Exact, il dit qu´il manque de patience pour jouer aux jeux vidéo mais qu´il regarde parfois ses enfants y jouer.
Mais à quoi jouent ses enfants ? Si ça se trouve ils ont la XBox et la playstation 2 avec 90% de jeux étrangers, ce qui ne m´etonnerait pas. Ca me ferait rire, un homme d´Etat qui achète patriotique. Mais qui sait...
Puis ceci dit Xenogears, les Xenosaga, Valkyrie Profile, Legend Of Mana, etc., ce ne sont pas des jeux français et ce sont des références dans leur domaine. Personellement je vois fort peu de jeux Français, ou même de studio, qui puisse prétendre à la concurrence sur ce marché.;
Question bête subsidiaire: que font les studio français ? Majoritairement: des jeux pour enfants (on est très fort là dedans), des doom-like, des jeux d´aventure. Alors nous faisons peut-être de très bon jeux d´aventure, Syberia, Fahrenheit, etc., mais il n´y avait pas vraiment de quoi pavoiser sur RTL à ce sujet pour moi.
Ceci dit je suis très content de la publicité que cela peut apporter à Quantic Dream.