@goku: A ton avis, qu´est-ce qui défini le prix d´un jeu ? Comme j´en fais, je vais te répondre : Son coût de developpement. Plus tu mets de monde sur un projet, plus ça coûte cher. Pourquoi les jeux next-gens sont chers ? Parce que le parc installé est faible, les ventes aussi (du coup) donc l´amortissement doit se faire sur moins d´exemplaires, qui seront donc plus chers. Note également qu´on attend un max de détails d´un jeu next-gen, ça demande donc plus de dev, d´où augmentation des coûts, etc... C´est l´une des raisons pour laquelle les jeux sont de plus en plus chers. L´autre raison, c´est le piratage. Je comprend qu´un jeu soit cher pour un étudiant, mais plus on pirate, moins les prix baisseront, c´est le serpent qui se mord la queue. Sache enfin que sur un jeu à 60 euros, presque la moitié passe chez le distributeur (celui qui le met en rayon) et c´est là le gros hic : Ces gens ne font quasi rien au final, retournent les invendus (et se les font rembourser !) ; La solution aurait dû venir des ventes online, qui supprimait l´intermédiaire "distribution". Seulement voilà, les premiers à le faire vendent pas beaucoup moins chers qu´en magasin (mais au moins, ils gagnent plus d´argent qu´ils peuvent reinjecter dans leurs dev en cours). Enfin, *OUI* je comprend ce que tu dis, "on est pas au concour d´orthographe " en effet, rien que dans cette citation de 7 mots on note 2 fautes : 1 de grammaire (Ne PAS être = double négation -> "On N´est pas...") et 1 d´orthographe (concour prend un S à la fin). Maintenant, si ça ne te dérange pas de passer pour un cake à chaque mot, c´est ton problème.
Toujours aussi pertinants les forums ici, à ce que je vois...