CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quantic Dreams - Nomad Soul

vaucanson
vaucanson
Niveau 1
16 novembre 2005 à 14:35:46

Bonjour à toutes et tous,
voilà, j´hésite à me procurer ce jeu. En fait, j´ai été totalement sous le charme de Nomad Soul de QD il y a quelques années (ah... la présence de Bowie) et j´aimerais beaucoup savoir si ce jeu a quelque chose de commun (dans le "charme QD" je veux dire) avec l´ancien titre de QD.
En fait, j´ai lu ça et là que le titre est très linéaire, et je n´ai pas des masses envie de me taper un film interactif.
Donc je m´adresse à ceux qui ont aimé Nomad Soul pour me dire ce qu´ils pensent de ce titre. Parce que à 55€ un jeu... bein je préfère savoir où je mets mes petits sous quoi!
Merci à tous et bon jeu.

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:48:58

Je n´ai pas joué à Nomad Soul, donc je ne peux pas faire de comparaisons, mais je peux te donner une idée plus précise de ce qu´est Fahrenheit, tu pourras en tirer tes conclusions.

C´est vrai que ça ressemble à un film interractif. Mais dans ce cas l´expression n´est pas vraiment péjorative...

La force du jeu réside dans son ambiance et sa mise en scène. Ces deux éléments sont proches (mieux?) qu´un film, et ça c´est excellent. Je ne sais pas si le charme est semblable à Nomad Soul, mais il y a indéniablement un "charme" Fahrenheit. Le summum étant les phases "sous pression" ou tu as un temps limité, tu vois ce que tu fais, et en parallèle, le "danger".

Un des autres avantages aussi, je trouve, est la variété du gameplay. Le gameplay ne parait pas très poussé sur toutes les phases (on appuie simplement sur le joystick, ou des touches...) mais c´est parce qu´il n´est pas réellement axé sur quelque chose de précis (dans un jeu de combat, tu as 354 façons très poussées de tuer un adversaire, des combats, finishs, etc, mais au final ça reste de la baston). Il y a suffisemment de variété, je trouve, pour ne pas être lassé par l´un des aspects du gameplay.

C´est linéaire, oui. Le jeu est divisé en chapitres, et on a toujours accès aux même chapitres quoiqu´on fasse. Le comble, on ne peut parfois pas finir un chapitre sans avoir fait/trouvé quelque chose de précis, oui, tout ça c´est vrai. Mais il y a aussi le reste...
-Le fait d´avoir trois personnages, aux buts différents.
-Plusieurs fins. Elles ne sont pas très poussées, mais l´idée est là.
-Plusieurs game overs, aussi. Ils se ressemblent souvent, mais je m´amuse bien à trouver les divers game overs (mort, suicide, etc...)
-Les actions optionnelles. Tu as des trucs obligatoires pour passer d´un chapitre à un autre, mais aussi des trucs *optionnels*. Leur intérêt est plus ou moins important (incidence sur un autre chapitre, pour un des autres persos, ou simplement sur ta santé mentale, voire un indice sur la trame), mais le fait est que ça te donne l´impression de ne pas toujours faire la même chose d´une partie à une autre.
Personellement, j´ai l´impression (et je sais) que j´ai louppé, raté, pas mal de trucs, ce qui justifie, sinon de recommencer le jeu, au moins de rejouer à quelques chapitres pour voir les diverses possibilités.

Le principal défaut du jeu... C´est la fin. Elle fait précipitée. Par exemple, au début du jeu ou a plein de chapitres pour à peine quelques jours, et après, quelques chapitres alors qu´un bon mois est passé... Du coup, les révélations font précipitées, les relations entre les persos font précipitées, on a l´impression que ça finit trop vite, et c´est moins varié (toujours plus d´action...).

Sinon... Une grosse, très grosse influence matrix. Pas en général, mais pour les prouesses du héros :)

Bref, il a du charme, il est innovant, j´y revient facilement, mais il est court et un peu bâclé sur la fin.

babble
babble
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:52:15

Tu sais Matrix a été influencé par autre chose avant, les Frères Wachomachin (Je sais pas ecrire leur nom, sorry) n´ont absolument rien inventé...

Quand je vois la séquence avec l´oracle, ça me rappelle plus des trucs japonais genre DBZ...

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:09:08

Les prouesses surhumaines ne sont pas d´eux...
Mais l´idée de l´adapter au cinéma, qui plus est avec une mise en scène bien spécifique, c´est propre à eux...
Gokuh n´esquive pas les balles en se penchant en arrière dans un ralentit, entre autres. Quand on joue à Fahrenheit, ça fait bien plus penser à Matrix qu´aux animes.

Je ne reproche pas l´influence de Matrix (et encore moins celle de 24), mais il faut quand même aimer ce genre de chose.

psypol
psypol
Niveau 7
17 novembre 2005 à 23:09:43

j´ai joué a nomad soul a l´epoque .. ce jeu est totu aussi enorme n´hésites pas

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
19 novembre 2005 à 03:49:50

Bah moi, esquiver les balles en ralenti, ça me rappelle surtout Requiem. Un vieux jeux de shoot où on était un ange en armure style quake avec des pouvoirs comme faire bouillir le sang, réussiter un ennemi pour en faire un allié... et entre autre ralentir le temps...

HeavensNight
HeavensNight
Niveau 5
19 novembre 2005 à 10:11:22

ah ca me revien enfin..."the nomad soul" "omikron".La superbe musique d´intro de David Bowie et Reeves Gabrels.Eten un grand fan de "the nomad soul" j´ai aimé fahrenheit meme s´il ne ressemble pas trop à l´ancien titre de QD."the nomad soul" nous projette dans cette univers futuriste merveilleux ou ont peut se transmettre dans un corp quand ont le souhaite."Fahrenheit" est tres different.Deja ca ce passe dans un present certain puis fini les balades dans une immense ville,dans ce jeu c´est totallement different.On reconais quand meme le travaille de QD comme les dialogues par exemple.J´ai quand meme bien aimé ce jeu mais il n´égale pas le merveilleux "the nomad soul",tres different mais pas mal du tout. :diable:

emett
emett
Niveau 3
22 novembre 2005 à 13:07:29

Ben moi je suis plutot décu de fahreheit.
J´ai joué à The Nomad Soul (c´est meme LE jeu qui m´a fait acheté un PC)

Je n´ai jamis trouvé un jeu aussi bien fait.
l´ambiance, le scénario, les musiques, le design.. Enfin brek vous voyez...

Pour ce qui est de farhenheit c´est vrai qu´il y a une ambiance particulière assez sympa... au début seulement. Après, je trouve que ca part bien en C....... ( le dernier 1/3 en gros)

Je ne dit pas que c´est nul mais ca n´arrive pas du tout à la hauteur de TNS.

Bon Je mettrait quand meme qqs points positifs:
- les musiques
- les voix
- les bonus (avec beaucoup de references a TNS)

Enfin voilà mon avis

emett
emett
Niveau 3
22 novembre 2005 à 13:08:43

Et désolé pour les fautes...

Unreal_Time
Unreal_Time
Niveau 10
07 juin 2008 à 09:42:32

Y'a t'il un quartier rouge comme dans The Nomad Soul? :D

CarlaMouth