Voila j´ai terminé le jeu Fahrenheit sur pc, je me permet donc de donner mon avis dessus :
Points positifs :
- Les réponses que nous choisisons dans les dialogues changent le cours de l´histoire par la suite, comme dans le jeu "Shadow of Memories".
- Les scénes d´action ne sont pas insurmontable : finir le jeu en mode normal sans perdre une vie est à la portée de n´importe qui.
- L´histoire est vraiment recherché et pleine de rebondissments.
- Il n´y a pas de challenges quasi-impossibles ou longs à terminer qui pourraient servir à gonfler artificiellement la durée de vie, comme cela est la cas dans de nombreux jeux.
- Le jeu est assez long à terminer mais ne s´éternise pas inutilemment.
- Fahrenheit ne ressemble à aucun autre jeu que je connaisse (mis à part très légérement à Shadow of Memories dansle principe des dialogues), et il n´est pas la reprise d´un concept sur-exploité (ex: simulations automobiles, jeux sur la seconde guerre mondiale, survival-horror à la Resident Evil etc...)
Point négatif :
- J´ai la nette impression que l´histoire à été coupée vers la fin quand Lucas Kane rencontre l´inspectrice (peut-être dus à un manque de temps des developpeurs qui ont déjà fait du bon boulot)