CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Carte] Le tarot

Andeval
Andeval
Niveau 6
10 novembre 2005 à 17:05:01

Bonsoir.

Je re(re)commence cet excellent jeu pour parvenir à en comprendre toutes (ou presque) les ficelles.

Le texte suivant peut contenir des informations relatives à l´histoire et au déroulement du jeu. Autrement dit: spoiler inside.

Or il est un élément assez curieux, lorsque Tommy tire les carte à Carla les dernière parlent de deux enfants, l´un tourné vers la lumière et l´autre vers les ténébres. J´ai beau retourné le problème sous un grand nombre d´angles je ne parviens pas à donner une interpretation correcte.

En efet de quels enfants parle t´il? Est-ce en rapport avec Lucas et Markus (qui a choisi la voie religieuse), est-ce en rapport avec l´enfant Indigo ou encore avec les enfants qu´aura Carla de Lucas ?

Cela pourrait encore être en rapport avec la neutralité de l´enfant Indigo, celui(celle...)-ci ne porte aucun jugement sur le bien ou le mal, elle délivre son secret à celui qui est présent lorsqu´elle est posée sur le puit de Chroma. C´est donc un enfant qui n´est ni tourné vers la lumière ni vers les ténébres, ou plutôt elle ne porte pas de jugement moral. Malheureusement cette interpretation ne colle pas avec la phrase exacte de Tommy, il parle, en effet, d´un enfant tourné vers la lumière *et* d´un enfant tourné vers les ténébres.

Quelqu´un a t´il des arguments en faveur d´une théorie particulière ? (Des arguments solides...)

Bonne soirée,
Andeval.

Krumpf
Krumpf
Niveau 6
10 novembre 2005 à 19:14:40

les tarots c´est une question d´interprétation, toutes ces théories sont justes. Voilà ma théorie ^^

Andeval
Andeval
Niveau 6
10 novembre 2005 à 19:48:25

Ce n´est pas faux, en tout cas dans le monde réel.

Cependant dans le cadre d´un jeu vidéo j´imagine, peut-être un peu naïvement, que le scénariste, ou qui que ce soit d´autre, a voulu signifier quelque chose. Qu´il a pensé son jeu.

Mais peut-être suis-je en train de chercher un sens là où il n´y a qu´une incohérence, effectivement.

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
10 novembre 2005 à 20:00:25

la plus grande importance du tarot est déja de continuer a instaurer une ambiance mystique, de faire une pause entre 2 scène d´action et d´intriquer encore plus le jouer, ce qui est déja pas mal ! les interprétations viennent après, si, ont était sensé comprendre quelque chose d´importatn dans l´histoire, QD aurait fait en sorte qu´on comprenne tout de suite

Andeval
Andeval
Niveau 6
10 novembre 2005 à 21:01:11

C´est une affirmation gratuite.

Rien n´empêche d´imaginer que les scénaristes aient voulu donner des explications abscons, justement pour que le cerveau du joueur s´active un peu plus que dans un doom-like.

D´ailleurs il s´agit peut-être d´une allusion au fils de Carla et Lucas, qui aura des pouvoirs similaires à son père, mais qui ne choisira peut-être pas le même camps. Son père n´a t´il pas été ressucité, peut-être l´ont-ils manipulé. Une allusion à une suite hypothétique ? Improbable. Ce ne sont que des hypothéses hasardeuses; après tout c´est aussi cela le plaisir de jouer.

Cependant cela n´eclaircit pas la question.

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
10 novembre 2005 à 22:33:58

Je viens moi-même de recommencer, mais comme un boulet j´ai fait un nouveau jeu, ce qui fait que je n´ai plus accès au chapitre des tarots...
Serait-il possible de sortir les phrases exactes qui sont dites pour se lancer dans le débat de l´interprétation?

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
11 novembre 2005 à 07:06:29

Mon avis.

lorsque Tommy tire les carte à Carla les dernière parlent de deux enfants, l´un tourné vers la lumière et l´autre vers les ténébres
-----------------------------------

Simplement qu´il y a 2 possibiliter, ou l´on réussie, l´humaniter est sauver donc la lumière. Soie on échoue et ses le début de la fin donc les ténèbres.

Pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple :P

La vidéo du moment