeu comme celui-ci) (sans l´avoir developpé, hmm...).
Bonne partie à toutes et à tous !