CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui est exactement l'IA?

brad69
brad69
Niveau 1
27 janvier 2006 à 02:37:49

Bonjour à tous!
une petite question, j´ai fini fahrenheit, mais une question reste en suspend : d´où vient et qui est exactement l´IA? il déboule de nul part après le premier combat contre l´oracle et on n´en apprend pas plus après. Alors soit je suis bête ou alors j´ai posé les mauvaises questions après ( notamment dans le métro désaffecté)
Merci d´avance pour vos réponses. Par contre si vous avez aussi des questions sur le jeu n´hésitez pas...!

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
27 janvier 2006 à 09:16:45

En fait elle est présente dès le début du jeu: le corbeau, Agatha, c´était lui. Encore une fois, le début du jeu est très bon car toutes les forces sont présentes... Agatha et le corbeau aident Lucas car c´est dans l´intérêt de l´IA de contrer le clan orange et de se servir de Lucas.

A part cela il n´y a pas grand chose à dire, c´est la classique IA consciente qui veut dominer le monde et détuire l´humanité, style Skynet.
Tout comme le clan orange est la classique organisation qui nous manipule sans qu´on sâche rien.
La différence c´est qu´ils ont des pouvoirs, on peut supposer, à cause de la chroma. Mais je suppose.

brad69
brad69
Niveau 1
27 janvier 2006 à 13:38:28

merci beaucoup pour cette explication, en fait j´ai cru que dans la scène ou on le rencontre pour la première fois, il se faisait passé pour agatha et donc qu´agatha était bien une personne cherchant à l´aider. J´avais pas saisi. Ca devient un peu plus clair maintenant...

misskanie
misskanie
Niveau 9
27 janvier 2006 à 14:31:39

Bonjour,

En fait, Agatha connait 3 évolutions dans l´histoire :

1) Au début, elle est neutre (c´est une connaissance de Marcus), jusqu´à ce que les Orange, sachant que Lucas va retourner la voir, la tuent puis appellent la police (d´où la remarque de Lucas quand il retourne chez elle avant de trouver le corps "Quelqu´un vient de s´échapper par la fenêtre" et au télephone "Police, nous envoyons une patrouille... allô ? allô ?" ). Le but, pour les Orange, étant que Lucas soit arrêté et inculpé du meurtre d´Agatha + celui du début du jeu. Mais Lucas s´échappe.

2) On retrouve ensuite plusieurs fois l´âme d´Agatha (c´était un médium, rappel) qui tentera de guider Lucas depuis l´outremonde. Il s´agit d´Agatha dans l´eglise + dans la jungle.

3) Après le combat contre l´Oracle, Lucas rencontre encore Agatha dans le squat. Cette scène révelle des infos capitales en fonction des choix du joueur dans le dialogue. On apprend ainsi qu´à la mort d´Agatha, l´IA a décidé d´emprunter l´apparence de la vieille dame pour entrer en rapport avec Lucas et tenter de lui reprendre l´enfant (car Lucas faisait confiance à Agatha). On apprend aussi que l´IA surveille depuis un moment les agissements de Lucas, via le corbeau (qui est une créature mécanique, les "yeux" de l´IA sur le monde). Effectivement, le corbeau est présent fans toutes les scènes clefs : Meurtre du début, Central Park lorsque Lucas avoue à Marcus son acte, sur le balcon de l´appart de Lucas, à la fête forraine. Toujours pendant la scène du squat, si le joueur choisi de parler de la fêtre forraine, justement, Agatha-ZE-cyborg explique que Lucas a été tué par l´Oracle (ainsi que Tiffany) mais qu´il a été ramené à la vie par des technos maitrisées par l´IA. Un peu compliqué, assez confus, c´est vrai...

J´espère que les choses te paraissent maintenant plus claires,
Bonne partie à toutes et à tous,
Miss Kanie

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:56:11

On peut pas être plus clair :)

brad69
brad69
Niveau 1
28 janvier 2006 à 02:33:57

merci misskanie pour toutes ces explications.L´ IA était le seul point que je n´avais pas pigé dans l´histoire.
Comme dirais Shinji81 "on ne peut pas être plus clair".

:-)))

misskanie
misskanie
Niveau 9
03 février 2006 à 21:31:52

Ce qui est effectivement un peu dommage, c´est que le dialogue entre Lucas et Agatha "je-suis-pas-vraiment-Agatha" arrive juste après une scène d´action assez longue.

Il s´agit du *seul* dialogue du jeu qui explique à la fois ce qui s´est passé à la fête forraine, comment il est possible que Lucas soit encore là, qui est l´IA et son implication dans le conflit.
En outre, le joueur ne peut choisir que *l´un* de ces sujets avant que ça ne dégénère, signifiant qu´il n´abordera *jamais* plus les autres sujets (qui resteront donc plus ou moins inexpliqués).

Donc, à part en se retapant toute la scène de l´Oracle 3 fois pour tester ensuite chacune des réponses, il n´y avait pas trop moyen de tout comprendre. Un peu dur, non ? :hum:

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
05 février 2006 à 09:27:09

Si je ne m´abuse, il existe tout de même une scène ou l´on voit que "quelqu´un" tente de ressuciter Lucas. De là il est quand même possible de faire la connection, enfin, je l´ai faite, moi.

misskanie
misskanie
Niveau 9
05 février 2006 à 17:36:32

Dans une entrescène on entend effectivement 2 voix qui parle, style opération chirurgicale et l´on entend "activité cerebrospinale" "je pense qu´il rêve" mais c´est tout. On en déduit effectivement que Lucas a été ressuscité. Maintenant, déduire et savoir, ce n´est pas exactement la même chose et pour le détail, il n´y a malheureusement que le dialogue du Cyborg...

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
06 février 2006 à 09:29:24

Moui, pour avoir confirmation dirons-nous...
Parce qu´il ne faut quand même pas réfléchir intensément pour parvenir soi-même à cette conlusion, avec des sous-entendus si explicites.
Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas que ce "défaut" soit si gênant.