CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RAPPEL DU SAVOIR-VIVRE DANS UN FORUM!

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
07 février 2006 à 16:59:23

Bon depuis maintenant 2 semaines, je vois que le forum plonge du côté de la dégradation!!! Entre ceux qui s´engueulent, ceux qui créent des topics inutiles ou des topics demandant de l´aide alors qu´il y a des TOPICS ADÉQUATES!!!
Alors je me permets de repostez ce petit rappel qui figurera TOUJOURS en PREMIERE PAGE!

1] Un forum est un lieu convivial donc reste POLI(e) et COURTOIE(se) sinon L´AVERTISSEMENT sera pour toi!

2] Vouloir des renseignements c´est bien. Mais pas besoin d´agresser les gens parce qu´ils ne vous répondent pas dans les minutes qui suivent le postage de votre message. On a une vie extérieure nous aussi!

3] Besoin d´aide ? Pas de problème MAIS NE CRÉEZ PAS DES TOPICS POUR CELA!!! On a créé un topic exprès pour ça ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8157-2814135-1-0-1-0-0.htm )

4] Il est évident qu´on ne peut pas être tous d´accords sur certains points. MAIS C´EST PAS UNE RAISON POUR DÉCLARER UNE GUERRE SUR LE FORUM ET DANS LE TOPICS!!! Réglez cela à l´amiable ou bien sur MSN (ou carrément en réalité mais bon...)

5] Évitez de recréer des topics auxquels on a déja répondu, la fonction :rechercher: existe.

6] Le flood est bien sûr INTERDIT ainsi que tous les propos RACISTES et ANTI-SÉMITES!

Je mettrais à jour cette charte en fonction des nouveaux problèmes que l´on rencontrera...

:merci:

D0_0M

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
07 février 2006 à 17:25:39

bien dit !! !!!!!
mais j´espere que tout le monde s´y tiendra lool !! !
bref faudra "upper" ce topic plusieurs fois mais je jure solanelement de me tenir a ce dernier rappel de regle hihihi a+

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
07 février 2006 à 19:08:18

Heu...je me sens un peu visé la :-(
Mais en fait ca fais super longtemps que je n´étais plus venu sur les forums et je viens d´acheté le jeu (hier) donc c´est vrai que dans la panique, j´ai créer ce topic sans vraiment regardé si il y en avais deja un dédié à ce moment du jeu...je m´en excuse, et cele ne se reproduira plus, promis !

razielvampire
razielvampire
Niveau 7
07 février 2006 à 22:17:28

C´est quoi ce topic ?! NAN MAIS !! Tu sers à rien ! Hahaha. (c´était de l´ironie... j´précise toujours ^^´)
Nan sérieusement, y en a vraiment qui ont su mal à imprimer un truc. Lis moi bien, internaute :
:d) Derrière chaque message, il y a une personne vivante, saine et pensante, qui a ses succeptibilités, tout comme toi. Tiens en compte, tu n´es pas seul au monde, ´spèce de narcissique ;) :g)

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
08 février 2006 à 06:37:00

nan nan SCORPIO te sent pas visé... Tu n´es pas le seul à avoir fais cela, t´inquiète :-)))

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
10 février 2006 à 22:24:23

pour babobi qui n´a pas vraiment compris comment fonctionne un forum....

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
12 février 2006 à 16:49:18

je :up: ce topic pour pas qu´il sans aille dsl a+

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
12 février 2006 à 19:27:29

:merci:

NEWS: il n´y aura pas de modérateurs pour ce forum. Les "grands manitous" ne veulent pas.

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
16 février 2006 à 06:44:06

:up:

Je vois encore des topics demandants de l´aide se créer!!!

Trucki
Trucki
Niveau 9
16 février 2006 à 16:27:44

Que t´avais-je dit mon cher DO_OM? LoL pendant ton absence on adu demander approximativement 25 fois... On aura jamais de modo vu qu´apparemment ca troue le *** des grand manitous. Mais bon vu le peu de monde qui fréquente c´est pas indispensable...

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
17 février 2006 à 00:24:36

Ca commence à le devenir apparement

VVVVVVVVVV
VVVVVVVVVV
Niveau 3
17 février 2006 à 08:33:34

Spydeyodb est un menteur:venez voir sur le topic "soutien pour DO_0M" ;s pydeyodb a créé une engueulade! (stp DO_0M, soutien moi! :svp: :snif:

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
17 février 2006 à 17:04:56

pffffff c´est toi qui fout ta merde tout seul et ensuite ta posé une question et j´y ai juste repondu !! !! c´est tout alors :sors:

Trucki
Trucki
Niveau 9
17 février 2006 à 17:17:54

MDR Alors DO_OM, ca fait quoi d´être vénéré comme un Dieu?

VVVVVVVVVV
VVVVVVVVVV
Niveau 3
17 février 2006 à 19:20:02

spydeyodb,je ne répondré pas a tes injures... :non:

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
17 février 2006 à 19:33:44

venez pas vous engueuler sur ce topic :svp:

Et Trucki je me sens pas vénéré comme un Dieu :lol:

Si -thedriver- était encore parmi nous, prendrait sûrement ma place...

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
17 février 2006 à 19:42:43

Bon je passe un appel aux forumeurs qui viennent régulièrement sur ce forum.

Je lance une opération anti-topics-aide/inutile.

Pour cela je demanderai à l´ensemble des forumeurs (surtout toi Shinji mais si je sais que ça part d´un bon sentiment) de cesser de répondre à leurs topics. Ou vous ne répondez pas du tout ou vous laissez le lien du topic aide/bla-bla sans un seul autre mot...
Le but est de les décourager... Je ne sais pas si ça va marcher mais qui ne tente rien n´a rien!

:merci: à vous tous!

D0_0M

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
17 février 2006 à 19:49:29

1] Un forum est un lieu convivial donc reste POLI(e) et COURTOIE(se) sinon L´AVERTISSEMENT sera pour toi!

2] Vouloir des renseignements c´est bien. Mais pas besoin d´agresser les gens parce qu´ils ne vous répondent pas dans les minutes qui suivent le postage de votre message. On a une vie extérieure nous aussi!

3] Besoin d´aide ? Pas de problème MAIS NE CRÉEZ PAS DES TOPICS POUR CELA!!! On a créé un topic exprès pour ça ( https://www.jeuxvideo.com/[...]14135-1-0-1-0-0.htm )

4] Il est évident qu´on ne peut pas être tous d´accords sur certains points. MAIS C´EST PAS UNE RAISON POUR DÉCLARER UNE GUERRE SUR LE FORUM ET DANS LE TOPICS!!! Réglez cela à l´amiable ou bien sur MSN (ou carrément en réalité mais bon...)

5] Évitez de recréer des topics auxquels on a déja répondu, la fonction :rechercher: existe.

6] Le flood est bien sûr INTERDIT ainsi que tous les propos RACISTES et ANTI-SÉMITES!

7] Opération Anti-Topics Aides/Inutiles: Pour cela je demanderai à l´ensemble des forumeurs de cesser de répondre à leurs topics. Ou vous ne répondez pas du tout ou vous laissez le lien du topic aide/bla-bla sans un seul autre mot...
Le but est de les décourager... Je ne sais pas si ça va marcher mais qui ne tente rien n´a rien!

D0_0M

Ah oui je tiens à préciser que chacun peut la modifier mais :merci: de m´en parler avant sur MSN!

Mon adresse: dubble2005@hotmail.fr

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
18 février 2006 à 09:06:05

Ecoute, je t´en dis ce que j´en pense, tu en fais ce que tu veux: mais le gars qui vient ici chercher de l´aide, on suppose qu´il est intelligent et qu´il fait une recherche au cas ou son problème est déjà répertorié... Il fait une recherche de mots-clefs sur le sujet. D´accord?
Donc si on regroupe toutes les demandes d´aides dans le topic d´aide, bah le gars qui fait une recherche, il l´a dans le c**... Il ne trouve pas ce qu´il veut et tu le "force" à poster.

C´est pour ça qu´à mon humble avis, le 3] est inutile, et qu´il ne faut pas empêcher la création de sujets de demande d´aide...

Sans compter qu´un forum parait dynamique quand on y poste des sujets... Pas quand il y a seulement 3 énormes sujets.

layoka
layoka
Niveau 8
18 février 2006 à 09:18:23

tu sais ya des boulets qui font aucune recherche... mais c´est vrai que l´on peut pas blamer quelqu´un parceque il fait un nouveau topic pour sa question (et si il a été poli et courtoit de surcrois :p) on doi quand meme l´aidé et pas lui dire degage boulet ,ou recherche

La vidéo du moment