Il n´est pas mal. Ses principaux défauts sont sa courte durée de vie, et le fait que la fin du jeu fasse un peu trop précipitée, pour ne pas dire un peu baclée. (on a un peu l´impression de loupper des choses et les relations entre les persos en pâtissent, je trouve, c´est trop rapide)
Il n´y a pas réellement de jeu semblable, en tout cas, ça n´a rien à voir avec RE4.
C´est une sorte de jeu d´aventure ou tu incarnes un meurtrier malgré lui, et deux policiers qui le traquent.
Le jeu est divisé en chapitres, et le gameplay et les situations sont souvent différentes. Cacher des indices et ne pas éveiller les soupçons avec le meurtrier, retrouver les indices et le meurtrier avec les flics, des choix de dialogues, quelques interractions avec les objets et décor, pour augmenter ou diminuer sa santé mentale (qui donne lieu à quelques mauvaises fins en plus) et ça ça me fait un peu penser à The Sims, des scènes d´actions QTE (à la Shenmue), des phases d´infiltration, de "claustrophobie" (ou tu dois gérer ta respiration), même si les QTEs sont majoritaires, la diversification est plaisante.
Le jeu est court mais on peut s´amuser à trouver les divers game overs, ou recommencer quelques chapitres pour voir toutes les possibilitées.
L´ambiance est également excellente, et les situations lorsque l´on est sous pression sont très bien faites (en divisant l´écran pour voir ce qui se passe en parallèle). L´ambiance est si bonne que tu auras du mal à lâcher le jeu, ce qui te fait ressentir d´autant plus la courte durée de vie, malheureusement... Moi, en tout cas, je l´ai acheté, et je ne regrette pas. J´aimerais bien que certains jeux prennent exemple là-dessus.
Faut savoir aussi que le scénario tombe vite dans une ambiance science-fiction, surnaturel, avec une grosse influence "Matrix". Le héros se prend souvent pour Neo ;)